Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous , j'aimerais connaitre vos avis et vos ressenti par rapport a vos différentes monte de pneu, actuellement j’ai des pirelli nero gt AV et AR et je trouve que c'est une catastrophe sur route humide surtout sur autoroute car même a 80 j’ai l’impression de faire de l’aquaplaning en permanence. D'où ma question quels sont d'après vous les pneus les plus approprié aux routes humide sans pour autant perdre trop en grip par temps sec? Les réponses des possesseurs de 2.4 jtdm m'interrese plus particulièrement pour des raisons de comparaison plus simple.

Posté(e)

Y'a un sujet qui traite ça. Fait une recherche "jantes 19"

Posté(e)

tu es en quelle monte ???

moi en 19 j'ai des accelera phi c'est pas des pneus de fou mais je trouve que pour leur prix ils sont parfait !!! et sous la pluie elle bouge pas, sauf dans les virages ou ça ripe un peu

Posté(e)

les Uniroyal Rain Sport 3‎ sont très bien mais sa douille en 19 env 140e par pneu.c est ma monte mais en 16,vu que dans ma région il fais souvent humide et pluvieux!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, prends des continental même usés à la corde et par temps de pluie ils sont top sur autoroute 100 à 130 km/h .

Cette marque est généralement montée sur Mercedes-Benz et autres BMW haut de gamme !!!!

La 159 est une voiture beaucoup trop lourde, donc pas un poil sportif, mais super agréable à conduire. Une voiture extra en tI MONTE 19 pouces pour ceux qui en n'ont. :hello:

Hankook sympa aussi et moins cher et moins bien.

Uniroyal sont reconnu très bon sous la pluie depuis des lustres, jamais testé car la pluie ne change rien pour moi sur route !

Piloté ou conduire sérieusement il faut choisir ! ;)

Perso, continental j'en ai mais en 150 cv Ti, désolé de 210 cv pour moi!

Modifié par alfa ti 2015
Posté(e)

Oui il faudrait déjà savoir en quelle taille de pneus tu es? Si elle est de 2005, si tu as gardé les jantes d'origine, tu es en 17 ou 18".

Sur mon ex 2.4 j'ai content de pirelli pzero rosso, mais je sais pas si ils se font encore, ensuite j'avais mit de Khumho (KU31 je crois) j'ai fait 10000kms avant de revendre l'auto mais ils était satisfaisant aussi.

Posté(e) (modifié)

Désolé de la réponse tardive, sinon jai du 225/50/17/98y sinon les p zero sont très bon par temps sec a l'avant ils tiennent 20000km et a l’arrière mon ancien train de pneu a tenu jusqu'au 70000 sachant que c’était les pneu vendu en 2005 avec la voiture et que je l'ai ai changé seulement l'an dernier

Y'a un sujet qui traite ça. Fait une recherche "jantes 19"

J'ai fait copier collé dans la recherche et j’ai rien trouvé d’intéressant de plus je n'ai pas du 19' mais merci quand meme

Modifié par 159rb26
Posté(e)

Tu avais du Pirelli pzero nero en origine!? sur la mienne de 2006 j'avais du Rosso, à part sur la neige, ils étaient très bien, ras sur le mouillé.

Les khumho étaient pas mal non plus, à part une structure un peu plus typé confort, qui fait que le pneu avait tendance a plus se coucher en virage mais rien de bien rédhibitoire surtout au vu du prix. Mais comme dit plus haut j'ai du faire que 10000kms avant de vendre l'auto donc je sais pas a l'usure ce qu'ils donnent...

Les Continentales sont bien en général, j'ai eu l'occasion d'en avoir sur une 320d et une 206 et ils étaient impec sur le mouillé, gomme assez tendre. Inversement j'ai bizarrement jamais trouvé les Uniroyales tres bon sous la pluie. Sur la Mito j'ai remplacé les Uniroyales (je sais plus quoi ) pas des Bridgestone, c'est le jour et la nuit...J'ai aussi été très surpris pas des Good year (NCT5 à l'époque sur la Stilo, tres bon sous la pluie)

Mais dans ta taille je connais que les Pzero rosso et le Khumho KU31...

Posté(e)

apparemment oui car lorsque j'ai acheté la mienne elle n'avait que 36000 km et le vendeur(mandataire 159 italienne de 2005) m'a mis des pneu neuf d'une marque dont je ne me souvient plus,seulement a l'avant mais qui n'ont pas tenu 15000 . En plus de retour du mandataire j'ai fait faire une revision chez alfa pour savoir si ils remaquait quelque chose de bizarre, heureusement rien a signaler et histoire d'etre encore plus serein quand a mon achat j'ai passé le fiatecuscan et l’Odomètre n'indiquait pas une différence de km anormale

Posté(e)

Les uniroyal se disent dans les pub les pneus pluie par excellence mais quand tu regardes les différents test, ils ne sont jamais bien placés, juste dans la moyenne en fait. Après, je pense que tu auras autant d'avis que de personne, j'étais fan des pzéro sur mon astra mais ils ont fondus comme neige au soleil sur ma laguna tandis que j'ai été impressionné par la longévité des continental (monte d'origine, on en trouve pas que sur Mercedes...) sur ce véhicule.

Là j'ai opté pour des Hankook en 17 p sur ma 159 et si je ne peux rien dire encore sur la longévité, je confirme qu'ils ont une excellent tenue que ce soit sur le sec ou le mouillé.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Perso, je viens de faire monter 4 Yokohama Advan Sport V105 en 17". C'est vraiment excellent sur sec et mouillé. Certains vont sur piste avec. J'en ai 2 à l'arrière de mon autre petit bolide.

Tu peux aller voir les comparatifs, c'est vraiment de la top qualité. Si tu cheches bien, il y a des promos.

• Créer...