Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis limité en bagnoles, quoique j'ai la clio.... Ouaih bon ! 

Posté(e)

Quand je dirai ça à ma femme ! 

Juste une dernière chose, j'ai aussi une ax ! 

Posté(e)

Bon ....les citrons c'est bien en salade........pour le reste ....Ax.. en déo ma foi pourquoi pas de tps en tps......mdr

Fan de Columbo a ce que je vois.......mais vu tes multiples talents en méca, je t'aurais bien vu en Inspecteur Gadget....enfin bref......

Posté(e) (modifié)

J'ai aucuns talents,juste un peu de jugeote et de dextérité^_^ .Les colombo,je pense les avoirs tous vu,super cette serie.

J'ai remarqué que devant moi j'avais une bible alfa fiât, il est calé le mec. 

Ça c'est du talent. 

Quand tu m'expliquais sur les déclinaisons des moteurs, arf j'étais paumé à un moment donné. 

PS: on voit ma plaque lol. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Ps : on voit la mienne aussi...........dois je cacher nos plaques sachant que sur le forum on est que nous mdr, et dans ce cas j'edite toutes les photos......ou je laisse comme ça........

Bon a part ça, petites bidouilles ....comme conseillé par l'ami Dirt'.........j'ai refait à l'arrache les gaines en attendant, pour ne pas les exposer a la chaleur du Busso.......ôté le trop plein qui débordait du vase de DA....et tant qu'a faire j'ai commencé la migration de la 'centrale' ou comme on dit chez moi, la 'centralina' (prononcez tchainetralinaa) en roulant les R svp......la suite demain .........là je plaçais et prenait les côtes (j'ai fait un système ou la deuxième patte de fixation coulisse comme ça c'est plus simple pour la présenter et d’après les tests de serrage, ça se maintient bien......

IMG_1430.JPG

IMG_1431.JPG

IMG_1432.JPG

IMG_1435.JPG

IMG_1436.JPG

IMG_1438.JPG

IMG_1439.JPG

IMG_1434.JPG

Posté(e)

Ah tu déplaces l'ECU ! Et bien ça chôme pas comme certains 😝 .

Tu as prévu une tôle en-dessous aussi pour éviter la chaleur direct du collecteur ? 

Je suis ça pour un peu d'inspiration. 

Les plaques on s'en fou tout compte fait, dans la rue tout on ne les cache pas ! 

Posté(e) (modifié)

On devrait même ajouter un ventilateur, ça si avait pensé,pour aider au refroidissement. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Non pas de plaque pare/chaleur parce que j'me suis dit que je n'ai pas collé la centrale sur le berceau donc l'air chaud ou froid passe de part en part...

PS : les plaques je les ai quand même occultées lors de mon édition des photos......

Posté(e) (modifié)

En y regardant de plus près c'est bien ce que tu as fais, mais à cette endroit là chaleur est plus direct tandis que sur le plenum l'ECU  est moins exposé !  A moins d'y mettre une tôle. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Bin j'me suis dit la même chose sauf que quand tu touches le moteur/plénum, enfin quand tu essaies, tu vois bien que ça doit sûrement être plus bouillant en contact que sans..........surtout que là, la centrale est a l'opposé......

Posté(e) (modifié)

En ovale orange, ancien emplacement...........en ovale blanche, pare chaleur d'origine (dont l'inclinaison oriente la chaleur crée par le collecteur vers l'ancien emplacement)...en flèches rouges la direction théorique calculée avec la vitesse du vent, Pythagore, Thalès et j'en passe, de la dite chaleur..........et en flèches bleue l'émanation résiduelle qui s'échappe vers la centrale nouvellement placée........que j'ai orientée un max de façon à ce qu'elle soit le moins possible exposée de façon directe ......en vert la flèche indiquant l'angle d'inclinaison

IMG_1455.JPG

IMG_1454.JPG

Dans la seconde photo on voit bien que l'orientation du pare chaleur oriente les calories vers l'arrière du moulin, et donc sur la centrale oldschool......bon j'me dit que ça peut pas être pire comme ça.....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e) (modifié)

Mdr........après Dirt'........si tu vas pas te faire chier...claque une tôle que tu visses avec les deux écrous d'en bas de la centrale, mais bon il y aura tjrs le contact avec le plénum........pour ça que j'ai opté pour ce choix la........j'me suis fait chier quoi......pour bien faire, faudrait enrober la centrale dans un tôle en carbone, mais va trouver la tôle et bien la travailler ça doit demander chérot......mais c'est tjrs faisable......

Une tôle ou carrément le support pour décaler la centrale du plénum......mais ça fait encore plus de trucs à retirer lors d'une distrib' ou un changement de bougies........

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Tu sais quoi, ça rester comme ça.

J'ai un soufflet du triangle inférieur gauche percé. 

Je vais le changer, ça se vend au détail je crois. Je vais me renseigner. 

Posté(e)

Allez Hop hop hop !!!!

Vidange de boite/différentiel...

Et dédicace a Dirty comme ça je lui montre que la seringue c'est dépassé pour injecter l'huile de boiboite dans la boiboite mdr, (on en avait parlé lors du rasso)

On sort la jauge de boite.....on montre l'objet du délit qui va bien.(pistolet + bidon ou j'ai versé les 2 litres d'huile de boite que j'ai laissé chauffer au soleil pour fluidifier un chouye....on desserre l’écrou de vidange..on laisse couler...pendant que ça coule, on nettoie le filetage, on enlève ce qui peut être enlevé, on gratte le joint silicone précédent afin d'en remettre du nouveau...(le plus proche de la tête, pour ne pas en faire entre dans la boîte)...on revisse, et on enchaîne avec le différentiel un peu plus loin vers le centre de la voiture...idem on laisse couler et on nettoie puis joint silicone...on entre le pistolet/seringue dans l'orifice de jauge....et on pompe façon shadock, pour créer l'appel d'air ......et on va manger  (perso ça a mis +/- 10/15min trinkile le temps que le bidon se vide...pas une goutte a coté....et on remet la jauge à sa place........finito !!!!

IMG_1482.JPG

IMG_1481.JPG

IMG_1480.JPG

IMG_1458.JPG

IMG_1461.JPG

IMG_1462.JPG

IMG_1463.JPG

IMG_1464.JPG

IMG_1465.JPG

IMG_1472.JPG

IMG_1473.JPG

IMG_1477.JPG

IMG_1479.JPG

IMG_1485.JPG

IMG_1486.JPG

IMG_1488.JPG

Posté(e) (modifié)

Super boulot !eh, on va ouvrir un garage busso hein lol. 

Par contre je dis ça, mais je dis rien, pour vidanger la boîte, fallait juste enlevé l'écrou de diff pour tout virer ! 😝 .

Moi j'aime foutre de l'huile partout avec ma vieille seringue hihihi. 

Modifié par dirty
Posté(e)
il y a 39 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Mdr.........j'ai tjrs fait la vidange en deux temps, mais bon a savoir, merci pour le renseignement chef....

Alors ta du temps à perdre 😂

• Créer...