Aller au contenu

Régulateur Fonctionnent Plu :(


Bapt

Recommended Posts

Voila , sur ma 147 mon régulateur ne veux plus fonctionner .

Quand j'allume ma voiture je vois le voyant du régulateur et après plus rien je tourne le bouton pour l'activé et le voyant ne s'allume pas.

J'utilise beaucoup le régulateur donc j'aurais besoin d'aider et pourquoi sa me fait sa????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si aucun fusible n'est grillé, il peut s'agir d'un mauvais contact.

Essaie de débrancher ta batterie une heure ou deux.

L'idéal serait de vérifier tous ça avec Multiecuscan, pour regarder si des codes erreurs DTC sont en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii

c'est quoi multiecuscan?

Cest un logiciel qui équivaut à la valise Fiat, moins complète qui sert à faire les diagnostic sur les réseaux d'une voiture.

Tu peux télécharger le manuel en français sur le lien de ma signature, tu auras une approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu le problème récemment, c'était le contacteur au niveau de la pedale d'embrayage qui était resté bloqué. Ca te fait comme un bouton poussoir sur lequel ta pédale de frein ou d'embrayage vient appuyer pour couper le régulateur. Il se situe sous le tableau de bord en haut des pédales, regarde si il n'est pas bloqué.

Attention faut être souple de partout, c'est assez sportif ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi.

Dans mon cas, c'était le bout du ressort de rappel qui était cassé. Du coup la pédale s'affaissait un peu, et appuyait sur le contacteur qui disait 'pédale enfoncée' au calculateur, qui du coup refusait d'enclencher le régulateur. Et au bout d'un certain temps, la lumière ne s'allumait même plus. Le calculateur avait décrété que ce n'était pas normal d'avoir autant d'infos erronées.

Pour réactiver, il m'a fallu débrancher la batterie une heure pour que le calculo se ré-intialise, ( comme te l'a conseillé Antinomique 159).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai débrancher la batterie puis je attendue 2 h et rebrancher rien j'ai regarder les fusible non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas sur ma 159, pas de régulateur, j'avais débranché le débit-mètre car il était sale, et j'avais de grosse ratées !!!

une fois tout remis dans l'ordre, il a refonctionné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

s’était bien le connecteur de la pédale de frein qui ne fonctionnais plus . Mtn il fonctionne un vrai bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Nous on as eu le soucis sur la notre, c'était le contact sur la pédale de frein qui revenait pas assez, du coup le régulateur pensait qu'on freinait et ne voulait pas vérouiller la vitesse. Le contact seul se trouve chez alfa c'était moins de 50euro de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...