Aller au contenu

donix

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de donix

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    91
  • Voiture
    Alfa 159 2.4 JTDM 200 No FAP No EGR
  1. Pas conseillé de rouler sans les swirl pendant longtemps. Ma barre s'était décrochée, je m'en suis aperçu car je trouvais qu'elle fumais beaucoup pied dedans. Je l'ai enlevé temporairement le temps de recevoir le Kit réparation swirl : adopté !! Il s'agit de remplacer les 5 (ou 4) ergots plastique par des ergots en métal à visser. On trouve sur le net à environ 40 Eur. Ca m'a pris 1h. ajouter une goutte de frein filet sur les vis. Un peu chiant pour remettre la barre car peu d'accès. Autre solution en attente, virer les swirl et boucher les trous avec des bouchons. I
  2. Hello, je déterre le sujet pour les prochains qui auront une ceinture qui ne remonte plus comme c'était mon cas ; en général celle du conducteur. Après avoir démonté la partie basse où se situe l'enrouleur (grâce au tuto de Antinomique) , j'ai constaté que ce n'était pas du à l'enrouleur mais à la partie haute qui ne "glisse plus". J'ai donc appliqué avec un chiffon sur la ceinture du lubrifiant silicone que j'avais en bombe. Résultat étonnant tout fonctionne nickel. Ca remonte tout seul. Plus qu'à remonter le cache démonté pour rien ... et voilou
  3. donix

    Appel Bizarre Pour Vente.

    champions du monde !! il y en a vraiment qui la moquette.
  4. donix

    Appel Bizarre Pour Vente.

    Hello, Attention aux ventes et achats à distance. J'ai eu droit comme beaucoup à des énormités !! Bref, quand, je vendais, c'était des emails du genre, j'habite à l'étranger mais je peux tout faire à distance. Les emails bourrés de faute d'orthographe me proposant des paiements par ebay/paypal/mandat cash western union et autres conneries du genre. mdr ... prenez moi pour un pigeon Combien de rdv où je me suis fais planter du genre, je viens samedi matin SUR ET CERTAIN !! Pour le côté achat, juste avant que j'achète l'alfa, c'était toutes les annonces bidonnées, du genre : * la v
  5. Ca va faire une économie sur le poids de la voiture donc, ça devrait augmenter les perfs . hihi ! en plus, ça m'évitera de me salir les doigts J'avais pensé aussi à mettre un simulateur de climatisation mais j'attendrai l'hiver. ok c'est bon
  6. ok, Je ne connais pas. Fais nous ton retour quand tu auras testé ...
  7. Je ne connais pas ce moteur mais ça a l'air correct pour le prix. En plus, tu paierais carte grise et assurance moins cher pour véhicule de 15 ans; tu peux trouver vraiment pas cher dans des assurances spécialisée sur les véhicules anciens. J'avais une voiture chez Légende et je payais autour de 220 Eur à l'année aux tiers ...
  8. Tu as raison. Si tu dois aller bosser avec, tu peux privilégier la sécurité en cherchant une voiture qui a été entretenue même si elle a des kms. Peu de kms=voiture essence. Tu peux vérifier toutes les factures des travaux. Après tu pourras te faire plaisir en cherchant quelque chose de plus performant par la suite. Enfin, c'est mon avis ...
  9. Perso, je viens de faire monter 4 Yokohama Advan Sport V105 en 17". C'est vraiment excellent sur sec et mouillé. Certains vont sur piste avec. J'en ai 2 à l'arrière de mon autre petit bolide. Tu peux aller voir les comparatifs, c'est vraiment de la top qualité. Si tu cheches bien, il y a des promos.
  10. ah ok, je croyais que c'était plus efficace de bloquer côté turbo pour éviter que de l'air s'engouffre vers l'Egr., même si l'Egr est bouchée à l'autre bout. En théorie si je bloque celle sous l'Egr, c'est impossible d'avoir des suies non brulees dans l'admission. en plus de celles qu'il y a déja !! Reste le cas du reniflard a régler ...
  11. Hello, La plaque en losange est censée se poser où ? car j'ai déjà mis la rectangulaire ... Elle se met près du turbo ou doit se mettre juste sous l'EGR ? Près du turbo, je n'ai toujours pas capté comment démonter la plaque de protection sans que ça me prenne des heures ...
  12. Hello, je viens de découvrir ton showroom. et je dis ouaaah. Ça m'a rappelé l'année ou je me suis fais prendre en sandwich par un routier sympa ... ! les collègues m'appelaient "cascadeur" ! Si j'avais eu une moto, je n'aurais plus de tête. J'ai eu beaucoup de chance et j'étais seul heureusement. Mais bon, ce qui est important, c'est plutôt comment on se fait plaisir avec des trucs simples et la famille pour ça, ça remplit déjà une grosse et bonne partie. Pour le reste, c'est que matériel. En tout cas, bon courage pour ta rééducation et reste connecté. Tu as l'air bien parti pour revenir
  13. Welcome de la part d'un récent proprio d'une 2.4 ...
  14. donix

    Ce Foutou P0111

    Non, j'élève des marmottes dans mon garage. Tu crois que je dois les nourrir de temps en temps ? En même temps sous le 5 cyl elles sont au chaud. Je vais mettre des tapettes au cas où pour la prochaine fois ! Comme quoi, c'est simple la mécanique ...
  15. donix

    Ce Foutou P0111

    Bon, ce soir, j'ai suivi le câble débitmètre et là.... surprise !! Le câble du débitmètre frotte contre la courroie d'accessoires ... résultat sur les 4 fils, 3 sont sectionnés et se touchent ... en toute amitié bien-sur. En photo, les fils coupés ... Le collier plastique qui est sur la grosse durite d'air a du tourner car il n'était pas suffisamment serré. Je sors le fer à souder/gaine thermo et tout le reste et je répare tout ça. Normalement, vu que les fils sont plus courts, ils ne devraient pas pouvoir retourner se loger près de la courroie d'accessoires. Je lance Multiecuscan; je
×
×
  • Créer...