Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Je possède une 159 1.9JTS de 2009 avec 95500KMS

Ce moteur développe 160Cv (en théorie)

J'estime que actuellement les 160Cv n'y sont pas je suis certain que je n'arrivera pas à suivre mon autre véhicule (VW touran 1.9 DPF 105Cv reprogrammé à 132Cv)

Je suis d'ailleurs fait bouffer par une BMW 116D

Le moteur tourne bien (pas de ratés et ralentis stable) néanmoin, je viens de remarquer que en donnant un coup d'accélérateur (moteur a vide) j'ai de la fumée noire.

n'ayant riens trouvé sur le JTS je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un n'aurais pas déjà eu le coup.

Bien à vous, Gilles

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le 1.9 Jts étant particulièrement mou, compte tenu des spécificités techniques et du poids de la 159, je ne suis pas surpris que même en forme, tu ais du mal à suivi une Touran reprog et même une 116d. La 159 1.9 jts est quand même une voiture sous motorisé, à cause de valeur de couple bien faible.

Posté(e)

+1. La voiture est très lourde et le moteur peu coupleux oblige a être dans les tours pour sortir la puissance. En comparaison, ma 156 2L ts est beaucoup plus veloce malgré le couple haut perché. La 159 en essence exige au minimum le 2.2.

Posté(e)

oui ,mais la fumée noire sur essence c'est pas vraiment normal , il y a une mauvaise combustion .

Regarde la gueule de tes bougies ,si c'est noir mélange trop riche ,cela peut provenir d'une sonde lambda défectueuse par exemple , tu peux lui donner dedans comme il faut cela ne lui fera pas de mal car une voiture qui tourne pas beaucoup ou une conduite trop souple ne lui fait pas que du bien . ^_^

Posté(e)

La sonde lambda.... ça ne donnerais pas un code défaut et un ralentis accélérer?

coté conso je ne descend pas en dessous de 9.6L/100 KMs à 100kms/h stabilisé au cruise control.

faudrait éventuellement que je regarde coté du filtre à air.... la dernière fois que ce véhicule a vus un garagiste c'étais vers 40.000kms selon le carnet....

Posté(e)

coté catalyseur, c'est possible que ce modèles aie des pré cata dans la pipe d’échappement?

Posté(e)

oui pour la sonde il devrait y avoir un voyant orange avec un moteur d'allumé , les catas sur essence ne s'encrasse pas vraiment .

Pour la conso je pense que c'est normal ,ces moteurs sont réputés pour consommer beaucoup .

Pour la pîpe d'echappement ? c'est quoi ?

Posté(e)

pour le fitre air je pense qu'il faudrait songé a le changer ,si ça se trouve tu as un nid a la place du filtre :unedent:

Posté(e)

oui pour la sonde il devrait y avoir un voyant orange avec un moteur d'allumé , les catas sur essence ne s'encrasse pas vraiment .

Pour la conso je pense que c'est normal ,ces moteurs sont réputés pour consommer beaucoup .

Pour la pîpe d'echappement ? c'est quoi ?

Le collecteur si tu préfère ;-)

Posté(e)

le collecteur d'echappement ok , mais tu fais (faire) l'entretien courant quand meme (vidange ,changement des filtres etc .... )?

Posté(e)

Il faut que tu commence par vidange avec tous les filtres + les bougies. Comment ce fait il que rien est étais fais pendant 45Mkms? Tu viens de l'acheter?

Posté(e)

oui, je l'ai acheter il y a 3 semaines.

J'en suis globalement content mis appart le manque de puissance qui me semble louche et la fumée noir quand je donne des coup de gaz à vide.

Le vendeur est une connaissance de ma compagne.

ce dernier m'a signaler avoir notamment changer les plaquettes et disques AV là je suis certain qu'il n'a pas mentis ça se voyais clairement que les disques et plaquettes étaient neufs.

quand à l'entretient c'est un amis qui lui aurais fait là je n'ai aucune preuves évidement.

le CT a été passer pour la vente et il est vierge.

Le vendeur ne m'a pas sembler malhonnête mais bon..... on ne connait jamais les gents........

Posté(e)

j'ai trouvé ceci:

010080000349.GIF

cet aprem, j'ai retirer le "poumon" de l'admission et j'ai donner des coup de gaz....
La fumée noir est toujours présente malgré une mise à l'air libre avant le débit mètre d'air.

peut être un problème de déphaseur? qu'en pensez vous?

Posté(e)

l'habit ne fait pas le moine comme on dit ;) ,fais une petite vidange avec changement de filtre à air et d'huile + bougie , ça va pas te couter grand chose .

Un petit col histoire de la decrasser et tu m'en diras des nouvelles ^_^.

Posté(e)

ton moteur est encrassé ,je pense que c'est pas plus compliqué que ça , mais je peux me tromper .

Ou peut etre le debimetre qui est hs

Posté(e)

le débit mètre donnerai normalement un code défaut et un ralentis accélérer normalement

Combien y at'il de bougies sur ce moteur?

4 ou 8? alfa avec les twin sparks.... lol

Posté(e)

Le jts possède 4 bougies. Comme les copains, je dirai qu'une bonne vidange avec un GROS décrassage, voire un additif pour nettoyer les injecteurs serait pas mal. Mais au final, tu n'obtiendra pas un bolide, a cause du poids de la bête. Malgré 150 chevaux, ce moteur n'est pas vraiment a l'aise dans la 159.

Posté(e)

oui mais l'electronique avec le temps , la meilleur façon sont les symptomes comme les tiens ;) .

Une bougie par cylindre donc 4 . lol

Posté(e)

encore que je suis pas sur que pour le débimetre il y a un voyant , tu as simplement une grosse perte de puissance .

Posté(e)

Le jts possède 4 bougies. Comme les copains, je dirai qu'une bonne vidange avec un GROS décrassage, voire un additif pour nettoyer les injecteurs serait pas mal. Mais au final, tu n'obtiendra pas un bolide, a cause du poids de la bête. Malgré 150 chevaux, ce moteur n'est pas vraiment a l'aise dans la 159.

mon touran TDI reprog a 132 Cv pèse 1700Kg (220.000Kms)et je peux te dire qu'il tabasse.

A poids quasiment égal la 159 ne suivra pas.

Je serai curieux tiens de la passer au banc de puissance je suis certain que les 160 Cv n'y sont pas.....

oui peut être un gros entretient et un additif injecteur pourraient faire une différence.

Posté(e)

Attention le touran est un turbo d, donc beaucoup plus coupleux, et ça fait vraiment la dif. Si je prend ma c4 hdi du taf, c'est un 90 chevaux. Très molle, mais le couple fait qu'elle dispose de reprises plis que correctes, quand ma 156 2L m'oblige a rétrograder pour être au dessus de 3000 tours. Donc pas étonnant de voir une grosse différence. L'atout de la 159 est l'allonge du moteur.

Posté(e) (modifié)

turbo et atmo sont deux mondes complètement différent .

En comparaison je pense qu'un 110 cv Diesel equivaut a 140 benzina .

Laisse tombé les additifs ,les injecteurs essence ne s'encrasse pas (vu qu'on utilise deja de l'essence pour nettoyer ou dissoudre la crasse ) ,tu risques juste de bouffer ou d'abimer les joints d'injecteurs (je sais de quoi je parle ,ça m'est deja arrivé ^_^ ),tu vas chez total et tu mets de l'exellium au moins deux pleins .

Modifié par TUOMASI76

• Créer...