martial_711 Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 (modifié) je suis d'accord mais si sa boite a air est complete, il doit avoir le sorte de manchon en forme d'entonnoir qui bloque le filtre à l'interieur, donc il devrait pas bouger, meme si celui qu il avait était plus court. oui, vivement que tout soit en ordre. Modifié le 17 Avril 2015 par martial_711
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 C'est vrai...je me rappelais pas qu'il y avait un manchon vu que je les vire systématiquement sur toutes mes voitures mdrrrrrrr
Windtalker Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Si si, je confirme, il est conique, aperçu sur la 2em photo... il manque quand même plus de 300 mm, je ne suis pas certain que ça filtre grand chose avec celui du 2.0 ! Je ne suis pas expert mais cela doit bien fausser les mesures et le débit d air comme toute la gestion du ralenti, de l alimentation du moteur passe prioritairement par là, on imagine bien le déséquilibre que ça doit engendrer... Mais bon, c est un souci d éliminé, il y en a peu être un autre, le débitmètre a du sûrement morfler même si je n ai pas roulé beaucoup... Affaire a suivre, je vais remonter ce week-end, je vous dirai !...
martial_711 Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 pour ma part, j'avais mis un filtre conique style admission directe mais dans la boite a air d'origine, le filtre etait fixé au manchon a l interieur. Malgés que le filtre conique soit bien plus petit que celui d origine ,je peux te dire que le moteur n'en souffrait pas du tout, que ce soit sur piste ou dans les bouchons.
Windtalker Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Bon alors a croire ce que tu dis Martial, ça ne viendrai pas de la filtration. Je comprends bien que même si ton filtre est plus petit et qu une dépression se crée a l intérieur du a l aspiration que génère la carburation, effectivement, ça ne peut que fonctionner. Ici, on ne cree pas de depression vu qu il se trouve a l air libre, j espere que vous suivez mon raisonnement...Juste derriere, il y a le débitmètre... je vais tout rremonter sans le reconnecter et on verra si ça change quelque chose. Si ça déconne encore, je rends mon tablier !!! Sérieux, si ça ne tourne pas comme il faut, je me demande ce que c est ! J en ai fait le tour sauf peu être l actuateur de ralenti et le fameux débitmètre.
alfa-V6 Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 as-tu essayé sans filtre du tout, mais avec le débimetre?
veloceman Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 + 1 ! je ne pense que le mauvais filtre puisse avoir une influence avec ton problème de ralenti !
Windtalker Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 le coup classic avec les filtres de V6. tu les revendeurs te marque que c'est bon mais en faite c les filtres pour les 2.0 et pas pour le 3.0. j'avais commandé le mien en angleterre. bon courage pour la suite Merci à toi, j'ai trouvé un site en Allemagne, il y a pas de pièces d'Alfa tout modèle confondu.
Windtalker Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 as-tu essayé sans filtre du tout, mais avec le débimetre? Non, pas du tout, je n'y aurai pas pensé, n'y osé le faire mais pourquoi pas, ca ne cotre rien d'essayé, toute piste est bonne à prendre.
Windtalker Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 (modifié) + 1 ! je ne pense que le mauvais filtre puisse avoir une influence avec ton problème de ralenti ! Verdict dimanche soir les gars, j'ai commencé le remontage ce soir, d'ailleurs à ce propos, j'ai du déposer le support de filtre car une douille était tombée dans une traverse!! pas moyen de la récupérer sans démonter le support!! Mais un mal pour un bien, ça m'a permis de le nettoyer Plus haut , je disais que je procédais par élimination en suivant vos pistes... , si ça ne fonctionne pas correctement malgré tout, je mettrai un coup de valise chez le ptit gars du coin. Modifié le 17 Avril 2015 par Windtalker
alfa-V6 Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Il y a peut être un membre du Forum pas loin de chez toi qui pourrait te le faire. Lance un appel.
Windtalker Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Il y a peut être un membre du Forum pas loin de chez toi qui pourrait te le faire. Lance un appel. Ah oui, tu as raison, il y a quelques Alfistes dans le coin!
Invité Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 petite info j'ai démonté dans la semaine pour le fun le filtre a air et j'ai fais tourné le moteur avec debimetre a l'air libre. ben croillé moi qu'il tournait comme une patate , apres avoir tout remis en place il tourne comme une horloge
veloceman Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 tu est de bethune meme windtalker ?
Windtalker Posté(e) le 18 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 Non juste a côté, un village qui s appele Labeuvriere.
Windtalker Posté(e) le 18 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 Merci pour ton info Frotman, j avais bien l intention de le faire tourner comme tu l as fait. Je vais démarrer avec le débitmètre et le débrancher moteur tournant pour voir. Je serai fixé.
Windtalker Posté(e) le 18 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 Tu connais Veloceman ? Je peux te donner mon tel en MP.
