jul147 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Bonjour à tous j ai ma 147 gta qui a 127000 kms et je me pose la question si il faudrai pas faire changer les coussinet de bielle alors je vous demande conseil merci d'avance cordialement
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Pourquoi tu veux les changer ? T'as des soucis de conso d'huile ?
jul147 Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Non aucune raison en particulier ma voiture roule très bien aucun bruit ni aucune conso d huile mais je me suis dit que c est quand même une pièce d'usure donc je me demandait si je devais les faire changer avant une éventuelle casse .
Invité curve Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 On ne change pas une équipe qui gagne.... Quand ils seront à changer, ils te le feront savoir.
clemquadrifoglio Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 +1 avec curve; et te lance pas la dedadans car c'est du taf pas possible Tes coussinets si tu tires pas à froid et que tu la bichonne tu feras 400000 sans problème voir 600 Après tu veux faire une pépa c'est autre chose
jul147 Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Non je la bichonne ma voiture pas de souci là dessus et aucune prépa sa marche assez bien comme sa merci du renseignement je suis plus tranquille
ap racing Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Non je la bichonne ma voiture pas de souci là dessus et aucune prépa sa marche assez bien comme sa merci du renseignement je suis plus tranquille tant que ça claque pas touche à rien l'ami
houlotte51 Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Pour avoir eu les coussinets HS à 19000km, je peux dire que cela cliquete plutôt que cela claque. C'est un bien mauvais souvenir puisqu'il m'a couté 8000 Euros en 2005 ou 2006. La garantie venait d'expirer et grâce à un expert auto qui a osé écrire que le fait d'avoir trouvé du liquide de refroidissement dans l'huile ne voulait rien dire puisque je pouvais m'être trompé de bouchon, je n'ai pas obtenu le moindre geste de Alfa. J'ai donc fait monter un moteur échange standard puisque l'origine de la communication entre circuit d'huile et de refroidissement restait inexpliqué. Et...j'ai cassé un piston à 64000km. L'un des joncs qui retient l'axe de piston a été oublié au montage. L'axe est venu frotter sur la chemise. Un morceau de piston a cassé et là, nouveau cliquetis qui me faisait penser encore aux coussinets. Heureusement j'ai emmené la voiture sur un plateau. Le moteur n'aurait certainement pas tenu les 20km pour aller jusqu'au garage. Faut avoir la foi pour continuer à rouler en GTA...
Denis-85420 Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Méfiance, on en a brulé pour moins que ça par chez toi !!!
houlotte51 Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 Qui aime bien, châti bien. Si je n'aimais pas je l'aurais basardée depuis longtemps.
Recommended Posts