papaye72 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Bien le bonjour amis alfistes, bon pour ceux qui ont suivi mes differents sujets ,la titine roule parfaitement,petite recap de ce que je lui ai fait en 2 ans,cardan avant droit,debimetre,nettoyage vanne egr,changement du train avant,kit complet distrib + accessoires,renovation phare,moteur chauffage,ampoule grillé tableau de bord,capteur abs avant droit,nettoyage vanne egr et recipient d'eau bref que de boulot fait par moi même et grace à l'aide précieuse du forum,bon je voudrais m'occuper des petites bricoles qui reste à faire dessus et comme d'hab je demande de l'aide : Auriez vous les mesures des goujons pour jantes d'origine alfa ,j'ai pus avoir les 4 jantes alu ,moi c'est des toles dessus berkkkk c'est du 16 pouces dessus les goujons que j'ai sont trop court pour mettre les alu. J'ai trouver sur le net un gars qui vend differentes piéces d'une 156 twin park et moi c'est une 156 1.9 jtd année 2000 pensez vous que les piéces peuvent etre compatible ? Liste que je prevois : moteur essui glace,systeme leve vitre manuel à l'arriere,pare choc arriere,feu anti brouillard,portiere coté conducteur, calandre à l'avant et ses goujons d'origine alfa en 16 pouces . Il me vend le tout pour 180 euros qu'en pensez vous ? pour moi ca a l'air raisonnable non ? Merci d'avance amis alfistes
papaye72 Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Tout est compatible ! oui c'est que je me disais merci tyler
Alfiste042 Posté(e) le 2 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2015 Le prix qu'il te propose est correcte, comme Tyler tous est compatible
papaye72 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Bon les amis j'ai du nouveau ,en fait j'ai craquer sur sa voiture qui as une carrosserie impec,bon elle est non roulante il à peter la distrib dessus ,a mon avis ca a du taper a l'interieur ,alors attention plusieurs questions :voici la titine que j'ai était chercher pour 630 euros.
papaye72 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 Et voici la mienne :
matt25 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 ça sent le montage démontage
papaye72 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 sa voiture est une 156 twin park 16v de 1998 essence,la mienne est une 156 1l9 jtd de 2000. de ce que j'ai pus voir,sa courroie de distrib a vraiment casser on ne la vois meme plus derriere le cache ,les baguette noir exterieur sur les parchocs ont etaient repeintes de la meme couleur que la carrosserie,le pare brise est neuf,les plaquette de frein,l'interieur en cuir momo est impec,le moteur est propre mais hs,jantes alu,4pneu neufs etrier de frein rouge ,pour la mienne les retro ont mal vieillis,il y a toujours le choc sur le parechoc arriere,le cuir est foutu sur l'accoudoir,et il a une dechirrure sur 5 cm sur la banquette arriere,se sont des jantes en toles etc etc que des problemes presents déjà a l'achat (mal entretenu par l'ancien proprio) Pensez vous qu'il es possible que je recuperere la carrosserie de la twin park pour mettre sur la mienne (toit compris),si ma voiture change de couleur ca ne pose pas de probleme au niveau carte grise ??d'apres vous le pomo de vitesse peut etre transferer sur la mienne ?moi je pense récuperer son inerieur en cuir,pomo,tableau de bord,jantes,etrier,carrosserie,phare etc etc qu'en pensez vous ?
papaye72 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 ça sent le montage démontagelol c'est fort possible
matt25 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 ça pose probleme pour la carte grise et en plus, il est très compliqué de changer tous les éléments de carosseries... les ailes arrières sont soudées si je me souviens bien, sans parler du toit et des montants de pare brise et des "bas de caisse"...
papaye72 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 pour ce qu'il es de la carrosserie ,il vaudrai mieux que je recupere ce qui es detachable et le repeindre dans la couleur de la mienne alors ?