Windtalker Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 (modifié) Salut à tous, Après avoir fini de remonter, et d'avoir remplacer le bon filtre à air, eh bien, ELLE MARCHE!!! :clapclap: :wub: J'ai fait un essais routier, elle ne donne plus d'à-coup, elle monte très bien dans les tours, sauf que moteur bien chaud,le ralenti reste coincé parfois à 1500 trs, il faut donner un petit coup de gaz pour le faire redescendre??... Elle ne me le faisait pas avant, quel est le problème d'après vous? Je vais débrancher le débitmètre moteur tournant, si j'arrive a passer mes mains.... je vais voir... En attendant ,voilà ce que ça donne:https://youtube.com/embed/HiahD-rXCrA"frameborder="0"allowfullscreen<>/iframe> Modifié le 19 Avril 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 En finalité, j'aurai du me pencher tout de suite sur la filtration!! Mais bon, tout n'est pas complètement résolu, je vais vérifier le débitmètre. Mais quand même heureux de lui faire prendre la route depuis un mois et demi à dormir dans le garage....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Calibrage du papillon, tu as du forcer sur le volet pr le nettoyer, alors reset comme il faut tu dois pouvoir retrouver la procedure (conseils, baisse la vitre pr eviter la moindre conso electrique avt de redemarrer) rien ne doit etre en fonction(clim, ventilo, auto radio et la vitre baissee pr eviter d'allumer le plafonnier ) ou alors tu enleves le fusible qui regit le plafonnier et l(horloge ou la centralisation je sais plus)....bon courage
Windtalker Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Ok V6, oui, tu as raison, j'ai du forcer un peu le papillon en le nettoyant... Je ne connaissais pas la procédure, est ce qu'en débranchant la batterie pendant 48h, ca ne fait pas le même effet?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 (modifié) Reset.......... Debrancher la batt min 45 min Rebrancher la batt (rien ne doit etre en fonction... comme expliqué plus haut) Demarrer la voiture 15 min et laisser tourner sans accelerer ou toucher la pedale d'accel , tu devrais avoir un phenomene, genre elle va tourner comme une patate au bout de 8 à 10 min, limite vouloir caler, c'est bon signe, le reset fait son taff...(en esperant que le ventilo se mette pas en route, donc a faire a froid pr un max d'efficacité).. Eteindre 10 min Redemarrer, et rouler comme a ton habitude, en alternant conduite cool et plus sportive..... Tu devrais avoir un mieux...(la prochaine fois que tu nettoies le pap' je te conseille de le demonter completement en faisant gaffe au joint papier et aux rondelles a ne pas perdre, des fois il se dechire, et comme ça, tu pourras asperger de nettoyant les deux cotés, sans avoir besoin de faire pivoter trop fortement le volet, juste un peu... PS : Il y a une procedure de 90 sec a intercaler lors de la mise en contact, mais perso j'ai pas vu de difference en l'appliquant ou pas ...j'ai tenté les deux (avec et sans), et le changement le plus flagrant je l'ai eu lors de la toute premiere fois (en 2008) vu que je ne connaissais pas ma voiture, que je ne connaissais pas nn plus le façon dont elle avait eté conduite auparavant, et l'existence de cette procedure ds la procédure...(90 sec) Modifié le 19 Avril 2015 par V6 fois plus de plaisir !
Windtalker Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 Reset.......... Debrancher la batt min 45 min Rebrancher la batt (rien ne doit etre en fonction... comme expliqué plus haut) Demarrer la voiture 15 min et laisser tourner sans accelerer ou toucher la pedale d'accel , tu devrais avoir un phenomene, genre elle va tourner comme une patate au bout de 8 à 10 min, limite vouloir caler, c'est bon signe, le reset fait son taff...(en esperant que le ventilo se mette pas en route, donc a faire a froid pr un max d'efficacité).. Eteindre 10 min Redemarrer, et rouler comme a ton habitude, en alternant conduite cool et plus sportive..... Tu devrais avoir un mieux...(la prochaine fois que tu nettoies le pap' je te conseille de le demonter completement en faisant gaffe au joint papier et aux rondelles a ne pas perdre, des fois il se dechire, et comme ça, tu pourras asperger de nettoyant les deux cotés, sans avoir besoin de faire pivoter trop fortement le volet, juste un peu... PS : Il y a une procedure de 90 sec a intercaler lors de la mise en contact, mais perso j'ai pas vu de difference en l'appliquant ou pas ...j'ai tenté les deux (avec et sans), et le changement le plus flagrant je l'ai eu lors de la toute premiere fois (en 2008) vu que je ne connaissais pas ma voiture, que je ne connaissais pas nn plus le façon dont elle avait eté conduite auparavant, et l'existence de cette procedure ds la procédure...(90 sec) Un grand merci pour toutes tes explications qui sont très claires! Ca va me permettre de tout réinitialiser comme il faut. J'ai roulé cet après-midi, le phénomène revient systématiquement lorsque tu t'arrêtes, le ralenti monte jusque 1500, 1700 trs progressivement. Il faut que je remette l'agrafe du débitmètre que je n'ai pas eu besoin de débrancher, quelques colliers à enlever, je ferai tout cela en même temps. Je ne connais pas bien la voiture non plus, je ne sais pas comment à elle a été conduite auparavant mais visiblement l'ancien proprio n'était pas un violent, elle faisait beaucoup de petits parcours. Je vais débrancher la batterie cette semaine, je te tiens au jus pour la suite. :zen:
Windtalker Posté(e) le 19 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 petite info j'ai démonté dans la semaine pour le fun le filtre a air et j'ai fais tourné le moteur avec debimetre a l'air libre. ben croillé moi qu'il tournait comme une patate , apres avoir tout remis en place il tourne comme une horloge Salut Frotman, Tu avais raison, mauvais filtre = moteur boiteux! Je confirme!
veloceman Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 superbe ca marche ! etonnant qu'un filtre a air puisse avoir autant d'incidence , mais l"essentiel c'est ca fonctionne a nouveau
Recommended Posts