Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes

Je viens vous voir suite a un problème rencontrer depuis peu sur ma 166.

Je mexplique:

Ma voiture oscille dés que je prends le moindre defaut sur la chaussée ( plaque degout, nid d'abeille, cailloux etc...). Je ne sais pas trop si le problème vient de l'avant ou l'arrière exactement.

J'ai mis ma voiture sur un pont pour voir un eventuel jeu au niveau des rotules, triangle et barres stabilisatrices mais aucuns jeu significatif n'est present.

En revanche, jai un gros doute au niveau de mes suspension avant. Celles ci font un bruit de craquement quand j'appuie sur mon aile avant.quand je freine fortement, l'avant a tendence a beaucoup s'écraser.

Pensez vous que des suspension hs pourrais créer un balotement gênant en roulant???

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Quel kilométrage? Amortos d'origine? Sur les 166, le train arrière s'use assez vite, obligeant a changer divers silent blocks et les fusées. Mais des amortos cuits peuvent aussi amener du tangage... Mais c'est rarement perceptible car on shabitue. Si c'est venu d'un seul coup, il se peut que ton train arrière fatigue.

Posté(e)

Oui c'est venu d'un seul coup.

Elle a 225000 kms et les amortisseurs sont d'origine.

Que faut il changer comme silentbloc derriere car alfa va me dire de changer tout le train arriere et il y en a pour 2000 euros

Posté(e)

La je ne saurais trop te renseigner. Le mieux est d'aller voir un garage que tu connais, qui te fera ça a un bon prix. Les utilisateurs de 166 te renseigneront mieux. Jette un oeil sur le forum, c'est un sujet qui est récurrent pour ce modèle.

Posté(e)

Justement, de ce que j'ai pu lire, le problème de train arrière etait recurent sur les 166 phase une. Apparemment, alfa aurait retravailler ces trains arrière pour les phases 2. Ceci dit un defaut est certainement possible.

Je vais aller voir un mecano que je connais bien chez alfa. Je verrais ce qu'il va me dire. Je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos réponses en tt cas

Posté(e)

+1 pour l arriere moi 2 triangle sup ar G et D + 2 silent blocs barre stab AR et plus de tangage bon courage :hello:

Posté(e)

Sur les 166 Phase1 et phase2 le problème de train AR est le même, silentblocs de triangle et rotule de triangle AR, tu trouve le kit de silentblocs complet sur le net et si tes amortisseurs sont d'origine tu peux les changer en même temps.

Pour le bruit quand tu appuie a l'avant c'est tes triangle supérieur qui font ce bruit a mon avis.

Posté(e)

Merci les gars. Mais ce n'est rien de tout ca...

Je suis allé chez mon mecano ce soir. On l'a mis sur le pont ensemble, il regarde partout, a l'avant, a l'arrière, les triangles, les rotules, les barres stabes, les biellettes...aucuns jeu nulle part.

Un moment je me mets derrière la voiture qui etait sur le pont et la surprise, je vois une grosse fissure sur mon essieux arrière (grosse pièce en alu). Il est pété d'où le tangage. Chui dégoûté.

Resultat 750 euros ht sans la main d'oeuvre.

Voili voilou les alfistes

J'essayerai de vous prendre une photo

Posté(e)

Oh punaise!!! Pas de bol la. Surtout que c'est un soucis qui ne doit vraiment pas être courant......

Posté(e)

Alors celle ci je l'avais jamais entendu, a part en cas de gros chocs sur le train AR.

Prend la pièces d’occasion tu gagnera beaucoup.

Posté(e)

En effet c'est pas courant. Il faut que ca tombe sur moi.

Un dos d'âne un peu vite suffit je pense mais je n'ai pas le souvenir de ca.

Pour en trouver un en casse c'est quasiment impossible. J'ai apeler un peu partout et rien.

Piece neuve commandée du coup

Posté(e)

Yop,

Pas de bol. Un essieu ça coute une blinde!

si ça peut t'aider perso, j'ai eu à le changer sur ma Xsara Ph1,

sans parler des 150€ de consigne, là où par chez moi je le trouvait à 600€ttc Gtie 1an, chez eux je l'ai eu à 415€ttc Gtie 2ans (port allez-retour compris)

je l'ai pas vu sur leur site pour ta voiture, mais tu peux les contacter voir s'ils pourraient avoir la pièce...?

Bon courage.

Posté(e)

Au prix qu'à dis popeil c'est pas le train AR complet qui est livré mais seulement le bâti en alu je pense.

Les train AR de xsara c'est courant les roulements de bras abîme le tube, le système de train Ar n'est pas comparable il n'y pas de rotule et triangle sur celui de la xsara.

Posté(e)

Contact stock-it ou anex-c. Une petite recherche sur Google te donnera leur coordonnées

Posté(e)

Merci les gars vous etes sympa mais vendredi, quand le mecano m'as dis le tarif de la traverse, je lui ai dit de commander la piece. J'ai besoin de ma voiture rapidement pour le taf. Si ce n'était pas le cas, j'aurais volontier fais plusieurs recherches mais je suis pris par le temps...

En effet la traverse, enfin l'essieu en alu plutot est vendu nu. Simembloc et tout le tralala a changé en même temps. Enfin la galère

Merci pour votre soutien en tout cas

Posté(e)

Salut les alfistes.

J'ai récupéré ma diva vendredi soir.

Donc l'essieu est neuf, les scilemblock neuf du coup, plus de problème de tangage du tout.

Je l'ai fait a temps car l'essieu était près a casser net. Il s'en est fallu de peu pour que je me retrouve a rouler sur le reservoir...

Jai pris quelques photos, je posterais les clichés prochainement.

A bientôt et merci pour le soutient

Posté(e)

Je suis intéressé par tes photos pour essayer de comprendre ce qui c'est passer ;) .

Nickel du coup avec le train AR refait a neuf t'es tranquille pour un bon moment.

• Créer...