Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je confirme, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un FIAT 500 Gris argent ... Autant acheté une C3 alors :unedent:

Bon tu me diras, ma Mito est Gris Graphite, mais je l'aurais acheté neuve, je ne l'aurais pas prise dans cette teinte. Je cherchais rapidement une pas trop kilométrée avec suspensions pilotées, à un prix cohérent ... Il n'y avait qu'elle ... D'ailleurs, je l'ai réservé le jour même de l'annonce

• Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui tout a fait ;)

Apres c'est sure tu regardes sur un parking de supermarché,tu ne vois que du gris,du gris et encore du gris...a non pardon du blanc aussi et du noir^_^

A l époque quand je m'interréssé aux chiffres le jaune représenté 0,1% des ventes ou un truc du genre

Maintenant perso je vois ça comme un avantage aussi,tu roules différent et en meme temps y'en a pas des tonnes en ventes

du coup le gars ou la nana qui cherche du jaune a pas trop le choix (niak niak niak)

Posté(e)

Tu as tout à fait raison ...

D'ailleurs, je n'ai jamais autant perdu et mis autant de temps à vendre une voiture que lorsque j'ai vendu ... une Renault Megane II grise ... pffff  ... quelle erreur d'avoir acheté cette merde, mais surtout quelle galère à vendre ... Mis à part casser les prix, comment veux tu faire, tellement il y en a à vendre

Posté(e)

oui c'est pour ça que le jour ou tu vendras ta QV elle partira rapidement (je pense) car les mito QV ne cours pas les rues

contrairement aux méganes ou clio

Reste que dans les cas de la 500 depuis la mise en place de l'annonce rien qu'en Alsace y'en a deja 15 de plus en vente :P

Posté(e)

Oui, les MiTo QV il n'y en a pas des masses, mais en règle générale, elles restent assez longtemps.

Il y a fort à parier que lorsque je la mettrais en vente au dernier trimestre 2016, elle soit la moins chère, car elle aura pas mal de kilomètres (autour des 110.000 kms). Cela peut être un frein, mais aussi une opportunité pour un budget restreint .. sachant qu'elle est parfaitement suivi en termes d'entretien, et pour l'instant dans un parfait aspect intérieur / extérieur - je suis surpris par la qualité des sièges et cuir, elle a 90.000 kms et on dirait qu'elle sort du garage ...

Posté(e)

ça dépends aussi beaucoup du soin apporté a la voiture en générale

Pour la 500 de madame j'ai régulierement entretenu les cuirs donc ils sont en tres bonne etat (bon en meme temps elle a que 55 000km ^^)

Apres effectivement je pense qu'il y'a un prix psychologique qui corresponds a differents types d'acheteurs

Tu as des gens qui cherchent le plus proches du neuf et ceux qui cherchent aussi et avant tout un prix.....

a voir si la 500 de Justine n'est pas entre les deux....

Dans le cas de ta mito une essence kilométrée est toujours un peu un frein...mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...on ne peux pas avoir une voiture pas chere et faiblement kilométrée ^^

• Administrateur
Posté(e)

Question couleur, c'est marrant que le jaune ne se soit pas plus vendu car si je devais me fier à ce que je croise quotidiennement à Paris, j'aurais parié sur beaucoup plus.

Tu sais, au pire, ce que tu peux faire, c'est la mettre en vente sur LBC mais en domiciliant ton annonce sur Paris. On verra si t'auras plus de touches. Et si le mec est super intéressé, il fera le voyage ou une partie du voyage Paris Reims ou Paris Nancy.

Posté(e)

Oui pas bete comme idée,bon on va déja attendre encore un peu ça ne fait que 5 jours ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Titi, t'as lu ça?

Ceux qui jettent leur dévolu sur une voiture rouge ont plus tendance à vouloir attirer le regard, à être "m'as tu vu". Karen Haller l'affirme: "On ne peut pas se cacher en rouge". Ils seraient aussi les plus portés sur la vitesse et la conduite agressive, car ces derniers sont plus disposés à prendre des risques dans la vie.

02xxfx.jpg.62a27d25626b00333543ef7f1854b

Posté(e)

A 43 ans, je suis devenu quelqu'un disposé à prendre des risques dans la vie. Mais c'était sans compter que les vendeurs de voitures rouges sont parfois malhonnêtes et sont disposés à revendre plus cher même quand un accord est scellé. ( y'a une étude qui dit ça? )

Du rouge, ma GTA est passé à du gris en quelques jours... et je ne saurai jamais ce qu'est un m'as-tu vu"^_^

Ce qui est certain qu'une GTA rouge se vendra toujours mieux.

Mito jaune, jamais vu:quoi:

Posté(e)

Petit retour d'expérience quant aux couleurs originales sur nos voitures.

Ma femme roule en Ypsilon bi color bleu ciel et marron cuivré sur le toit et le coffre. Je trouve ça splendide. On est dans la concurrence aux 500. Ben, elle est en vente depuis 6 mois et aucun contact sérieux. Le néant. Je suis en pleine cambrousse, mais je l'ai mise en vente sur Bordeaux. Rien n'y fait. Est-ce que si elle avait été grise ou blanche , elle serait déjà partie? Difficile à dire. Je vais essayé une photo n&b :(

J'espère Tidou30, que tu sera plus chanceux.

