Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je me permet de mettre ce post ici car je suis incapable de le mettre dans une autre section. 

Bonjour à tous Alfistes dans l'âme !! 

Je me permet de vous sollicitez car je suis à deux doigts d'acheter ma 1ère Alfa Romeo ! Pour cela j'ai choisi une 159Sw en 210cv. Je pense en me renseignant un peu que c'est l'un des plus fiable avec de la patate. En ce moment je roule avec une mégane II de 105cv, je pense que ça va me changer la vie !!
Avant de faire cet achat j'aurais besoin d'un maximum d'avis, c'est un peu toute mes économies que je liquide.

Bret j'ai repéré une 159sw distinctive toute option intérieur cuir rouge totalisant 172 000 km tout de même ( question de budget ..) de fin 2009 ( 01/12).

Pour ce qui est des frais et entretien:
- Distri en sept 2012 à 141 000
- Vanne egr changée mars 2012 à 131 000
- Disque et plaquettes changé en Brembo à 145 000km
- Pneus arrière neuf et avant a 40% d'usure.
- Vidange faite tous les 10 000 d'après le vendeur qui se dit mécano ( pourquoi pas...)
- Fap changé il y a un an toujours d'après le vendeur ( sans facture)
- CT ok vierge.

Les options qui font qu'elle est " différente ": 
- Autoradio 2din ( tablette Acer 32go)  
- Son d'origine bose 
- Attelage démontable 
- Clim tri zone
- Feux bi xénon 

Voilà je suis en plein questionnement, j'ai reçu beaucoup de photos du véhicule ainsi que des facture Et c'est vrai que j'en suis déjà tombé amoureux !!

Impossible pour moi de faire le trajet seulement pour la voir, c'est à 6 heures, si je me déplace je la prend.

Le tout pour la modique somme de 7800 euros négocié à 7200. 

Qu'est ce que vous en pensez !? Dites moi tout, enfin surtout vos avis d'experts Alfistes et surtout positifs... ( comme ça je la réserve direct :)) Où pas !

Merci à tous...

C'était un message d'un "futur" alfiste hasardeux.

Posté(e)

mon avis ne te sera sans doute pas d'un grand secours mais voici quelques réflexions personnelles:

vl de 5 ans et 172K kms....ca fait environ 35000 kms par an...ca commence a faire!!!

c'est un particulier ou un garage qui la vend?

apparemment l'entretien a été fait régulièrement, mais investir + de 9000€ sur un vl a un tel kilométrage, cela me semble pas rentable, même si on ne peut pas parler en terme de rentabilité pour une voiture.

l'état général du véhicule est bon j’espère...

A moins que tu n’ai besoin du volume de ce modèle pour des causes strictement familiales...a ta place je prendrais un modèle plus petit et surtout moins de kilomètres, il faut à mon avis toujours (ou presque) penser a la revente...si 9000€ cest la cotation argus actuelle, le jour ou tu voudras revendre ton véhicule, le prix aura chute, et plus encore si tu le fais reprendre par une concession ,c'est argus -15%....

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation qu'il veut faire ... c'est une voiture qui peut aller à 250.000 kms voir 300.000 kms sans soucis ... donc s'il fait 15 ou 20.000 kms avec, cela fait quelques années.

Sinon, si tu veux qu'un membre du forum veuille allez la voir, lance un message, on a des membres sur toute la France, donc quelqu'un pourra peut être aller la voir, et te donner leurs avis

Posté(e)

35.000 kms/ an pour un 5 cylindres 2.4 Diesel ca ne me choque pas , c est justement fait pour ca ....

Posté(e)

Hmmm, je te comprend! Je suis aussi a la recherche de la perle rare, et c'est pas evident avec tout ce que l'on entend! J'ai aussi opté pour le 210. J'avoue chercher vers les 120k km mais mon budget est plus gros alors je pense pas que tu fasses un mauvais choix. . comme dit plus haut, tu roules beaucoup? Car si un diesel 5 cylindre depasse pas les 250k km, je vais ptet voir pour un autre moteur.. :)

Posté(e)

le 210.. quelle régale. par contre pas de facture du FAP c'est louche. au prix ou ça coute...

Met nous quelques photo de la belle.

