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Posté(e)

Que par temps humide ?

 

C'est un capteur qui fait des sienne ça ! Passe un coup de valise t'y verra plus clair

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Posté(e)

oui uniquement par temps humide.

je vais regarder ça ce week-end

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Tyler a dit :

c'est pas moi qui le ferait l'embrayage je pense.

faut que je trouve un VM d'occaz par cher et pas trop de km

j'ai déjà un kit d'embrayage neuf. Pour la MO, ce n'est pas un problème, j'ai des connaissances :)

Salut!

Pour ton volant moteur regarde sur ce lien. C'est pro aquitaine motor, j'ai commandé mon VM et embrayage neuf chez eux, envoi rapide, l'ensemble est pas cher et ma 156 se porte a merveille! Je pensait pas trouver a ce prix, mais ça existe! Et sans arnaque, c'est du neuf, du valeo. Pour info ne regarde pas le prix du bon coin, moi j'ai payé 513€ mon volant moteur et l'embrayage avec la butée, imbattable!

Les référence pour la mienne, une sw 1.9jtd 115 phase 2 facelift

VM: 836016

Embrayage+butée: 828063

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836751416.htm?ca=21_s

Pour la main d'oeuvre j'ai trouvé un petit garagiste indépendant qui bosse chez lui, 350€ de MO, soit 10 heures de boulot. Au total ça m'a coûté 850€ le changement d'embrayage complet! Pour info chez les autres garagistes, avec MO et pièces ils me demandaient entre 1700 et 1900€ selon le niveau d'escroquerie :)

 

Modifié par jul75
Posté(e)

merci !

je vais les contacter pour un VM.

j'ai déjà un kit embrayage neuf.

Mais bon ca va le faire à environ 400€ je pense.

Trop cher pour ma bourse, d'où l'idée de mettre un occaz.

Posté(e)

Il ne me fait rien de spécial

Il est d'origine (340k) et donc si je change l'embrayage qui lui est vraiment en fin de vis, autant que je change le VM avec sinon je risque d'etre emmerdé dans quelques temps.

Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai payé mon volant moteur valeo 292€ chez pro aquitaine motors.

Les symptômes du volant moteur qui fatigue:

-secousse au démarrage, comme si les silent blocs du moteur étaient naze.

-tremblement dans l'habitacle au ralenti

-tremblements a l'acceleration ou décélération (j'ai cru que c'etait le fameux cardan de gauche qui me fesait ces tremblements)

-vitesses un peu dures a passer, puis de plus en plus dure

-jeu a l'acceleration

 

Ce qui peut arriver: le volant moteur très fatigué lâche, part en morceaux et avec la vitesse de rotation, pête le carter d'embrayage.....mais ça c'est ce qui peut arriver de pire.......

Donc en cas de doute et vu le kilométrage moi je le changerais.....

Modifié par jul75
Posté(e)

Oui et ça ne fait pas de mal..

 

Si tu peux en trouver un abordable, sait-on jamais, prend toi un mono-masse c'est mieux et plus fiable .

Posté(e) (modifié)

c'est pas cher en effet.

 

niveau symptôme, je n'ai rien niveau accélération/décélération, pas de problème de passage de vitesse.

Ca secoue bien au démarrage mais je crois que ca l'a toujours fait.

 

bon par contre ca vibre un peu de partout mais vue que tout ce qui est SB moteur est d'origine..

Modifié par Tyler
Posté(e)

Et les volants d'occaz si tu ne peux pas le voir et que tu ne sais pas voir si un VM est encore bon ou pas, il vaut mieux éviter. Tu ne sais pas combien de km il a fait et combien il va faire.

Posté(e)

oui c'est pour ca que je m'adresse à tes garages sérieux et bien connu dans le "milieu" :

Stock-it

anex-c

zar932

Posté(e)
il y a une heure, Jow a dit :

Oui et ça ne fait pas de mal..

 

Si tu peux en trouver un abordable, sait-on jamais, prend toi un mono-masse c'est mieux et plus fiable .

