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Posté(e)

Bonjour à tous;

En faisant ma vidange intermédiaire aujourd'hui j'ai remarqué que mon berceau moteur était très attaqué par la corrosion. Ma voiture est de Décembre 2007 et totalise 195 000 Kms. Je souhaite la garder jusqu'à la fin de ses jours mais je doute que le berceau moteur tienne encore plusieurs années dans cet état.....

Je précise que j'ai un protège carter en bon état et que l'hiver ma voiture passe régulièrement au karcher pour rincer le sel des routes mais évidemment je ne m'amuse pas à enlever le protège carter pour rincer en dessous.

Ma question: Est ce que je laisse dans cet état ou est ce que c'est possible de traiter cet élément sans tout démonter et remplacer ?

En vous remerciant.

Les photos:

Posté(e)

Salut.

C’est assez curieux de voir un support moteur dans cet état.

Dans cet état, il me semble qu’il devient urgent de traiter ça.

Gratter toutes le rouille, mettre un produit là neutraliser, un antirouille adapter et par-dessus un produit de protection de soubassement.

Posté(e)

Le mien ayant été déposé 3 fois en 1 an j'ai eu le temps de l'inspecter et bien il est pas bien beau non plus sur les supports de radiateur. Si rouillé mais pas perforé c'est pas le drame, en revanche sur la première photo ça m'a l'air sévèrement attaqué non ?

La mienne vient du Nord-Est, et le sel c'est loin d'être bon pour les voitures...

Posté(e)

Pas très rassurant tout ça. Ils ont été un peu radin sur le produit anti corrosion.

Posté(e)

Salut,

La mienne est de janvier 2007 et tout le soubassement est nickel à 185000 kms . Choc antérieur et mal réparer peut ètre ?

Posté(e)

si tu gratte la peinture qui s'écaille et mets un coup de "frameto" + peinture antirouille ça se rattrape.. (en tout cas c'est ce que j'ai fait sur les mienne et RAS)

pour exemple:

Posté(e)

si tu gratte la peinture qui s'écaille et mets un coup de "frameto" + peinture antirouille ça se rattrape.. (en tout cas c'est ce que j'ai fait sur les mienne et RAS)

pour exemple:

Je vais commencer par faire ça puis on verra bien dans le temps.

Merci!

Posté(e)

Le plus inquiétant, c'est la première photo, l'acide de la batterie n'aurait pas couler sur cette partie.

Sa risque le lâcher au niveau des soudures, jamais vu ça.

Posté(e)

Le plus inquiétant, c'est la première photo, l'acide de la batterie n'aurait pas couler sur cette partie.

Sa risque le lâcher au niveau des soudures, jamais vu ça.

Je l'ai depuis 3 ans et la batterie n'a jamais montré de trace de coulure... j'ai jamais vu ça non plus!

Posté(e)

Oui, car quand on observe la photo, on constate une aurèole circulaire.

A mon avis un liquide s'est répandue.

Posté(e)

On dirait qu'il a pris un choc ce support, bizarre!

Il est urgent de faire c qui a été dit plus haut, gratter, poncer, traiter.

Posté(e)

Merci pour vos réponses;

je vais enlever la rouille à la brosse métallique, traiter au frameto, et mettre une couche de peinture goudronné pour protéger l'ensemble.

Posté(e)

Le mien est étonnamment dans un super état comparé au tien. J'ai juste les supports qui tienne le parechoc qui font la gueule.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut;

Je reviens vers vous pour mon problème de corrosion. En fait, la rouille n'était que superficielle.

Après un ponçage à la brosse métallique rotative , un traitement à l'anti-rouille et 2 couches de peinture me voila tranquille.

Les photos :

Posté(e)

la mienne a pas du tout de rouille au berceau, c'est bizarre, la tôle en plastoc doit tout retenir et au final bouffer la peinture je pense

Posté(e)

Pour la corrosion sur les.photos pour le ct pas de contre visite il n'y a pas de perforations corrosion superficiel passe sans problème j ai u le même souci

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