Et ou elle est cette Alfa un des membre peu surement allez la voir pour toi, comme dit titilem

Posté(e)

pour le kilométrage, au moins elle a du faire beaucoup d'autoroute, c'est positif

par contre, absence de facture pour le Fap, vidange faite tous les 10 000 mais sans justificatifs ....

négo par téléphone ?

hum...j'ai des doutes !!

Posté(e) (modifié)

Bah les gars moi je comprends pas, 35000km/an c'est ce que je fais donc tout à fait normal.

Ce qui n'est pas normal c'est faire 20mkm/an et avoir un diesel.

Par contre il y'a deux choses qui me choque dans l'annonce, c'est distinctive + cuir?? Pourquoi prendre l'option cuir sur une distinctive  alors que la sélective à le cuir d'office pour moins cher qu'une distinctive + cuir en France. Soit elle vient d'ailleurs ou le vendeur ne sait pas ce qu'il vend.

Et la deuxième chose c'est pourquoi avoir changer le FAP car normalement quand on fait 35mkm/an on a pas de problèmes de FAP. Le supprimer c'est normal car ça libère le moteur, ça reste mon avis personnel, mais le changer!!!

Par contre les mecs qui disent que le 2.4 ne dépasse pas 250 000km sont juste des médisants qui n'ont jamais été à ce kilomètrage!

Modifié par siocnarf
Posté(e)

Merci à tous pour les réactions rapide ;) 

Alors pour commencer c'est un particulier qui la vend, au prix de 7200. C'est Moi qui ai voulu faire la négoce par téléphone pour être sur de ce que j'aille chercher et du prix ( qui me paraît correct pour le modèle). 

J'ai mis distinctive car je pensais que les modèles noirs était ceux la et que les sélectives était les blanche, ce doit être une erreur de ma part ( oui oui jsuis un débutant de L'Alfa ^^). 

Je souhaite cette voiture et encore plus ce modèle car d'après ce que j'ai pu lire un peu partout c'est un modèle assez fiable dans l'l'ensemble. Mon but n'étant pas de la revendre mais plutôt de la garder jusqu'à 300 000 où plus si c'est possible.. En sachant que je fais en moyenne un mini de 25 000 par an ça durerait quelques années comme dit titilem. 

Pour ce qui est du Fap, le vendeur l'aurait changer lui même il y a 1 an quand il en est devenu propriétaire. Il se dit mécano,  après je préfère me méfier. Je lui ai demandé les factures d'achat, c'est le minimum, je devrais les recevoir aujourd'hui. Les autres grosses factures date de l'ancien propriétaire qui a du faire beaucoup d'autoroute effectivement. 

Je vous envoie quelques photos de la bête en fin de Matinée. 

Bon ap' à ceux qui prennent leur ptit déj ( je sais c'est complètement hors sujet !) 

Posté(e)

Ca a l air bien propre tout ca !

Un gros rouleur maniaque et soigneux peut etre ? Ca peut etre une belle affaire

Posté(e)

Voilà en gros il yen a d'autre mais je n'arrive plus a les mettre, ça donne une idée. Je la trouve magnifique. Qu'en pensez vous ? 

Je m'excuse s'il ne fallait pas mettre de photos dans un post comme celui ci. 

Posté(e)

C'est bien une Selective, car clim trizone ... pour moi, elle vaut le coup d'oeil, la config noire +cuir rouge, j'adore.

Elle a l'air propre à  voir commd cela 

Posté(e)

Si elle a été aussi bien entretenue que ce qu'elle brille, je pense que tu peux y aller....apres il peux aussi l'avoir fait nettoyer de A à Z pour le vente en tout cas elle paraît magnifique , si le moteur est aussi propre...vas y...

Posté(e) (modifié)

Oui je confirme ça a l'air d'être une sélective au vu des photos, Clim trizone, jantes et radar avant. A ce prix c'est une bonne affaire car elle a l'air propre.

Modifié par siocnarf
Posté(e)

Vous me faites plaisir la. :) Je pense qu'elle vaut le coup oui. J'ai des photos moteur je vais en mettre une. 

Je pense craquer et y aller surtout si vous me dites que c'est une affaire affaire.

• Créer...