bibis35 Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 salut , je voulais savoir, si c 'était normal a 5 dans la voiture plus une remorque, je trouve que l on est rapidement au bout des amortisseurs. et meme si on prend un dos d ane on touche les tampons. est ce normal. car c est la premiere fois que sa m arrive. a+
bibis35 Posté(e) le 24 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 ok car vu que l on part en vacance samedi prochain, je préferais savoir. vu que je ne l ai pas depuis longtemps et que je connais encore mal les alfa 156. merci et bon week
156ti175cv Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 peut etre amortisseur un peu fatigué
moltonhell Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 Bievenue chez alfa, là où les ralentisseur sont tes enemis :unedent:
bibis35 Posté(e) le 24 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 j ai verifién le dernier contrôle technique , sa me parait bon. merci a+
bibis35 Posté(e) le 2 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2015 salut a tous, et bonjour de nexon dans le limousin, bien arrivé en vacance, et surtout que mon alfa et ras la gueule et une remorque en plus. effectivement au niveau amortisseur c est supert juste, l attelage a touché deux fois sur des gros dos d ane, mais meme charger elle n a pas faiblie ma 156 avec c 'est 212000km, c 'était que du bonheur. allez bonne vacance a tous
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2015 Bonnes vacances
bibis35 Posté(e) le 4 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 bonne vacance a toutes la team alfa,
Alfiste042 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 Bonne vacances ne t’inquiétè pas c'est normal surtout les alfa elle arrive vite en butée de suspension a l'arrière .
bibis35 Posté(e) le 4 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 oui j ai vu sa , surtout a 5 cinq plus un coffre plein et une remorque avec au moin 450kg a l intérieur, sa baisse du cul sévère, mais bon pour tracter avec le 2L ts c est sans problème, et conso j ai été très surpris. un petit 8,5l sa c est cool
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 T'es en vacances juste à côté de chez moi !
buz Posté(e) le 5 Août 2015 Signaler Posté(e) le 5 Août 2015 T'es en vacances juste à côté de chez moi ! la même tu vas voir c'est beau le limousin :D
bibis35 Posté(e) le 6 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2015 oui je connais déjà, un decor magnifique, sauf un petit bémol, les routes par rapport a chez moi , ou sa bouge pas mal. mais une super région
riton Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Bonne vacances ne t’inquiétè pas c'est normal surtout les alfa elle arrive vite en butée de suspension a l'arrière . Normal, normal... Perso je ne trouve pas super normal d'arriver aussi facilement en butée de suspension. Ca peut avoir de grosse conséquences d'arriver en butée (tenue de route) J'avais noté ça aussi sur ma 156 SW, et pensais mes amortos fatigués. Un pote également sur la sienne (SW 2.4 jtd), et chez Alfa ils lui ont dit que les amortos étaient OK. L'autre jour, avec 2 adultes à l'arrière + 1 enfant + 2 valises dans le coffre, je pouvais à peine passer mon doigt entre l'aile et le pneu. J'me dis "aouch, j'vais bousiller mon pneu". Pas de risque, y devait rester 1cm de débattement sur les amortos, juste de quoi être sûr que le pneu ne touche pas l'aile. V'la les répercussions pour les passagers arrières au moindre défaut sur la route. Et v'la les risques pour la tenue de route. Ca sent quand même la conception un peu foireuse chez Alfa. Comme s'ils avaient mis des amortos en chamallow et placé les butées de manières à ce que le pneu ne touche pas l'aile, plutôt que de concevoir une aile suffisamment large pour que la roue puisse rentrer dedans sous forte compression... Je me demandais si passer à des amortos plus raides (Bilstein B6 par exemple) ne permettrait pas d'obtenir un comportement plus sain.
Alfiste042 Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 Tes ressorts ar ne sont pas affaissé?
donguigui Posté(e) le 14 Août 2015 Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 J'avais pas vu mais tu es en vacances a cote de chez moi!! Et avec le même moteur que moi mdr.
bibis35 Posté(e) le 14 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2015 salut , on c est peux etre croisé sur les route de nexon, donc retour de vacance, en effet les amortisseurs arrière chez alfa c est pas le top, des que l on met du poid au cul , elle baisse rapidement, mais bon même avec la remorque mon petit 2l a tourné nickel avec c est 214000km, une petit conson que je trouve raisonnable 9l/100, c est pas mal., et l attache remorque heureusement qu il est solide car j ai du touché au moin une dizaine de fois sur des gros ralentisseur. allez a+ a toute l'équipe continué comme sa
bibis35 Posté(e) le 15 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2015 donc se matin verif des niveaux huile ok pas une goute et eau ok. avez vous comme meme une méthode pour verifé les amortisseurs. j ai regarder mes dernier CT les 3 dernier mes amortisseur arriere au test sont a 450 et ceux de l avant a 850, pouvez-vous me dire si c est correct. merci
riton Posté(e) le 15 Août 2015 Signaler Posté(e) le 15 Août 2015 Tes ressorts ar ne sont pas affaissé? Y a un moyen rapide de contrôler ça ? Pour info, sur la mienne, à vide, la distance pneu / aile est quasi la même à l'avant et à l'arrière.
bibis35 Posté(e) le 15 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2015 ok, moi elle est plus basse du cul pas de grand choses. je pense que je vais la faire passer sur un banc d essaie comme sa je serais fixer. je met une photo de mon chargement de mes vacances.
Recommended Posts