Aller au contenu

Produit Siege En Cuir


lestori

Recommended Posts

bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'une giulietta 170cv avec toit panoramique et siège en cuir rouge,magnifique!!!!

quel type de produit me conseiller vous pour nettoyer et raviver le cuir des sièges

alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi le colourlock nettoyant puissant pour mon cuir rouge , mais attention il décrasse beaucoup , je le coupe avec de l'eau pour pas le décoloré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution simple et économique surtout très efficace le savon noir!

Nettoyez le cuir à l’aide d’un linge humecté d’une solution composée d’un demi-litre d’eau et d’une cuillère à soupe de savon noir. Attention ne frotte pas. Agir par tamponnements. Et procède toujours à un test préalable sur un coin caché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cuir franchement sale, nettoyer par tamponnements sans frotter me semble franchement insuffisant voire inefficace. Quand j'ai monté mon intérieur cuir, j'ai fait fait une première passe au savon de Marseille et brosse souple en frottant pendant des plombes avant d'attaquer au Colourlock et il restait beaucoup de saleté.

Je me trompe peut-être, mais comment atteindre tous les reliefs du cuir sans frotter avec une brosse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "sans frotter avec une brosse" ? Il faut utiliser une brosse pour raviver des cuirs !! Moi j'ai pris la petite brosse colorlock pour la mienne ca a trés bien fait ! C'est même indispensable si les cuirs sont trés sales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le savon noir naturel est très puissant d ou pas la peine de frotter quand on l applique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas je me demande tout de même comment atteindre tous les reliefs du cuir, les veines, etc..en tamponnant simplement, sans frotter ?

@Da_JuXBox : du coup on est d'accord :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller d'aller voir le sujet sur l'entretien du cuir dans la section Entretien Extérieur et Intérieur. Tu y trouveras différents avis et conseils.

Tes questions éventuelles auront aussi plus de visibilités et appelleront plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ma technique personnelle:

1. Lavage du cuir ( dégraissage ): Gant de toilette, eau tiède plus savon dove ! lavez votre cuir comme-ci vous, vous vous lavez !

2. Ensuite séchez le cuir avec un essuie main doux )

3. Traitement du cuir : Fenice leather protector !

résultat: une odeur très agréable et un cuir qui reste mate comme à l'origine et très doux aux toucher. (+- 32euros )

Alfistement.

Modifié par grande punto emotion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...