Le mono masse requiert un embrayage spécifiquequi amorti le couple a la place du volant moteur bi-masse. Dans le cas présent je pense que Tyler a un embrayage classique donc qui requiert un volant bi-masse, sinon c'est la boîte qu'il devra changer dans quelque millier de kilomètres.

Le volant moteur référencé 836016 chez valeo est bien un volant bi-masse, donc aucun risques et il n'existe pas moins cher. Ca reste quand mêmedu valeo donc c'est pas une marque chinoise, je pense que çadoit tenir aussi longtemps que le volant moteur d'origine. 

Pour le montage, il vaut mieux passer par un garage qui te fait une facture sur ce genre de gros travaux, car si un jour le vm pête, ça peut arriver même si c'est tres rare, saut chez volkswagen, tu as la facture du montage et tu peux te retourner contre le fabriquant......enfin ça serait de bol!

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il a déjà le kit.

 

Enfin valéo c'est bien sans l'être.. ça reste de l'entrée de gamme, quand on me parle d'embrayage, de VM je n'ai qu'une seule marque SACHS, c'est un peu plus cher mais c'est costaud.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jow a dit :

Oui et ça ne fait pas de mal..

 

Si tu peux en trouver un abordable, sait-on jamais, prend toi un mono-masse c'est mieux et plus fiable .

Une petite economie qui compte dans son cas, et sa caisse a 350000km! Je pense que le vm tiendra largement la durée de vie qui lui reste. 

Après pour une 156 qui a 150000km et qu'on veut l'amaner a 500000, je dis pas.....peut être que ça vaut le coup d'ajouter 200€ sur le volant moteur dans ce cas.

D'ailleurs en regardant le prix des vm valeo sur mister auto et oscaro, ils sont tous quasiment au même niveau, étrange....

Mais toujours 200€ de plus que ce que j'ai payé pour le valeo. Et cette petite economie m'a permi de prendre des roulements arrières neufs!

Pour Tyler ca lui economise plus de la moitié de la main d'oeuvre pour le montage.

Posté(e)

J'ai consulté les divers site que j'ai nommé plus haut.

J'attends leur retour pour avoir une idée du tarif et faire le choix du VM neuf ou occasion.

Oui Jul, le prix que tu as chez  Pro aquitaine est imbattable. Valeo ca me va, c'est ce qui j'ai en kit embrayage.

 

j'ai fais le calcul si je vendais ma voiture en pièces, en étant pas trop gourmand niveau tarif.

Elle pourrait rapporter 2500€...

Posté(e)

Franchement a ta place, je change que l'embrayage, je me répète mais le volant moteur ne bouge pas sur le JTD 115 ch.

Posté(e)

j'en suis bien conscient.

j'en aurais pour environ 250€ de MO fait par un ami.

Cependant je ne veut pas prendre le risque de devoir payer de nouveau  250€ dans quelques mois au risque d'éclater aussi l'embrayage.

Posté(e)

Surtout que j'ai aussi une 156sw 1.9 jtd 115ch et je peux te dire qu'a 235000km le volant etait bien fatigué, vibrations, broutage en 1ere, donc oui un volant peut souffrir même avec seulement 115ch. A partir du moment on tout est tombé et a ce kilomètrage, ca serait un très mauvais calcul de ne pas changer le vm au risque de devoir recommencer l'opération dans 50000 ou 100000km. Après si le volant moteur est encore bon, dixit le garagiste qui peut l'expertiser, rien ne t'empêche de le revendre pas cher, ça amortira un peu les frais.

Posté(e)

Et peut être tes silent bloc de barre stabilisatrice....tant que le berceau est descendu. ...

Posté(e)

ils ont été changé il y a 5 ans, ils sont en PU donc pas de problème de ce coté.

Et j'ai vu que ca se faisait sans démonter le berceau, en décalant le moteur.

Posté(e) (modifié)

Chez stock-it, ils ont un VM à 70€ pour 140k.

 

Modifié par Tyler

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