matt25 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 effectivement ce serait plus simple
papaye72 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2015 oui mais le soucis j'ai pas de station de peinture et jme vois mal faire ca a la bombe lol
Denis-85420 Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2015 A mon avis, il serait plus judicieux de faire une greffe de ton moteur dans l'autre...Tu ne pourras pas récupérer les éléments carrosseries pour mettre sur la tienne, ça c'est une certitude, à moins d'etre carrossier et d'avoir 1 mois disponible devant toi !Par contre, un swap moteur et une partie du faisceau (car à l'intérieur ce ne sera pas nécessaire), c'est un boulot de 10 jours et qui ne te couteras quasiment rien!Par contre pour la carte grise, il faut signaler en préfecture le changement de caisse (car numéro différent), c'est faisable, renseigne-toi
papaye72 Posté(e) le 6 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2015 oui j'y ai pense pour la partie moteur mais ca va etre chaud ,j'ai pas de "grue" pour soulever le moteur ,et puis coté batterie le coté faisceau est different du mien ,si vous connaissez un tuto sur le changement de moteur je suis preneur ,autant s'instruire avant ps:faut pas oublier aussi que lui c'est un essence et moi diesel
Tyler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Si tu échange les moteur, tu auras un sérieux problème de mine. Ta voiture sera non conforme si tu passe de l'essence au diesel.
papaye72 Posté(e) le 7 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Si tu échange les moteur, tu auras un sérieux problème de mine. Ta voiture sera non conforme si tu passe de l'essence au diesel.c'est clair bon jvais essayer de m'occuper de recuper juste la carrosserie ,au moins les portes le coffre ,le capot et pour les diverses pieces je recupere les etriers de freins ,les jantes,les phares avants,le moteur essui glace peut etre le levier de vitesse si sa se demonte.Je ferai des photos avant et apres quand meme pour partager (je les repeindrai dans la couleur de la mienne)
papaye72 Posté(e) le 25 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2015 Bonjour désoler probleme d'ordi ,j'ai était obliger de reformater ,bon j'en ai profiter pour bien réflechir au projet et pour moi le verdict est sans appel ,je répare le moteur,je veux qu'elle soit roulante ,comme ca je fait les 2 ptites choses que j'ai a faire sur la mienne ,(cardan avan droit,moteur essui glace ),je refait son moteur a l'autres puis je revend les 2 ,pour m'en racheter une plus recente ,c'est definitif je reste chez alfa ,je posterai bientot un nouveau sujet ,parceque je n'ai jamais demonter de culasse ,mais je me sent capable de le faire ,j'ai pas mal de matos ,et je pense que ca vaut le coup de le faire juste pour avoir aussi de l'experience ,etre fana des alfas c'est bien ,mais les connaitres mécaniquement c'est mieux et moi j'adore apprendre ,il me faudra de l'aide c'est sur ,et j'ai personnellement envie de partager cela avec vous qu'en pensez vous ?
Tyler Posté(e) le 25 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2015 super idée !achète toi la RTA !tu dois même pouvoir l'avoir en PDF.
papaye72 Posté(e) le 28 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 super idée !achète toi la RTA !tu dois même pouvoir l'avoir en PDF.merci tyler,pas besoin d'acheter la rta ,celle que j'ai de la 156 jtd fait aussi les 156 esence 1.6,1.8,2.0 donc ca devrai etre good !!!!!
papaye72 Posté(e) le 28 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 jme demande si j'essaierai pas d'y mettre une courroie et tester de la demarer ca eviterai peut etre pour tout demonter peut etre que niveau soupape rien n'est tordu non ?
alfa-V6 Posté(e) le 28 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2015 Sauf que ta distri est forcément décalée et qu'il te faut démonter pour pouvoir la caler correctement.
papaye72 Posté(e) le 19 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Bonsoir amis alfiste,bon je viens vous donnez de petites nouvelles tout d'abord j'ai ceder ,la 156 ts me fait craquer elle est vraiment belle ,je viens de vendre ma 156 JTD elle me manque même avec ses petits défauts,bon aujourd'hui même je me suis occuper de la ts ,j 'ai changé toute la distrib et tout recaler donc elle demarre avec bien du mal,j'ai essayer de regler en jouant avec 1 dents mais toujours un bruit de piouf piouf ,j'ai demonter le cache culbuteur il y avait 4 orifices de bougies qui baigner dans l'huile ,donc j'ai nettoyer tout ca et changer le joint culbu c'est mieux mais toujours ce gros piouf piouf avec un mal fou a accélerer je pense qu'au final il doit bien y avoir des soupapes de tordu je demonterai tout ca ,elle ne tien a peine le ralenti,j'ai peur qu'il y es aussi une bielle de coulée qu'en pensez vous ?
Alfiste042 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Sur ce moteur, une dents de décalage et les soupapes sont tordu, il va falloir déculasser.
Recommended Posts