Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon et bien apres plusieurs années sur le fofo je n'avais jamais pris le temps d'ouvrir une section garage

Apres un passage chez Toy avec la gt86,je reviens chez Alfa avec une nouvelle Giulietta QV que je récupere dans +ou -15Jours (les photos suivront)

En attendant voila 2/3 photos de mes 2 précédentes Alfa avant mon petit passage sur Jap

Et oui deja une Giulietta QV

s7302410.jpg
s7302810.jpg
Et la mito avec bacquet Sabelt (oui oui c'est confortable ^^)
s7304310.jpg
s7304311.jpg
s7304312.jpg
Comme dit plus haut je posterai des photos de la nouvelle des que je la récupére ^^
Modifié par tidou30
  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Magnifiques ces deux QV.

Même s'il faut être un minimum raisonnable, d'autant si je prends le 916 Spider 3.2 en .. 4eme voiture, peux tu me donner tes différences en coût d'utilisation, surtout consommation d'essence, entre Mito QV et Giulietta QV.

Pour l'instant, la Mito QV est mon daily- 40.000 kms par an - je vais la changer entre avril et juin 2016. Pour la remplacer, bien entendu, la Giulietta QV me fait de l'oeil, même si cela n'est pas raisonnable.

Plus de chance que je me dirige vers un GT Jtdm ou une Giulietta 2.0 Jtdm avec pack Sportiva ... mais suis preneur de ton retour de consommation entre Mito et Giu

Posté(e)

Alors sincerement je ne me souviens plus vraiment d'avoir été choqué par une grosse différence de conso entre la Giulietta QV et la mito QV

Maintenant je dois t'avouer que c'est un petit peu loin aussi, j'ai quand meme eu la Toyota GT86 pendant 3ans entre temps....

De mémoire si je devais indiquer quelque chose je dirais que j'etais a plus ou moins 8litres de conso mixte sur la Giulietta (pour 7l environ avec la mito) ....mais ça dépens comme tu le sais aussi beaucoup des routes empruntées

Mais je te confirmerai ça rapidement je récupere la nouvelle prochainement....hate d'ailleurs de tester cette nouvelle boite TCT et l'evolution du TBI

Posté(e)

Moi, j'oscille entre 8L et 9L sur la Mito :unedent:tim tim

Nickel, tu as la nouvelle version de la QV, il semblerait que l'agrément est supérieur ... Ne me dis pas en plus que c'est un Launch Edition .... Certains diront un peu "Mas tu vu" - je me suis fait chambrer, mais moi j'adore ..

Et la GT86, qu'en as tu pensé ? Beaucoup d'avis positifs sur ce coupé

Posté(e) (modifié)

Ecoute non ce n'est pas une launch edition,tout simplement car je ne l'ai pas trouvé en rouge

Elle n'etait dispo qu'en Gris mat et malgres le fait que j'adore faire du détailing..ça m'a fait un peu peur,sinon perso pour le reste des rajouts j'adore

J ai trouvé une version "standard" dispo chez mon concessionnaire habituel dans une config parfaite pour moi ^^

Pour répondre a la question sur la GT86,c'est une caisse que j'ai adoré,c'est vraiment un petit coupé propulsion bien sympathique,une vrai voiture école

Le moteur peut paraitre un peu creux a 1ere vue,mais il n'en ai rien ,le chassis est tellement éfficace que sur petite route les 200CV sont largement suffisants

Je m'en suis séparé car je ne m'en servais définitivement pas assez et je voulais quelque chose pour me faire plaisir au quotidien et qui soit un poil plus polyvalent

Mais j'en garderai un excellent souvenir et j'ai rencontré grace a cette voiture une communauté et un forum bien sympa...que je continue de troller en leur parlant Alfa ^^

Modifié par tidou30
Posté(e)

Oui, c'est le sentiment que j'avais de la GT86 ... une sportive à l'ancienne, dans le bon sens du terme .. c'est à dire pas asspetisé, capable de procurer beaucoup de plaisir, avec une puissance raisonnable ... un peu comme le MX-5 de Mazda

Tu peux mettre des photos de ton GT86, tu ne te feras pas exclure .. :unedent:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça c'est vraiment comparable a la Mx5

Pour les photos j'en mettrais ce soir ou demain promis (la je suis au boulot :ph34r: ) et je n'en ai pas sur cet ordi (enfin je crois ^^)

Modifié par tidou30
Posté(e)

Bon et bien comme promis 2 petites photos de la gt86 prise lors du dernier rassemblement annuel

Posté(e)

Magnifique !

