Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Au fait Stopino ... on a pas vu ta belle vendredi dernier au meeting 147 :cry1:

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non en effet j'ai mis un petit message sur le forum, je suis rentrer trop tard du boulot, la poisse, ca avait l'air cool. :cry1:

Posté(e)

Argh dommage ... ca sera pour une prochaine ... car une Brera rouge au milieu de toutes ces 147 ca aurait ete le top B)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Au fait stopino, quel est le verdict de la semaine de remise en forme de ta Brera ?

Ils ont corrigé tes soucis ?

Posté(e) (modifié)

Non pas tous car il y a des pieces a commander en usine donc le temp de la prise en charge...

Par contre la c'est le desastre car j'ai 2 jantes a refaire et un bas caisse. :cry1: un virage raté par ma miss.

Donc grosse deprime, je pense meme deja a m'en séparé car trop de poisse avec les alfa.

Modifié par stopino
Posté(e)

Femme au volant, mort au tournant ...

dejadehors

Posté(e)

Non, a mon avis ca va se finir chez bmw cette histoire la encore.

Je me laisse l'été pour me decider, apres on verra.

Posté(e)

Si tu vas chez BM tu prendrais quoi??? :o

Si je suis sage une 330cd (qui sort en fin d'année) et si je suis pas sage une petite voiture diesel (gener punto, ibiza) pour la miss et un Z4 3L pour moi .

Invité davalfa
Posté(e)

Chez Mercedes, il n'ya rien qui t'intéresse?? Il y'a des modèles qui sont :wub:

Posté(e)

C'est la poisse qui va avec, c'est un tous.

Chez merco, non rien.

Invité davalfa
Posté(e)

Chez Mercedes moi j'adore la Cls (si j'avais une berline à choisir...et les moyens :unedent: ) et j'aime beaucoup les SL ( haaaaaaaa un SL 55 AMG :wub: )

Au fait Stopino, pour la "poisse", je te comprend. Ma 166 est bien plus vieille que ta Brera et surtout ne vaut presque rien en comparaison, mais avec les soucis que j'ai eu ces derniers temps, je me suis souvent posé la question de rester ou non chez Alfa ;)

Posté(e)

Je trouve qu'il ne faut s'arreter à une histoire de poisse.

La poisse çà n'existe que quand on y croit.

Si tu veux te séparer de ta caisse, c'est qu'elle ne te plait plus, inutile de recourrir à la poisse ...

Je trouve çà triste de changer aussi rapidement, surtout que financièrement çà doit etre la cata ...

Posté(e) (modifié)

Franchement je suis comme toi, je crois pas du tous a la poisse, je suis meme pas croyant du tous.

Mais quand tu as un probleme d'electricité et que ton appart pouvait prendre feu a tous moment, des problemes avec ma 147 que j'ai revendu, probleme avec ma maison qui est entrain de se faire construire, problème de santé, de boulot. Puis maintenant la brera qui si met j'avoue que je me posse des questions.

Sinon je trouve toujours que la brera est une superbe voiture, neanmoins lors de notre achat ce qui a fait pencher la balance c'est que la miss preferais la brera à la bmw et que le coupé bmw tardait a sortir. Maintenant avec la sortie du nouveau coupé bmw en fin d'année les cartes vont etre redistribué. Financierement oui surement que je perdrais un peu. mais habituellement je change tous les ans de vehicule et je m'y suis toujours bien retrouvé.

Maintenant quand j'ai trop de soucis avec une voiture en general j'insiste pas et je la change.

Mais comme je le disais precedement tous ceci est hypothetique et il n'y a rien de fait, je vais laissé passé l'été pour voir.

Modifié par stopino
Posté(e)

Ta Brera te pose vraiment autant de problèmes que çà ?

Quels sont ils réellement ?

Que reste-t-il de non résolu ?

Posté(e) (modifié)

Voici la liste des divers problèmes :

Liste des points résolut :

- Peinture du capot à refaire suite défaut d'usine (prise en garantie)

- Vibration permanente au niveau du pare soleil coté conducteur (quand le pare soleil n'est pas utilisé il y a des vibrations et quand on l'utilise il n'y en a plus.

- Vibration ponctuelle au niveau du coffre, petit couinement venant du coffre.

- Problème de remonter des ceintures.

