donguigui Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 Alfa qui ne connais pas le jts, on aura tout vu. Pour les bougies, fait les toi meme, pour mon ts j'en ai eu pour 98 euros et il y en a 8. Après, effectivement commencer par la est un bon début, de même que regarder les bobines d'allumage.
PK13 Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 Lorsque j'avais amené ma 159 JTS à Alfa Lyon, le gars avait ameuté tout l'atelier lorsqu'il avait vu que c'était un JTS. Cela devrait faire rire mais c'est pathétique...
TUOMASI76 Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 Alfa qui ne connais pas le jts, on aura tout vu. Pour les bougies, fait les toi meme, pour mon ts j'en ai eu pour 98 euros et il y en a 8. Après, effectivement commencer par la est un bon début, de même que regarder les bobines d'allumage. Tu as 8 bougie sur un 4 cylindres ?
veloceman Posté(e) le 3 Août 2015 Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 bonsoir , et oui 8 bougies sur un moteur twin spark ! j'ai moi aussi un jts , mais en 2.2 ! qu'est ce que tu veus dire par "" legere hesitation a l'acceleration "" comme des secousses ??
gilles1976 Posté(e) le 3 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 bonsoir , et oui 8 bougies sur un moteur twin spark ! j'ai moi aussi un jts , mais en 2.2 ! qu'est ce que tu veus dire par "" legere hesitation a l'acceleration "" comme des secousses ?? Salut. Oui, c'est ça ont sent qu'elle veux avancer mais elle se lance plus tard mais ce n'est pâs un trous à l'accélération. C'est difficile à expliquer comme ça
gilles1976 Posté(e) le 3 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2015 En fait ce garagiste n'a apparemment vendu principalement que des diesel et des 2.2 et 3.2 JTS ils ont préférer éviter de vendre le 1.9 car d'origine GM ce moteur serai monter chez opel.
Tyler Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 Toit comme les 2.2 et 3.2 qui viennent aussi de gm.
TUOMASI76 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 Merci pour l'info bougie , on en apprend tous les jours .
matt25 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 qu'est ce que tu veus dire par "" legere hesitation a l'acceleration "" comme des secousses ??je crois qu'on a tous ce probleme... un accoup vers 2200 tours...
veloceman Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 oui en effet comme un accoup ! j'aurais tendance a dire qu'il se remarque plus a froid qu'a chaud !
veloceman Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 mouaih ! je viens de voir plusieurs sujets avec ce probléme d'accoup, j'me sens moin seul ! donc le fait de mettre un bocal de recuperation des vapeurs d'huile ne change pas le probléme si j'ai bien compris ?
matt25 Posté(e) le 5 Août 2015 Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 pas vraiment j'ai un récupérateur et rien changé (je ne l'ai pas fait pour ça d'ailleurs)... les seules solutions avancées sont le changement d'échappement ou la reprog... bref un gros billet pour un petit accoup...
shuss Posté(e) le 5 Août 2015 Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 c'est moi qui vais me sentir isolé du coup .... je suis allé faire un tour ce matin et après pas mal d'essais je ne sent pas cet "accoup" dont vous parlez autour de 2000 trs , que ce soit en 1ere 2eme ou 3eme et même a la relance après un dos d'âne . pour moi l'accélération reste linéaire .
matt25 Posté(e) le 5 Août 2015 Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 tu l'as surrement... change ta façon d'accelerer et ca risque d'arriver... à force j'arrive à compenser et l'accoup se fait plus rare
gilles1976 Posté(e) le 5 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 Salut J'ai remplacer les bougies, je vais essayer demain matin pour voir la différence.....
gilles1976 Posté(e) le 6 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2015 Salut Problèmes inchangé. Défaut d'allumage cylindre 1 les 4 sondes lambda défectueuse l'un des code nous disais fuite d'air en aval du débitmètre. Je me demande si il n'y aurais pas un problèmes de capsules à dépressions car si j'avais eut un delco j'aurais directement remplacer le tuyau d dépression de la capsule du delco. Le ressentis de la panne est le même que si ce tuyau de delco étais percé. le flexible débitmètre/tubulure d'admission est en bon état. donc si ce coude est en bon état je ne vois que un problème au tuyaux de dépression. Quand au défaut d'allumage cylindre 1. on entend au ralentis au bout de 1 ou minutes le moteur tourner sur 3 pattes. Je présume que le problème viens de quand j'ai démonter les bougies la première fois, j'ai eut beaucoup de mal à tirer la rampe de bougie, j'ai du forcer et j'ai probablement abimer l’intérieur. 360€ la rampe d'allumage je vais voir pour trouver ça moins cher.....
veloceman Posté(e) le 7 Août 2015 Signaler Posté(e) le 7 Août 2015 oui ! tu dois pouvoir trouver moins chére !
Muchou Posté(e) le 7 Août 2015 Signaler Posté(e) le 7 Août 2015 De même sur le spider 2.2 jts, j'ai des petits accoups à bas régime mais surout à froid...
veloceman Posté(e) le 7 Août 2015 Signaler Posté(e) le 7 Août 2015 oui ! un defaut recurent sur les moteurs jts ! il a combien de bornes ton 2.2 et de quellle année ?
gilles1976 Posté(e) le 9 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2015 Bonjour Quelqu'un aurais une RTA au format pdf ?
gilles1976 Posté(e) le 9 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2015 Bonjour Quelqu'un aurais une RTA au format pdf ?
gilles1976 Posté(e) le 11 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2015 Salut. Grosse galère ce matin .... impossible de mettre la voiture en route. Je vais essayer de trouver une rampe d'allumage je pense que mon problème viens de là car l'essence arrive à la pompe HP et le dernier diag ne montrais pas de problème de pression d'essence.
veloceman Posté(e) le 11 Août 2015 Signaler Posté(e) le 11 Août 2015 et aucun voyant au tb ? cheulou cette histoire
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