Posté(e)

La giulietta et la mito sont magnifique. Ce rouge leur va parfaitement :wub:

La GT86 est franchement sympas aussi. Un copain lorgne dessus depuis sa sortis .. et a force d'en voir je comprend pourquoi !

Posté(e)

Oui la gt86 est vraiment un petit coupé sympa,avec quelque part un petit coté italien :wub:

Le rapport prix/plaisir est imbattable

ça manque dans la gamme Alfa actuelle

Posté(e)

Je commence a prospecter les assurances...et mon assureur actuel (la MAAF) n'aime clairement pas la Giulietta QV

(+ou - 800Euro)

je vais démarcher les autres j'ai déja quelques devis au alentours des 500E

Posté(e)

Bon et bien ça se confirme apres passage chez mon assureur.....il n'aime pas la Giulietta

J'irai donc a la MMA 575euro (a comparer au 765 de la maaf avec garantie équivalente)

• Administrateur
Posté(e)

Punaise, ça fait de belles différences! Tu as comparé sur le net?

Posté(e)

Oui je me suis servi des différents comparateurs pour me faire une idée et c'est grace a ça que j'ai remarqué que la MAAF malgres mes 20 ans d'ancienneté chez eux n'etait pas compétitif sur ce modele en particulier

La meilleurs proposition tarifaire etait chez Allianz a 480 euro....mais les franchises etaient trop importantes

C'est vraiment la MMA qui a proposé le meilleur mix

Posté(e)

GT86 / BRZ, j'en ferais bien mon quotidien de ces machins là!

J'adore la philosophie (qu'il convient d'attribuer à Subaru n'est-ce pas...), 4 à plat, Transaxle/propulsion, j'adore!

Ça boit goulument c'te bête là ou ça reste raisonnable?

Posté(e)

Alors ou il faut reconnaitre la paternité de la bete a Subaru c'est d'ailleurs eux qui la construise de A a Z...y'a pleins de logo Sub au niveau moteur,quelques fois maladroitement caché par des "stickers" Toy ^^

Niveau conso,elle est super raisonnable pour une telle voiture Atmo je le rappelle en plein "boom" du downsizing a tout va

Meme en la cravachant je suis resté a une conso de 9litres de moyenne sur les 17000 km que j'ai fait en 2ans et demi

Posté(e)

Et pourquoi avoir choisi la GT86 au lieu du BRZ ? Question de reseaux ?

Suis bluffé par ta consommation moyenne ..

Posté(e)

Oui enfin sur le fofo Gt86 j'ai la réputation d'etre une tortue ^^

Sinon je préfere le parechoc avant de la version Toy,et l'interieur un peux différent (fond de compteur blanc et insert carbone)

Posté(e)

Surprenant ce boxer avec son injection à double étage, directe et indirecte.

• Administrateur
Posté(e)

J'ai toujours trouvé ce coupé très sympa et plus qu'interessant.

J'en ai vu un paquet en Italie en juillet.

Posté(e)

Vraiment très intéressant. Dommage qu'il ne propose pas l'habitabilité d'un coupé GT.

Posté(e)

Oui c'est clair qu'ils annoncent 2+2 ,mais c'est de la poudre au yeux ou alors pour des enfants en bas age qui ne souffrent pas de claustrophobie ^^

Bref j'en garde un tres bon souvenir,moins du SAV Toy réactif comme un lemmings sous xanax...

De ce coté la ma concession Alfa est au top,vraiment content d'etre revenu au bercail ^_^

• Créer...