Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello,

avez-vous déjà procédé à un changement de propriétaire CG sur le net?

On trouve plusieurs sites agréés et qui pratiquent au passage des frais de dossiers conséquents.

Comment cela se passe-t-il si on cherche à faire immatriculer un véhicule racheté à quelqu'un qui n'avait pas établir la CG à son nom?

Qu'en est-il des spécificités liées à la validité du CT?

Des avis? Des conseils?

Merci de votre attention.

Posté(e)

Alors ça, il me semble que ça pue un peu quand le vendeur n'a pas fait établir la CG à son nom, vu qu'il faut également un document CERFA signé par le titulaire de la CG...

Il faut également un CT OK de moins de 6 mois.

Si tu ne veux pas aller à la préfecture ou sous-préfecture du coin, tu peux également faire toute cette paperasse chez nortauto ou feurouge pour une vingtaine d'euros.

J'ai fait faire la semaine dernière la carte grise du Spider 105 que je viens d'acheter et passer ma Méhari en CG collectionen même temps, et ça m'a pris 45 minutes, entré-sorti, en préfecture à Bordeaux..., un vrai record. La dernière fois, j'y avais passé 4 heures ! Les choses changent !

Posté(e)

moi, je me deplace nulle part, j'envois tout par courrier suivi a la pref ou A.R et ils me renvoient la cg en A.R.

Posté(e)

Merci Phil, merci Martial.

Phil, j'ai une CG de coupé Bertone à faire mais le pote à qui je l'ai racheté n'avais pas fait la CG. Le CERFA est à son nom et celui de l'ancien proprio. T'en dis?

Martial, dois-tu joindre un justificatif de domicile?

Posté(e)

oui justif bien entendu.

il faut faire un certif de cession entre toi et ton pote, tu paieras 2 cg, a ça tu fait photocopie de la CI de ton pote pour envoyer avec ton dossier, je pense que ça passe, dès l'instant que l'etat encaisse son fric ^_^ .

Apres , voir si l 'ancien proprio a déclaré la vente, si non, refaire les papiers de lui a toi.

regarde aussi le certif de non gage , pour etre sur que la voiture n'ai pas de soucis, mais je pense que tu l'as fait.

Posté(e)

Voilà, Martial a tout dit, du moment que ton pote à tous les papiers en règle de SON achat à lui, il y aura 2 changements de CG à faire : ancien proprio -> ton pote et ton pote -> toi.

Va sur le site du gouvernement, tout y est bien expliqué concernant les papiers demandés, et tu pourras même les joindre au téléphone.

Posté(e)

Moi dans l'Hérault je passais par la mairie du petit village où j'habitais. C'étais plus long mais pas d'attente au guichet de la sous-préfecture à Béziers;

Dans le Tarn, je n'ai pas pu car je suis trop près de la préfecture.

Posté(e)

Fait directement un certificat de vente du premier proprio a ton nom,c'est ce que j'ai fait pour ma delta alors qu'il y avait eu 4 propriétaires différent sans changement de carte grise,par contre il faudra la passé au CT avant (même si contre visite).

Posté(e)

Mais et si l'ancien proprio a déposé sa partie Cerfa en pref', ça doit bloquer non?

Pour le CT, c'est ok.

Posté(e)

Fait un certificat non gage sur le net avec les infos de la carte grise tu seras vite fixé.

J'ai appris que les certificats de cession envoyés en préfecture était rarement enregistrés....

Posté(e)

Ah mais si ton pote est encore en contact avec le 1er proprio, évidemment, fais refaire les papiers de la vente directement à ton nom, tu gagneras une CG.

Posté(e)

Non, non, plus de contact entre eux mais CERFA rédigé en bonne et due forme au moment de leur transaction (il y a de cela une petit 10aine d'années).

Walfa, pas bête ça, je vais regarder sur le certificat de non gage.

Posté(e) (modifié)

Oui, tu mets le nom qu il y a sur la cg pour faire le non gage et tu vois si ça a apparaît en absence de gage.

A partir de la, tu refais un certif cession du nom de la cg a toi.

Modifié par martial_711
Posté(e)

Tu refais la paperasse à jour.

Un Cerfa de vente

Un CT

Un certificat de non gage

Une imitation de signature.....Pas de contrôle!...Vu que tu payes!

Posté(e)

moi, je me deplace nulle part, j'envois tout par courrier suivi a la pref ou A.R et ils me renvoient la cg en A.R.

+1 ! et c'est sans frais a part les timbres ! Jamais eu de problemes avec la prefecture de l'isere du moment que le dossier est complet.

Tu refais la paperasse à jour.

Un Cerfa de vente

Un CT

Un certificat de non gage

Une imitation de signature.....Pas de contrôle!...Vu que tu payes!

Ca se tente... J'ai toujours été un peu frileux de racheter des autos avec 2 CG a faire mais... Ca se tente !!

Posté(e)

Comme dit Jaisi, dès l instant qu il encaisse une cg , ils vont pas chercher a qui appartient telle ou telle signature.

Mais tout le monde sait que c est interdit !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Cette conversation s'autodétruira dans...

Posté(e)

Je viens tout juste d'acheter une moto dont le propriétaire n'avait jamais fait la carte grise en 6 ans, il est interdit de faire nous même deux carte grise ou meme de faire rouler le vehicule si l'ancien proprio n'a pas fait les papiers, j'ai essayé plusieurs points différents meme demande à la préfecture.

Le propriétaire a dû refaire le papier de vente avec l'ancien proprio, puis faire sa carte grise et une fois sa carte grise recus j'ai eu le droit de l'acheter.

Posté(e)

j avais deja fait 2 fois des doubles cg , c'etait passé, par contre je ne me souviens plus quand c'etait, cela a peut etre changé.

Invité Dany01
Posté(e)

Je viens tout juste d'acheter une moto dont le propriétaire n'avait jamais fait la carte grise en 6 ans, il est interdit de faire nous même deux carte grise ou meme de faire rouler le vehicule si l'ancien proprio n'a pas fait les papiers, j'ai essayé plusieurs points différents meme demande à la préfecture.

Le propriétaire a dû refaire le papier de vente avec l'ancien proprio, puis faire sa carte grise et une fois sa carte grise recus j'ai eu le droit de l'acheter.

Et si le gars est plus de ce monde comment fait-on ?

je pense que du moment que les papiers sont correcte ça doit le faire

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Après une bonne synthèse de vos avis et expériences, et après vérif' du certificat de non gage concernant ma Giulia GT, j'ai opté pour le chemin le plus court!

Résultat, passage à la sous-pref' et certificat provisoire en poche depuis 9H30 ce matin! :smile:

Et puis tant que j'y étais, j'ai fait le nécessaire pour ma Delta et ma vieille CB 500 de 350 000km (si, si, 350 000km!).

Modifié par vdue
  • Créer...