• Administrateur
Posté(e)

Souvent, les gens ont peur de se lasser (ce que je peux comprendre sur certains modèles et couleurs), je pense que c'est ça qui rebute.

Mais c'est vrai que l'article cité plus haut est très pertinent et la couleur dénote souvent la volonté d'afficher son niveau social.

J'ajouterai à cela que le nombre attire le nombre. Je m'explique : si tu veux maximiser tes chances de revente, question couleur, mieux vaut être dans la masse que dans l'exception. Donc celui qui achète avec l'objectif de revendre (à l'inverse de moi qui achète avec l'objectif que le véhicule finisse sa vie avec moi) va acheter une couleur facilement revendable, une couleur sûre, une couleur qui correspond au standing du véhicule.

Ce qui me rappelle la discussion qu'on a eu y a peu avec Titi sur les gros véhicules rouges (sur mon showroom je crois) : en France, une grosse Merco rouge est aussi introuvable qu'un monospace puissant en essence. Par contre, passé la frontière teutonne ou british, les gens ne réfléchissent pas pareil et osent...

10.jpg.5ea8af60bb6187a66025cac5f831efe5.s.red.jpg.03bdfdcd6d280addbfc8cb46a7bfc3

• Administrateur
Posté(e)

Perso, j'aime les choses qui ne se démodent pas, donc je suis souvent adepte de couleurs sobres, notamment pour les meubles, la peinture des murs... Pour les voitures, j'ai une préférence pour le bleu marine ou le vert anglais foncé que je trouve assez intemporels et qui ont une classe moins solennelle que le noir.

Mais il faut bien avouer que ces couleurs écrasent ou effacent les lignes et les galbes et dans le cas d'une voiture qui sort de l'ordinaire en termes de lignes, mieux vaut oser des couleurs qui les mettent en valeur.

C'est pour ça qu'un 916 jaune, une Barchetta ou une 911 jaune ou rouge fait toujours de l'effet.

Posté(e)

Je pense exactement la même chose .

L'année dernière au rasso du club916 , lorsque nous passions dans les villages à 30 GTV , le jaune faisait toujours mouche sur les riverains .

Posté(e)
Le ‎9‎/‎03‎/‎2016à15:49, tidou30 a dit :

Oui tout a fait ;)

Apres c'est sure tu regardes sur un parking de supermarché,tu ne vois que du gris,du gris et encore du gris...a non pardon du blanc aussi et du noir^_^

Alors honnêtement, je ne vois pas du tout de quoi tu parles

IMG_0231.thumb.JPG.b274c980762efb6ab3b77

:aro_mdr:

:ph34r:

Posté(e)
Il y a 10 heures, karl 916 a dit :

Mito jaune, jamais vu:quoi:

Je commence à regarder pour la remplaçante de ma MiTo QV pour le dernier trimestre 2016.

Alors c'est vrai que j'ai envie de changement (contrairement à ma 1ère 159 ...), et je regarde essentiellement les Mini Cooper S iou JCW ...

Mais c'est vrai que les tarifs sont très élevés pour ce que c'est, et à vrai dire je ne m'interdis pas une autre MiTo QV si la configuration est vraiment différente, ce qui me donnerait l'impression d'avoir une voiture différente ...

Et en Allemagne, il y a ce modèle depuis quelques mois ...

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-MiTo-1.4-TB-16V-Multiair-QV-233/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:900_28_,pwn:110,srf:true/pg:vipcar/216678299.html

56e27bca15bc4_MiTojaune.jpg.7ce1373be006

Posté(e)

La mito en jaune est juste térrible,pour en avoir vue en vrai...fonce :wub:

sinon l'histoire de la voiture rouge dont le conducteur serait plus imprudent me fait bien rire...et ceux qui me connaissent aussi...on m'appelle la tortue ^_^

Pour l'histoire de la 500 pour l'instant ça ce confirme O contact 

Posté(e)

Osons la couleur !!!!

1d5b597a5831493f5fb1fd2f8458eb81.jpg

alfa-romeo-33-alfa-33-station-wagon-4x4-vert_4970412458.jpg

• Administrateur
Posté(e)

L'article souligne un fait qui m'a toujours surpris : la couleur et le prix des téléphones. Quand j'ai cherché mon HTC One (et idem quand j'ai acheté celui de Madame), je m'étais rendu compte que les couleurs vives étaient moins cher. J'ai rapidement pensé que c'était parce que c'étaient celles qui restaient plus longtemps en stock, et que pour vider le stock, elles étaient moins cher, mais en fait c'est l'inverse : les couleurs sobres coutent plus cher, sciemment!

Résultat, j'ai pris un beau One rouge, à l'époque, assorti à ma 156! lol

Posté(e)
Il y a 1 heure, tidou30 a dit :

La mito en jaune est juste térrible,pour en avoir vue en vrai...fonce :wub:

sinon l'histoire de la voiture rouge dont le conducteur serait plus imprudent me fait bien rire...et ceux qui me connaissent aussi...on m'appelle la tortue ^_^

Pour l'histoire de la 500 pour l'instant ça ce confirme O contact 

c'est peut être pour cela que la MiTo jaune est en vente depuis au moins 6 mois ... :quoi:

Mais le concessionnaire n'en profite pas pour baisser son prix ...

A ce rythme là, elle sera toujours en vente fin d'année  :aro_mdr:

Posté(e)

Et encore Madame voulait une 500 rose au départ,j'ai echappé au pire ^_^

• Créer...