jul75 Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Ça se vérifie comment un injecteur?
jojodereo Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 avec multiecuscan, verifier les valeurs de correction.
156ti175cv Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 essaye avec un bon nettoyant injecteur tecflow " speed cleaner" moi aussi je trouvé qu'elle tremblait un peu plus que d'habitude et depuis que j'ai mis ce produit trés efficace,elle est redevenu toute douce http://www.tecflow-france.fr/index.html
-Remus- Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 (modifié) La fiabilité a pris du plomb dis donc Ma 155 2.5 TD avait les cardans d'origine à 400.000 !!!!! Pourtant, j'étais régulièrement pied dedans... Modifié le 17 Avril 2015 par remushfr
jul75 Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Pour la fiabilité je trouve ça honnête jusqu'à présent! Nombre de carda HS avant les 200000 du côté des françaises, ou des allemandes .... Et un embrayage d'origine a 230000 km et qui peut encore en faire plusieurs milliers je pense, je trouve ça honnête! Après tout dépend du type de route. Ma 156 a fait très peu de ville par exemple, et quand je la prend c'est souvent pour des longs trajets, sinon c'est la moto pour les petits trajets....donc effectivement je pense que l'embrayage fera encore du chemin...
le pointu Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 le cardan gauche (sur os..ro) en skf est il livré avec la cloche ? , car j ai deja changé le droit mais j ai encore le gauche a faire
jul75 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Bonjour tout le monde! Je reviens vers vous car je suis un peu perdu dans ce qu'on me propose.... Mon petit garagiste préféré (jusqu'a présent), qui me surprend de plus en plus, a donc constaté le jeu dans le cardan, malheureusement après avoir fait toutes les vidanges, les rotules, le prallélisme, l'équilibrage...... Il me propose un devis de 375€ pour le cardan gauche seulement, celui qui a du jeu...Je trouve ça moyen, il n'a pas voulu m'écouter et ce serait déjà fini! Je me dis ok son tarif reste dans la moyenne...mais à ma grande surprise il ne me propose pas de vidange de boite puisqu'il peut le changer sans vidanger la boite apparemment !!! et sans réglage de parallélisme !!!! Alors je m'interroge et par curiosité j'appelle feu vert qui me propose pour 400€ un essais routier avec moi et un diag pour confirmer le cardan, le cardan complet, la vidange "obligatoire" pour pouvoir démonter le cardan, et le parallélisme "obligatoire" car ils démontent le train avant.... Qui croire? Qu'en pensez vous? Où suis-je?
jojodereo Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 vidange non obligatoire, sur alfa le cardan est vissé sur une tulipe, donc ne rentre pas dans la boite. On ne démonte pas les triangles, donc non pas de réglage de para non plus.
jul75 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Merci pour travail réponse claire et précise. Donc feu vert, bien que peu cher ne connaît pas ce type de voiture a priori....ou alors ils cherchent a faire du chiffre.
jul75 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 juste une petite précision jojodereo. La tulipe n'est pas a changer aussi? C'est quand même une pièce d'usure! Monter un tripode neuf dans une tulipe usée c'est peut être pas top! C'est ce que m'expliquait le gars de chez feu vert en tous cas...
jojodereo Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 ARff Mea culpa, j'était resté sur les phase 1/2 sans cette saloperie de tripode. Donc dans ton cas oui il faut mieux changer la tulipe, mais je crois que fredvr disait qu'il n y avais pas besoin de vidanger car le niveau d'huile est plus bas, a confirmer donc. Dans le cas ou tu changes la tulipe, il faut aussi prévoir le joint spi de boite.
jojodereo Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 (modifié) voila les 2 montages possibles : avec tripode : sans tripode : Modifié le 23 Avril 2015 par jojodereo
jul75 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Donc sur la phase 3 1.9 115ch SW c'est un cardan avec tripode? C'est bien ça?
Turms44 Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Donc il va falloir vidanger la boite de vitesse, quand tu sors le cardan du joint Spi dans la boite de vitesse, il va tomber de l'huile, et vu que tu ne connaitras pas la quantité tombée, en général on vidange avant, et change ou remet l'huile. A priori dans ton cas, tu devrais changer l'huile, c'est pas ce qui coûte le plus cher, et ça feras pas de mal à ta boite de vitesse. Demande aussi à changer le joint spi aussi, ça coute 15 euros un joint spi.
jul75 Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Ok merci poir ces explications. C'est bête pour l'huile la vidange a été faite il y a 1 mois....ggrrrr....abruti de garagiste.... Vous me confirmez aussi qu'il n'y a pas besoin de parallélisme? Il a été fait aussi il y a 1 mois.
jojodereo Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Du moment qu'il ne démonte pas les triangles, non .
jul75 Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Ok merci les gars. Dernière question : le cardan droit aussi demande une vidange si on le change complètement?
jul75 Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 OK merci beaucoup. Donc du coup si je ne fais que le gauche je devrais rerefaire une vidange plus tard pour le droit....je vais devoir prendre une décision....
Turms44 Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Heu, pour le droite il me semble que la vidange n'est pas nécessaire...
Turms44 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Non j'ai dit une connerie, si tu le change entièrement, il va jusqu'à la boite, donc il faut une vidange... toutes mes excuses !!
jul75 Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 De rien. Je ne vais finalement pas passer par un garage mais faire ca avec un garagiste a la maison. Quelqu'un aurait-il lez références des cardans chez skf poir unz 156 sw pahase 3 115ch Diesel et les joints spi?
156ti175cv Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 http://www.yakarouler.com/reference/skf/VKJC1803,129,
Recommended Posts