Aller au contenu

F1 - Saison 2005


Benett

Recommended Posts

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi Giulia...

Je pense que le réglement doit être respecté ça c'est sûr, je pense aussi que TF1 aurait dû nous retransmettre tout le GP.

En revanche, quand des écuries de tout bord sont prêtes à dire qu'elles renoncent à leur possibles points si on les laisse courir avec des pneus plus sûrs... là je trouve que la FIA, mais aussi la Scuderia ont refusé la bataille. Je pense que les autres pilotes (les "Bridgestones") auraient dû défendre cette option pour rerspecter le public américain déjà peu friand de la F1.

A vec ça, c'est Ferrari qui en prend un coup aussi la F1. Ce n'est ni "RONO" ni Michelin selon moi.

Sur ce, on fait une belotte pour passer le temps?

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité WOLFOFDUNE

Si la FIA laissait filer un peu de pognon pour une fois, elle aurait annulé le GP et remboursé tout le monde!

= SECURITE MAXIMALE + EQUITE ENTRE LES TEAMS

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Je vois deja la presse francaise cracher sur la SF et indirectement sur l'automobile italienne, alors qu'ils n'y sont pour rien, qu'est ce qu'aurait donné les 7 premiers GP sans la SF sous pretexte que ses pneus sont moins bons! D'ailleurs le probleme n'est arrivé que sur les montes de la Toyota, de plus au meme endroit ou Ralf s'est planté l'année derniére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, le problème vient de Michelin.

Mais si je lis le feuilleton de l'avant grand prix, je vois que :

1- Michelin dit qu'il a un problème et que ces pneus ne sont pas assez fiables et conseille de ne pas courir avec ces pneus pour la sécurité des pilotes.

2- Michelin fait venir de nouveaux pneus

3- Penalités aux équipes qui changeraient de pneus

4- Proposition d'installer une chicane dans le banking pour permettre au écuries Michelin de courir le GP dans de bonnes conditions de sécurité. Les dites équipes Michelin ne marquant pas de point sur ce GP. Toutes les écuries sont d'accord, sauf... la SF. Et comme il faut appliquer la règle de l'unanimité...

5- Les équipes Michelin rentrent après le tour de formation, sauf SF, Jordan et Minardi pour ces deux dernières, voilà une occase de marquer des points.

6- Un Gp avec 6 voitures, 70 000 spectateurs floués, pas de retransmission TV...

Je répète que la SF a eu une attitude lamentable, la solution de la chicane leur garantissait 18 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Je ne vois pas ou est la responsabilité de la SF, justement si les écuries étaient prêtent à courrir avec des nouveaux pneus et sans inscrire de points, pourquoi ne l'ont ils pas fait à ce moment? Le spectacle n'est pas sous la responsabilité uniquement de la SF! Eux ils sont la pour courrir une course, comme toutes les autres écuries, elles auraient trés bien pu faire la course sans trop taper dans les pneus donc éviter les déformations du pneus, c'est aussi ça la course, même si cela arrive à 7 écuries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je vois mal les gars lever le pied...

Il y avait une solution élégante... et sûre...

De toutes façons, tu verras que comme dit reiler, Ferrari ne sortira pas indemne de cette affaire...

Bon j'arrête là, pour moi, la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Et en plus elles auraient même pu marquer des points!

Michelin largement plus fort que Bridgestone sur la plupart des circuits, on arrive sur un circuit où ils ont un doute, ce doute plombe les écuries qui ne savent pas vraiment quoi faire! Ils auraient du la courrir et assurer, en plus des points auraient été pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on m'explique tout de même comment on se garantit de ne pas "taper" dans les pneus tout de même. Oui Sauf à aller à 50 kmh on ne doit pas arriver à connaître les limites de tous les organes de tels bolides... Je pense que l'exemple de la dernière fois en est le brillant exemple (1/2 tour de l'arrivée).

Sinon +1 pour Naohdog

Toutes les écuries sont d'accord, sauf... la SF.

Sinon j'espère évidemment que les journaux ne vont pas s'en donner à coeur joie sur les autos italiennes ça c'est sûr.

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute effectivement Giulia mais j'espère... nul doute que Michelin va s'en prendre pour son grade en local là-bas

(tu sais un truc du style Pub comparative vachement pro-US du genre "chez nous, en amérique seul un manufacturier Américain peut vous garantir la sécurité pour vous et vos enfants, pas un plouc comme Michelin")

En outre pour la Scuderia, c'est moche car ils courent et ils se font jeter les canettes de Diet-coke iconplasma

C'est eux qui gagneront ce soir (Ils ont intérêt d'ailleurs sinon gare aux railleries!) et qui auront le plus perdu malgré tout.

C'est moche :unsure:

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que la stratégie de la SF est imparable sur ce coup.

C'est la même que celle de mon gamin...

"je préfère faire les courses tout seul, je suis sûr de gagner"

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur c'est juste une histoire d'argent!!Imaginez si le GP avait été annulé......

Sinon je pense aussi que ferrari ne va pas sortir indemne de cette histoire mais je vois pas pourquoi cela porterait préjudice aux marques Italiennes!!!

Faut arrêter la parano je vois pas ce que fiat alfa et lancia viennent faire dans cette histoire même si c'est le même groupe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut-on en arriver à un tel massacre.

Je prédit une absence de GP des états-unis pour l'année prochaîne (et ils auront bien raison).

Michelin vient de faire sa pire opération de communication de toute son existence aux USA.

La tragédie réelle des firestone va sembler une petite broutille à côté du ridicule michelinesque de ce week end !

Quant à Ferrari, une fois de plus il manque de fair play .. ils n'ont pas de panaches et finiront par le payer un jour.

ce soit c'est un grand coup donné à tous les amoureux de la F1 en particulier et des sports méca en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que question étique, panache, sportivité, tout ce qu'on veut, c'est catastrophique Ferrari en ce moment.

Ferrari va catalyser tous les mécontents de la F1 ;)

Rhalala, ùais où va la F1 ? Pas aux EU l'an prochain, effectivement. Dommage pour le côté financier... en tout cas je pense que ça va être une sacrée claque pour la FIA ! A quand un second championnat, avec comme en boxe, trois fédés qui se battront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Arrêtez de rejeter la faute sur la Scuderia Ferrari!

C'est bon, j'en ai ma claque j'arrête de poster dans ce sujet, Capri c'est fini... :angry:

Je ne sors pas, je me casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scuderia ferrari n'y est pour rien dans ce qui c est passer.

Si c étais arriver a ferrari les autres auraient adopté la même attitude et auraient quand même courut le grand prix.

Guilia laisse parler les gens Forza Scuderia Ferrari ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...