- 3eme feux de stop (arrière en haut) HS (prise en garantie)

Liste des points non résolut :

- Vitre, coté passager qui ferme mal (intervention Alfa 71 sans succès) Bruit audible vers 110Km/h et lors d'un lavage haute pression, l'eau pénètre dans l'habitacle. Nouvelle intervention plus de bruit mais lors de lavage haute pression quelques gouttent éclabousse les sièges. On y est presque !

- Siège passager, attache du cuir à l'arrière du siège cassé (l'attache est dans l'accoudoir central) (prise en garantie) attente de livraison

- Vibration lors d'accélération depuis les bas régimes dans l'aérateur central. Visiblement problème connu qui provient de la protection en plastique sous les essuies glace qui est mal fixé. Indice :

- 3eme feux de stop (arrière en haut) OK mais joint du becquet à changer, en attente de livraison.

- Vibration dans la porte coté conducteur (quand on appuis sur l'insert en aluminium le bruit cesse)

- Vibration dans le pare soleil coté passager cette fois si (nouveau point)

- Voyant clé non reconnu qui s'affiche. (nouveau point)

Point en suspend :

- Elle nous affiche intrusion dans la voiture sans raison (produits 2 fois) Je pensait que cela venait de la fenêtre coté passager et de la détection de la volumétrie mais pour la deuxième fois cela c'est passé dans un box fermé.

- Passage de vitesse de plus en plus dur, qui accroche parfois et la troisième ne passe pas de temps en temps en conduisant. (huile de la boite ?)

- Siège conducteur qui a du jeu, qui bouge et grince.

Nouveau problème avant la sortie du véhicule de la concession :

- Rayure aile arrière droite, constaté et Pris en charge par la concession.

- Jantes avant droite marquée constatée et Pris en charge par la concession.

Voila. Pour une voiture a 44K€ ca fait mal. Maintenant on verra elle retourne en concession debut juillet. 3000Km et deux sejour en SAV.

On reproche souvent le SAV alfa mais faudrais t'il que le constructeur s'implique et y mettent du sien.

Mais excussez moi d'attendre qu'une voiture a se prix la est de retourner en concession que pour sa revision.

Puis la suite deux jantes a refaire et le bas de caisse a repeindre (de notre faute)

Bref je suis blasé.

Modifié par stopino
Posté(e)

Quelle liste :(

Je comprend ton ecoeurement ... c'est triste de voir autant de probleme pour une voiture de ce prix.

Ces problemes sont-ils récurrent a toutes les Brera ou juste a la tienne ...

Aller ... en esperant que tes soucies (pas uniquement voiture) soient du passé le plus rapidement ;)

Posté(e)

A ce prix, je comprend, et encore, à partir de 15.000€ c'est pas une dacia, on est en droit d'etre exigent.

Comment fais tu pour rester calme.

C'est à souhaiter que le constructeur te fasse un échange de vehicule.

Bon courrage.

On ne peux t'en vouloir si tu changes de marque. ce serais normal et bien justifié

Posté(e)

Y'a de quoi être blasé, si Alfa veut vendre des véhicules de 40000€, il faut s'en donner les moyens, ce qui n'a pas l'air d'être e cas pour le moment -_-

Posté(e) (modifié)

Certain soucis sont propre à la brera mais la plus part a mon avis sont que sur la mienne, en tous cas je l'espere.

Modifié par stopino
Posté(e)

Les premiers modèles ont souvent des sousis en plus que les Brera qui sortiront dans quelques mois (premières série oblige) mais ce problème est présent chez tous les constructeurs hélas :(

Mais je trouve que ta Brera ne te gatte pas à ce niveau :(

Posté(e)

C'est hallucinant cette liste de problèmes! mais je ne crois pas que toutes les Brera soient concernées, je pense que tu as un mauvais cheval, ça arrive chez tous les constructeurs, je connais une personne propriétaire d'une Mercedes C220 qui a grillé ses soupapes à à peine 2000km! explication de la concession: sans doute un "défaut de fabrication" et une autre propriétaire de deux 406 la première tout le temps au garage ou sur la dépanneuse, et sur la seconde pas un seul problème! en tous cas j'espère qu'ils vont arranger tout ça! Bon courage! ;)

• Créer...