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Posté(e)

Salut à tous j'ai mon soufflet de cardan côté passager (celui du milieu) qui est fêlé.

1431073864-20150508-100614.png

le soufflet dans le fond de la photo donc. Le cardan en lui même n'est pas mort (en tout cas aucun bruit suspect)

J'ai plusieurs difficultés :

1 Impossible de desserer l'écrou en bout d'arbre (clé à choc, grosse clé de 32) rien n'y fait.

2 Par quel endroit passer le nouveau soufflet? en démontant tout le cardan? et dans l'arbre côté boite? ou côté Roue?

Voici un exemple du cardan démonter (c'est bien le soufflet du miieu pour moi)

1431074114-photo1vnj.png

Posté(e)

on ne pas pas juste démonter les 6 ou 8 btr sur le cardan du milieu et sortir uniquement la partie droite?

Posté(e)

Oui, le cardan est fractionnable en sortant les BTR, pas de soucis...

Tu es en 32 pour le cardan toi??? moi c'est du 36... Bref, ma technique de desserage:

je monte la voiture, je dépose la jante et sors le cache central de celle-ci

je fais sauter les freins de l’écrou à mater je remonte la jante en prenant soin de laisser la douille de 36 dedans...

Je repose la voiture, je mets le frein à main, je prends la barre carré pour la douille et je rallonge avec un tube pour avoir le maximum de force...

Jusqu'à maintenant, technique infaillible !!!

Posté(e)

Oui d'origine l'écrou est en 32, mais après il ne se trouve qu'en 36 je crois

Posté(e)

Je ferai un mini tuto mais ça y est le soufflet est changé!

Merci à la technique de la douille dans la jantes je n'aurai jamais réussis à dévisser cet enfoiré d'écrou,il a fallu y aller avec une barre 1.50M

Sinon j'ai enlevé les 6 BTR ce qui m'a évité de faire la vidange de boîte que j'ai faite il y a 1 an!

Prochaine étape Cf2+fp EL et combiné filetés ?

Posté(e)

Ma barre fait un mètre... mais je fais plus de 90kg, c'est peut-être ce qui m'aide !!!

Content d'avoir pu rendre service ;)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

j'ai les deux souflets de mon cardan droit ( le long) qui sont cuits ( percés , graisse sur jantes... :( ) , j'ai cru comprendre que alfa ne detaillait pas pour les GTA et GT V6 en gros pour les 3.2 et il me semble avoir lu aussi que ceux pour 156 V6 2.5 pouvraient convenir

Question 1 : auriez vous svp les refs completes ( souflets, collier...) à commander pour le remplacement

Question 2 : au cas au le cardan ne s 'en remette pas auriez la ref à commander que je jette un coup d'oeuil sur le web, ebay... ( c'est le même que entre GT V6 , 147 GTA et 156 GTA ?)

merci par avance pour vos reponses

Modifié par kems
Posté(e)

Cardans sur le net... À part les spécialistes Alfa ca ne court pas les rues et ca coûte cher les cardans de GTA.

Même ceux qui font la refection et surtout bons et fiables ne courent pas les rues aussi

Posté(e) (modifié)

Sinon, j'en ai un à vendre... provenance GTA garanti!!!

Modifié par Denis-85420
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Si tu t'en est aperçu assez tôt le cardan ne doit pas être touché je pense.

Moi j'ai mis de l'adaptable norauto en soufflet (je vais essayer de te retrouver la ref).

Posté(e)

Je n'ai retrouvé sur leur site. j'ai été avec mon soufflet hs. C'est une boite dorée avec soufflet et graisse incluse. (pour la graisse il n'y en a pas assez si tu degraisses entièrement le cardan pour le contrôler)

Posté(e)

Un retour personnel sur les soufflets adaptables...

J'ai changé en octobre dernier (2014) les soufflets de cardans de ma JTD par des soufflets adaptables que m'a fourni mon garagiste (et que lui même se sert pour certaine intervention)...

J'ai remplacé il y a 15 jours mes cardans puisqu'ils étaient mort ( les soufflets, c'était juste pour repousser un peu l'échéance), et j'ai eu la surprise de me rendre compte que les soufflets étaient déjà percés, dont un totalement découpé.... (20000km..!!!)

Posté(e)

C'est clair que niveau qualité c'est deux fois moins épais que l'origine!! Après quand tu vois le prix d'un cardan neuf sur GTA tu n'hesitesl pas à tenter l'opération soufflet à 10 euros.

Je contrôlerai tous les mois et le rechangerai si il faut ça restera le plus économique je pense!

Posté(e)

C'est clair que niveau qualité c'est deux fois moins épais que l'origine!! Après quand tu vois le prix d'un cardan neuf sur GTA tu n'hesitesl pas à tenter l'opération soufflet à 10 euros.

Je contrôlerai tous les mois et le rechangerai si il faut ça restera le plus économique je pense!

Posté(e)

J'avais trouvé d'excellent soufflets de bonne qualité sur un site anglais ... alfaworkshop si je me souviens bien (bon c'était pour mon GTV mais ils ont peut être le modèle pour GTA, je ne sais pas si ce sont les mêmes ? )

Posté(e)

J'ai remplacé un soufflet par un modèle de chez Autolusso. Très bonne qualité, ça marche très bien.

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