Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai pris il y a quelques jours la route des vacances avec femme et enfant pour aller chez ma belle-soeur qui vit dans le sud de la Turquie. Vacances non prévues, mais comme elle est tombée de vélo, double fracture du nez et deux dents de cassées, ma femme a voulu la voir. Donc nous voici en route pour 850 km.

Après environ 600 km, je décide de m`arrêter sur une aire de repos, et là, le moteur se coupe, tous les voyants s'allument sur le tableau de bord. Appel à Alfa et d'après le technicien cela peut venir de la batterie car on a beaucoup pompé dessus : clim, regulateur...

Par chance, elle redemarre, et nous voici repartis pour terminer le voyage sans clim, ni régulateur etc..

Le lendemain, direction le garage pour changer la batterie qui, après avoir été testée, montre effectivement des signes de fatigue.

Quelques jours plus tard, rebelote, le moteur se coupe puis redémarre après 10 mn.

Redirection le garage, passage à la valise et erreur capteur rpm. Je precise que cette erreur n'était pas apparue lors du changement de la batterie après avoir expliqué mon problème.

Par chance mon garage à Istanbul en a un car sinon, attente de 10 à 15 jours car rupture de stock sur toute la Turquie. Il doit nous l'envoyer lundi par transpoteur.

Et bien je dois vous dire que je n'ai Jamais eu autant de problèmes avec mes autres voitures

et que celle-ci ne va plus faire long feu. Je n'ai pas la passion Alfa comme beaucoup d'entre vous. Je veux pouvoir faire confiance à ma monture, et ce n'est plus la cas., même si je sais que cela peut arriver sur toutes les voitures.

De plus, j'ai encore un autre capteur a changer car elle fait un bruit de diesel au démarrage.

J'en ai marre

Posté(e)

salut

que tu es une alfa ou autre chose tu n'ai pas a l'abri de la panne ,j'ai eu un fourgon vw neuf je fesai 300 kilomètres par jour avec je peux te dire que je ne suis jamais aller autant dans un garage de ma vie.

avec ma 159 en 140000 kilomètre elle n'ai jamais tomber en panne alors que d'autre on que des problème.

Posté(e)

Je sais que toutes les voitures peuvent tomber en panne, mais là, ça commence à faire beaucoup.

La prochaine sera une r12 sans électronique !!

Posté(e)

Tu la acheter il y a pas longtemps il me semble? Pour le bruit de diesel au démarrage c'est pas capteur mais le déphaseur qu'il faut changer ce qui impliquer la dépose de la distribution.

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

La voiture est suivie chez Alfa.

En rentrant d'une semaine à Paris, elle m'a refait des siennes : quand j'ai démarré la voiture, impossible de passer en 1ère. Cela m'était déja arrivé peu de temps après l'achat, et Alfa m'avait changé des pièces (je ne sais plus lesquelles) . Pas de problème pour la marche arrière ou le point mort par contre. Donc durant 20 mn, voiture bloquée sur place, et elle a continué en roulant : en 5ème, impossible de rétrograder en 4ème, elle se remettait au point mort direct.

MARRE, MARRE, MARRE

Posté(e)

J'aime bien mn alfa, mais honnêtement... C'est fragile comme bagnole... En 300000km j'ai jamais eu autant de panne avec une laguna DCI 120 de 2001...

Le systeme de triangulation est assez pointu mais casse couille et donc par facilement en vrille, les moteurs sont costauds mais au premiers signe de faiblesses c'est la ruine... Bref.. alfa c'est bien, mais faut avoir le porte monnaie qui suit... car ça demande un entretiens très régulier et super minutieux avec des remplacement de pieces qui font la vie de la voiture sur d'autres modèles (triangles, capteurs etc...)

Posté(e)

La laguna dci 120 étais loin d'être fiable, je c'est pas comment vous faites pour avoir tous ces souci sur vos alfa pourtant j'en ai eu un paquet sans compter celle de mon père, sur ma 156 qui a 258mkms j'ai changer que le triangle inférieur et supérieur droit et pour les moteurs franchement c'est rare dis mettre les doigts dedans.

Posté(e)

Combien de km as tu ?

Pour ton selespeed, j'ai vu que tu avais eu une fuite d'huile.
si tu t'en es pas aperçu aussitôt, ça a pu endommagé la boite

Posté(e)

Elle a 134.000 km. Pour la fuite, je suis allé tout de suite chez Alfa qui a fait le nécessaire.

Et hier, en prenant la voiture, message : pression d'huile insuffisante.

Ca continue

En septembre, elle est vendue !!

Posté(e)

La laguna dci 120 étais loin d'être fiable, je c'est pas comment vous faites pour avoir tous ces souci sur vos alfa pourtant j'en ai eu un paquet sans compter celle de mon père, sur ma 156 qui a 258mkms j'ai changer que le triangle inférieur et supérieur droit et pour les moteurs franchement c'est rare dis mettre les doigts dedans.

Je sais qu'elle est loin d'être fiable d'où ma remarque.

je ne sais pas comment non plus plus on se démmerde mais crois mois c'est usant... Niveau moteur j'ai eu les joint d'injecteurs a changer et mon turbo siffle... Pour les triangle j'ai changé les triangle sup car j'avais commandé un ensemble de pièces mais je regrette d'y avoir toucher... Seul mon triangle inf droit etaits mort. Ma barre stab qui lache je comprend pas non plus, ma centrale clignotante qui rend l'âme ça me met hors de moi etc... j'ai pas d'explication... que du concret...

Là j'ai rechanger mon triangle sup D, bah y a toujours un putain de claquement dont j'ignore la provenance... Me rend dingue...

• Créer...