Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alfa qui ne connais pas le jts, on aura tout vu. Pour les bougies, fait les toi meme, pour mon ts j'en ai eu pour 98 euros et il y en a 8. Après, effectivement commencer par la est un bon début, de même que regarder les bobines d'allumage.

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Lorsque j'avais amené ma 159 JTS à Alfa Lyon, le gars avait ameuté tout l'atelier lorsqu'il avait vu que c'était un JTS. Cela devrait faire rire mais c'est pathétique...

Posté(e)

Alfa qui ne connais pas le jts, on aura tout vu. Pour les bougies, fait les toi meme, pour mon ts j'en ai eu pour 98 euros et il y en a 8. Après, effectivement commencer par la est un bon début, de même que regarder les bobines d'allumage.

Tu as 8 bougie sur un 4 cylindres ?

Posté(e)

bonsoir , et oui 8 bougies sur un moteur twin spark ! j'ai moi aussi un jts , mais en 2.2 ! qu'est ce que tu veus dire par "" legere hesitation a l'acceleration "" comme des secousses ??

Posté(e)

bonsoir , et oui 8 bougies sur un moteur twin spark ! j'ai moi aussi un jts , mais en 2.2 ! qu'est ce que tu veus dire par "" legere hesitation a l'acceleration "" comme des secousses ??

Salut.

Oui, c'est ça ont sent qu'elle veux avancer mais elle se lance plus tard mais ce n'est pâs un trous à l'accélération.

C'est difficile à expliquer comme ça

Posté(e)

En fait ce garagiste n'a apparemment vendu principalement que des diesel et des 2.2 et 3.2 JTS

ils ont préférer éviter de vendre le 1.9 car d'origine GM ce moteur serai monter chez opel.

Posté(e)

Toit comme les 2.2 et 3.2 qui viennent aussi de gm.

Posté(e)

qu'est ce que tu veus dire par "" legere hesitation a l'acceleration "" comme des secousses ??

je crois qu'on a tous ce probleme... un accoup vers 2200 tours...

Posté(e)

oui en effet comme un accoup ! j'aurais tendance a dire qu'il se remarque plus a froid qu'a chaud !

Posté(e)

mouaih ! je viens de voir plusieurs sujets avec ce probléme d'accoup, j'me sens moin seul ! donc le fait de mettre un bocal de recuperation des vapeurs d'huile ne change pas le probléme si j'ai bien compris ?

Posté(e)

pas vraiment j'ai un récupérateur et rien changé (je ne l'ai pas fait pour ça d'ailleurs)... les seules solutions avancées sont le changement d'échappement ou la reprog... bref un gros billet pour un petit accoup...

Posté(e)

c'est moi qui vais me sentir isolé du coup .... tim

je suis allé faire un tour ce matin et après pas mal d'essais je ne sent pas cet "accoup" dont vous parlez autour de 2000 trs , que ce soit en 1ere 2eme ou 3eme et même a la relance après un dos d'âne .

pour moi l'accélération reste linéaire . ;)

Posté(e)

tu l'as surrement... change ta façon d'accelerer et ca risque d'arriver... à force j'arrive à compenser et l'accoup se fait plus rare

Posté(e)

Salut

J'ai remplacer les bougies, je vais essayer demain matin pour voir la différence.....

Posté(e)

Salut

Problèmes inchangé.

Défaut d'allumage cylindre 1

les 4 sondes lambda défectueuse

l'un des code nous disais fuite d'air en aval du débitmètre.

Je me demande si il n'y aurais pas un problèmes de capsules à dépressions car si j'avais eut un delco j'aurais directement remplacer le tuyau d dépression de la capsule du delco.

Le ressentis de la panne est le même que si ce tuyau de delco étais percé.

le flexible débitmètre/tubulure d'admission est en bon état.

donc si ce coude est en bon état je ne vois que un problème au tuyaux de dépression.

Quand au défaut d'allumage cylindre 1.

on entend au ralentis au bout de 1 ou minutes le moteur tourner sur 3 pattes.

Je présume que le problème viens de quand j'ai démonter les bougies la première fois, j'ai eut beaucoup de mal à tirer la rampe de bougie, j'ai du forcer et j'ai probablement abimer l’intérieur.

360€ la rampe d'allumage je vais voir pour trouver ça moins cher.....

Posté(e)

De même sur le spider 2.2 jts, j'ai des petits accoups à bas régime mais surout à froid...

Posté(e)

oui ! un defaut recurent sur les moteurs jts ! il a combien de bornes ton 2.2 et de quellle année ?

Posté(e)

80.000, il est de 2006.

Posté(e)

Salut.

Grosse galère ce matin .... impossible de mettre la voiture en route.

Je vais essayer de trouver une rampe d'allumage je pense que mon problème viens de là car l'essence arrive à la pompe HP et le dernier diag ne montrais pas de problème de pression d'essence.

• Créer...