@rnaud Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Salut à tous, Je n'ai pas trouvé de post relatif sur le forum, je propose de donc de vous faire part d'un petit test. Plusieurs fois, j'ai entendu parler de restaurer des plastiques griffés avec un décapeur thermique. Au vu de l'état des plastiques du coffre de ma 156 (comme je pense la majorité des Alfa de l'époque), je ne risquais rien à tenter le coup. AVERTISSEMENT : ni le forum ni moi-même ne saurions être tenus pour responsables des dégâts occasionnés en cas de reproduction (combustion spontanée de votre chat, grillade de moquette intérieure, plastique fondu, etc...). Quelques photos. AVANT : APRES : C'est tout de même un peu mieux, non ? Alors certes, ça ne remet pas de plastique où il en manque, mais ça atténue un peu la profondeur des dégâts. Je n'ai pas forcé pour ne pas endommager les pièces, mais en attente d'une autre idée (je m'interroge sur le prix du neuf mais l'Eper est en rideau pour le moment) ça me fera moins saigner les yeux. @++
golddigger Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Salut @rnaud! Ca va c'est un peu plus propre. Le principe c'est quoi? Ca fait fondre le plastique sur les endroits rayés un peu comme un polish? PS: as tu bien reçu mon message? ( j'ai eu des difficultés à te l'envoyer )
@rnaud Posté(e) le 5 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Salut Gold, Je suis justement en train de te répondre sur l'autre ligne Beaucoup de monde pense que le plastique a une mémoire de forme et que la chauffe lui permet de retrouver sa position originelle. Il y a forcément une histoire de molécules, au-delà de ça je n'en sais pas plus. Ce que je peux dire c'est que ça fonctionne plutôt bien. Sur des rayures superficielles ça doit faire des petits miracles. J'ai été un peu timide car je ne voulais pas endommager les pièces autour mais la prochaine fois je démonte pour aller un peu plus loin !
Tyler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Je pense que ça fait juste disparaître le blanc en faisant fondre le plastique.
sundae Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Technique très utile pour redonner l éclat aux plastiques extérieurs qui sont ternes
-Seb- Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Houhou, intéressant ! je vais suivre de près ton topic :) perso je laisse le décapeur thermique là où il est pour le moment... rien qu'y penser me fais transpirer. Merci pour le partage.
Recommended Posts