dimoul Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Bonjour à tous; En faisant ma vidange intermédiaire aujourd'hui j'ai remarqué que mon berceau moteur était très attaqué par la corrosion. Ma voiture est de Décembre 2007 et totalise 195 000 Kms. Je souhaite la garder jusqu'à la fin de ses jours mais je doute que le berceau moteur tienne encore plusieurs années dans cet état..... Je précise que j'ai un protège carter en bon état et que l'hiver ma voiture passe régulièrement au karcher pour rincer le sel des routes mais évidemment je ne m'amuse pas à enlever le protège carter pour rincer en dessous. Ma question: Est ce que je laisse dans cet état ou est ce que c'est possible de traiter cet élément sans tout démonter et remplacer ? En vous remerciant. Les photos:
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Salut. C’est assez curieux de voir un support moteur dans cet état. Dans cet état, il me semble qu’il devient urgent de traiter ça. Gratter toutes le rouille, mettre un produit là neutraliser, un antirouille adapter et par-dessus un produit de protection de soubassement.
Jonathan-159 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Le mien ayant été déposé 3 fois en 1 an j'ai eu le temps de l'inspecter et bien il est pas bien beau non plus sur les supports de radiateur. Si rouillé mais pas perforé c'est pas le drame, en revanche sur la première photo ça m'a l'air sévèrement attaqué non ? La mienne vient du Nord-Est, et le sel c'est loin d'être bon pour les voitures...
laorita Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Pas très rassurant tout ça. Ils ont été un peu radin sur le produit anti corrosion.
alfabzh Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Salut, La mienne est de janvier 2007 et tout le soubassement est nickel à 185000 kms . Choc antérieur et mal réparer peut ètre ?
matt25 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 si tu gratte la peinture qui s'écaille et mets un coup de "frameto" + peinture antirouille ça se rattrape.. (en tout cas c'est ce que j'ai fait sur les mienne et RAS) pour exemple:
dimoul Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 si tu gratte la peinture qui s'écaille et mets un coup de "frameto" + peinture antirouille ça se rattrape.. (en tout cas c'est ce que j'ai fait sur les mienne et RAS) pour exemple: Je vais commencer par faire ça puis on verra bien dans le temps. Merci!
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Le plus inquiétant, c'est la première photo, l'acide de la batterie n'aurait pas couler sur cette partie. Sa risque le lâcher au niveau des soudures, jamais vu ça.
dimoul Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Le plus inquiétant, c'est la première photo, l'acide de la batterie n'aurait pas couler sur cette partie. Sa risque le lâcher au niveau des soudures, jamais vu ça. Je l'ai depuis 3 ans et la batterie n'a jamais montré de trace de coulure... j'ai jamais vu ça non plus!
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Oui, car quand on observe la photo, on constate une aurèole circulaire. A mon avis un liquide s'est répandue.
Invité curve Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 On dirait qu'il a pris un choc ce support, bizarre! Il est urgent de faire c qui a été dit plus haut, gratter, poncer, traiter.
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 +1 surtout c'est contre visite au CT
jojodereo Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 ca vaudrait le coup de le déposer, sabler, protéger et repeindre !
dimoul Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Merci pour vos réponses; je vais enlever la rouille à la brosse métallique, traiter au frameto, et mettre une couche de peinture goudronné pour protéger l'ensemble.
limp95 Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Le mien est étonnamment dans un super état comparé au tien. J'ai juste les supports qui tienne le parechoc qui font la gueule.
dimoul Posté(e) le 26 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Salut; Je reviens vers vous pour mon problème de corrosion. En fait, la rouille n'était que superficielle. Après un ponçage à la brosse métallique rotative , un traitement à l'anti-rouille et 2 couches de peinture me voila tranquille. Les photos :
limp95 Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Comme quoi c'est fini les alfa qui rouillent....
vinceTD Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 la mienne a pas du tout de rouille au berceau, c'est bizarre, la tôle en plastoc doit tout retenir et au final bouffer la peinture je pense
Geronote2 Posté(e) le 26 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Pour la corrosion sur les.photos pour le ct pas de contre visite il n'y a pas de perforations corrosion superficiel passe sans problème j ai u le même souci
Recommended Posts