Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 22 ans et je viens d'acquérir une Alfa Romeo GT il y a deux jours.

Je ne connais pas du tout la marque et encore moins ce modèle. Mais je compte sur la sympathie des membres du forum pour m'aider :-)

Il s'agit donc d'un modèle noir monté sur jantes 17". Le moteur est un 1,9 16V JTD mais je ne sais pas de quelle finition il s'agit.

Les sièges semblent être en daim... Mais l'ancien proprio a du essayer de les nettoyer avec un produit qui a laissé des marques blanches sur les sièges. Je ne sais pas comment je vais rattrapé ça.

Je suis donc le troisième propriétaire de cette Alfa qui a 189000 km. J'ai été la chercher à Bourgoin-Jallieu et le retour s'est super bien passé.

J'aime beaucoup les lignes sportives de la voiture. Elle en impose et ça c'est top !

J'avais à la base une Renault Mégane Coupé qui roulait du tonnerre ! Et j'espère qu'avec l'Alfa ça sera pareil. :-)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

bienvenue chez A.R.O!très bon choix cette GT!avec un moteur jtd fabriqué sur une base solide et très fiable!

@bientôt l ami! :hello:

Posté(e)

Merci pour votre accueil ! J'ai finalement trouvé la finition de ma GT. C'est donc une Distinctive mais je ne sais pas ce qu'elle a de plus ou de moins que les autres.

Quelle voiture avez-vous, vous ? :-)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je viens de remplir le bocal de liquide lave glace mais quand je l'utilise le liquide ne sors pas en jet mais se contente de couler... Pourtant j'entends la pompe fonctionner. De quoi ça pourrait venir d'après vous ?

Posté(e) (modifié)

Extérieurement ils ont l'air nickel. J'essaierais de les démonter pour voir.

Autre galère de la journée, aujourd'hui j'ai terminé le nettoyage de la voiture. J'ai passé un bon coup de chiffon humide sur les platines de lève vitre. Et en rentrant chez moi, j'ai voulu remonter la vitre côté passager mais elle remonté par à-coup.

J'explique : j'appuie sur le bouton de lève vitre, la vitre remonte de quelques centimètres, se bloque, je rappuie sur le bouton, la vitre remonte à nouveau de quelques centimètres, se bloque, et ainsi de suite jusqu'à ce que la vitre arrive en haut.

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Sinon place aux photos :-)

Modifié par Yugo_54
Posté(e)

ça ne te le fais que là ?

Car j'ai voulu tester de couper le capteur anti pincement avec MES, la vitre ne montait que de 5 cm en 5 cm..

Posté(e)

Oui ça ne me le fais que depuis cet aprem.

C'est quoi MES ? Et du coup t'as réglé le soucis ?

Posté(e)

J'ai finalement résolu le soucis de ma vitre électrique. Je l'ai baissée à fond et remontée à fond plusieurs fois, ensuite j'ai fermé la voiture et j'ai maintenu le bouton de verrouillage des portes, ensuite j'ai fait de même à l'intérieur de la voiture. Puis ça a fonctionné de nouveau. :-)

Posté(e)

Je dirai mieux....Bienvenue Chez Alfa!

Aha ! Ouais c'est tout à fait ça :-D

Au fait ? Des conseils pour démonter les gicleurs de lave glace ?

Posté(e)

bienvenue ici

pour l'interieur, ce qu tu appelle du daim et de l'Alfatex (Alcantara Alfa) et effectivement comme dit plus haut il suffit de réinitialiser la vitre.

As tu essayé de déboucher les gicleurs avec une épingle ?

Posté(e) (modifié)

bienvenue ici

pour l'interieur, ce qu tu appelle du daim et de l'Alfatex (Alcantara Alfa) et effectivement comme dit plus haut il suffit de réinitialiser la vitre.

As tu essayé de déboucher les gicleurs avec une épingle ?

Merci pour l'Alcantara. Maintenant plus qu'à trouver un produit qui pourrait les raviver.

Pour mes gicleurs, j'ai essayé avec une épingle oui. A priori le problème ne vient pas de là. En ouvrant le capot cet après-midi, j'ai trouver le flexible qui achemine le liquide lave-glace aux gicleurs totalement aplati à certain endroit dû au poids du capot. Je pense qu'il a dû être changé récemment par l'ancien proprio mais ça a été mal remonté. Du coup en les redéformant pour leur donner un aspect cylindrique, le liquide sort mais avec une faible pression. Ca fait "psss" au lieu de "pchiiiiit" x)

Bref je vais voir pour changer ce flexible et je vous tiendrais au courant.

Bienvenue a toi :hello: tu vas atraper le virus :mf:

Hey merci :D Sympa ta caisse au passage :-)

Et au passage, passage aux Flat Blade ^_^

Modifié par Yugo_54