Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tiens faudrait que je regrde si ce sont les mêmes que pour le 2.5

• Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En parlant de pièces, j ai un couvercle qui fait office de cache relais, le mien est fendu, je voulais le remplacer mais c est un modèle pour les TS ou autres donc trop petit pour la version 3.0, je ne peux pas le monter et un jeu de jantes alu en 16 d origine pour gtv que l on trouve aussi sur 156, 147..

Posté(e)

Tant pis pour les bobines Martial

Posté(e)

Il doit sûrement y avoir des pièces communes sur ces deux moteurs...

Posté(e)

oui, oui, depuis 9h32, je les ai pas vendu :unedent:

Tant pis pour les bobines Martial

Je crois qu'il a dit qu'elles n'étaient pas vendues. ;)

Posté(e)

OK j avais compris qu il ne les avait plus!

Posté(e)

J en ai une qui va arriver, j espère que je ne devrais pas changer les autres, si c est le cas, je saurai ou m adresser maintenant !

Posté(e) (modifié)

bah annule ton achat , et je te vends l 'ensemble ;)

Modifié par martial_711
Posté(e)

Mince si j avais su! Je vais essayé d annuler et je reviens vers toi.

Posté(e)

C est bon, j ai annulé. Très pro chez Oscaro. Alors dis moi Martial quelles sont les modalités ?

Posté(e)

Je t ai laissé un mp

Posté(e)

Ouais!! ;) J'ai trouvé mon bonheur grâce à Martial :smile:

Posté(e)

Martial il en sauve quelques un aussi ^_^

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis peu, le ralenti est instable a chaud, de plus le moteur donne des à-coups a faible allure et même à vitesse stabilisée, j'entends que ça tourne pas rond, c'est plus facile à percevoir avec un échappement légèrement libéré.

J'ai fait remplacer les bougies pensant que j'allais remédier à mon problème, mais rien n'y fait. Intervention faite chez Alfa à 33 euros la bougie + la MO, c'est pas donner!

Qu'en pensez vous? Est ce un problème de bobines, de débitmètre?

;)

windtalker

Regarde d'abord l'angle d'ouverture du papillon et néttoie le débimètre; après c'est que tu as une prise d'air si ça continue

et pour les bougies , c'est relativement simple de les changer pour la prochaine fois adresse toi à un petit garagiste tu seras quitte de te faire déchirer par alfa et pour 332 euros la bougies tu peux avoir autre chose bien meilleurs et moins cher(voir sur les forums)

en plus si tu avais été dans pièces détachées , j'en ai 6 à vendre d'origine en bon état

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Eh oui Clem! on est toujours plus malin après coup! La preuve, Martial m'a vendu ses 6 bobines, je les attends d'un jour à l'autre. Je vais en avoir 5 en stock! ;)

C'est sur que si j'avais eu le reflexe de de te contacter, j'aurai préférer te les acheter plutôt que de claquer mon fric dans le réseau Alfa!! canongun canongun

Tu as raison, je vais démonter le débitmètre et jeter un œil sur le papillon :zen:

Posté(e) (modifié)

Martial, j'ai bien reçu tes bobines, j'ai testé ce soir en remplaçant et interverti les 3 en façade sans qu'il n'y ait le moindre changement, le ralenti ne tient pas, ca tourne trop bas, ça ne tourne pas rond, je ne sais pas s'il manque un cylindre mais le moteur a la bougeotte lorsque l'on accélère progressivement.

il se peut que ce soit une des 3 de derrière?? :wacko: Je vais nettoyer le boitier papillon et le débitmètre avant de démonter le boitier d'admission d'air pour accéder aux 3 bobines à l'arrière qui est assez galère.

Je démonte des que je peux ,je verrai que ça donne.

Modifié par Windtalker
Posté(e)

En fait , oui, lorsqu on ne l a jamais fait cela paraît compliqué à demonter.

Mais une fois fait, tu verras que tu démontes le plénum en 15m .

Ce serait dommage de pas tester tes bobines arrieres maintenant que tu en as une demi douzaine d avance .

Posté(e)

Tu as raison Martial, Il y a effectivement un début à tout! De tout façon, je suis résigné à le faire, sans oublier le débitmètre qui n'a sans doute jamais été nettoyé. J'ai encore un peu de boulot!

Posté(e)

J'espère que ca va le faire....

Posté(e)

regarde le moteur pas a pas ou actuateur comme tu prefere, c'est le petit boitier noir sur le papillon

Posté(e)

Je vais regarder ça Frotman, c est ce qui pourrait probablement faire en sorte que le moteur tourne comme une patate, du au ralenti trop bas

• Créer...