Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis donc possesseur depuis peu d'une 156 SW JTS Selespeed de 2004 qui a 164 000 km.

J'ai acheté cette voiture à très bon prix du fait de plusieurs problèmes dont j'avais connaissance lors de l'achat : pas d'arrivée d'essence au moteur, selespeed qui passait de teps en temps toute seule sur N et qui restait bloquée, pneu ARG crevé, batterie qui ne tenait pas dans le temps et un câble de frein à main HS.

J'ai déjà résolu plusieurs problèmes : j'ai changé la pompe à essence immergée, j'ai refait l'appoint d'huile selespeed, nettoyé et testé le relais BITRON xxxx, nettoyé et rescotché la grosse prise qui passe sous le conduit d'air du débimètre, juste à côté de la batterie, et réparé le pneu.

Aujourd'hui, la voiture démarre sans soucis, la selespeed passe les vitesses normalement (bien qu'elle ait eu une petite faiblesse samedi, je pense donc mattre un relais neuf), et tout fonctionne.

MAIS j'ai quand même encore deux soucis : l'alternateur ne recharge pas la batterie (aucun changement de tension moteur éteint ou démarré), et sur une forte accélération j'ai le message d'alerte "Avarie système gestion moteur" qui se déclenche quelques secondes puis disparaît.

De plus, je trouve que la température moteur est longue à monter.

J'ai commandé un alterno neuf que je vais recevoir dans la semaine, mais il me reste toujours une interrogation sur ce message d'alerte.

Pensez-vous que ça pourrait venir d'une trop faible alimentation en électricité qui ferait mettre le moteur en sécurité, ou autre chose, au vu des éléments que je viens de donner ?

Je précise que la voiture n'avait pas tourné depuis deux ans, et que j'ai passé tous les connecteurs que j'ai pu trouver au spray contact + anti humidité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour le meilleur conseil que j'ai a te donner pour ton voyant cet un câble diagnostique et un pc portable

le pc je pense que tu la pour le câble si tu connait eBay tu le trouvera avec plusieurs position pour moteur airbag et abs pour environ 20€ cet un vag com kkl qu'il te faut cet un bonne investissement a long terme (perso pour moi sa l'ais)

Modifié par Kasper007
Posté(e)

+1 le JTS a pas mal de petites alfisteries électroniques et tous les codes erreur se traduisent par le message "avarie système gestion moteur" au tableau de bord. L'ELM 327 avec le logiciel multiecuscan un petit investissement qui est vite rentabilisé avec les JTS.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Je suis totalement nul en voitures modernes (2004 pour moi c'est ultra moderne je n'ai jamais eu de voiture aussi récente ! :unsure: ) et j'ai besoin de précisions supplémentaires :

le VAG com KKL n'est pas réservé qu'aux voitures du groupe VAG ? Et suffit-il pour aller voir les codes erreur, ou faut-il un logiciel en plus ?

Quant à l'ELM 327, si j'ai tout bien compris, il me faut ça :

http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.php

et ça :

http://www.multiecuscan.net/

(la version gratos ne suffit pas je suppose ?)

Dernière question : où se trouve la prise OBD dans une 156 SW ?

Modifié par Pandiwan
Posté(e)

Si c'est cool les phases 1, elle doit être sous le boitier a fusibles, sous le volant.

Posté(e) (modifié)

Ouep il y a une petite trappe sur la gauche avec une molette a dévisser.

En ce qui concerne le matos c'est bien ça. La cable Vag com KKl te donne accés a des informations plus poussées qu'un simple ELM 327. Aprés je ne suis pas un pro non plus...

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Pas de molette sur les phases 1. je me rappelle de la tete de Commandatore quand il m'a vu tirer comme une brute sur le vide poche de la trappe à fusible :unedent:

Posté(e)

Salut

Il faut les deux, un logiciel capable de converser avec l'ECU, Multiecuscan par exemple, mais ils sont tous plus ou moins identique.

Ensuite câbles KKL ou câbles avec ELM 327, tout dépends de ton ECU.

Les logiciels payant permettent d'avantage de fonctions.

Posté(e)

perso pour mon alfa de 2007 cet un câble vag com kkl j'ai suivi ton lien prend bien un câble et pas en Bluetooth très compliqué a utilisé pour la compatibiliter du cable tu doit le trouver sur le site de fiatecuscan

Posté(e)

je suis tellement gentil que Jai regarder sur le site pour toi cet le protocole kl elm odb key pour ton véhicules donc cet bien un cable vag com kkl qu'il te faut

Posté(e)

protocole kl elm odb key pour ton véhicules, ça veut dire quoi ?

Un câble ELM convient très bien, sinon explique pour quelle raison il ne fonctionneras pas !

Posté(e)

cet les protocoles donner sur le site mutiscan je ne contredit pas se que tu avance pour ma part j'ai un cable vag com kkl qui fonctionne tres bien

Posté(e)

L'Elm fonctionne aussi.

Le KKL oblige à manipuler des switch, un câble ELM 327 câblé correctement accède au module désiré sans manip particulière, directement par le logiciel.

Posté(e)

Merci à tous de vous être penchés sur le sujet et d'être allé chercher toutes ces infos, c'est super gentil !

Bon j'ai tout compris maintenant, manque plus qu'à investir dans tout ce bouzin informatique !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai changé le relais de la selespeed et les bougies (les anciennes étaient rouillées, jamais vu ça, le moteur a du être nettoyé au Karcher...)

La voiture a maintenant un fonctionnement optimal.

J' attends la livraison de mes 4 pneus, je les fait monter, je fais une vidange, je change un câble de frein à main qui est cassé et c'est fini !

• Créer...