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Posté(e)

Bonjour à tous, suite au changement de mon thermostat sur alfa 156 sw JTD 105 ma voiture surchauffe. Et pas de chauffage. Si vous avez une idée sur ce problème je vous en remerci 

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Posté(e)

refais ta purge... à mon avis, tu as encore de l'air....

Posté(e)

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique pour que tu es plus de réponse. Si ça le fais depuis le changement du calorstat sois un problème de purge soit ton calorstat neuf est défectueux.

Posté(e)

Elle se fait ailleur que sur le radiateur.quelle sont les étapes à suivre ?

Posté(e)

Merci de me l'avoir déplacer.  D'après mon mécano sa serait mon manomètre qui indique pas la bonne température mais comme j'ai pas de chauffage 

Posté(e)

rien avoir avec le mano si tu na pas de chauffage ..  repurge tu as de l air dans le circuit. je crois que tu as des petites vis de purge sur les durites tu demarre ton moteur et tu ouvre tu vas vite voir si tu as de des petites bulles qui sortes  .bon courage

Posté(e)

Il y a en a une sur le radiateur mais je trouve pas celle sur les durites elle ce situerait ou?

Posté(e) (modifié)

Il doit y avoir une vis de purge sur le radiateur et une autre sur une des dudurites du r

Modifié par Antinomique-159
correction
Posté(e)

Il faut que tu suive ton circuit d'eau, ta vis de purge est au niveau du radiateur et surtout.. au plus bas du moteur !!

sur certains modèles ce sont simplement une petit écrou en plastique, j’essaierai de te prendre la photo ce soir sur ma 156.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé plus haut.
Il doit y avoir une vis de purge sur le radiateur et une autre sur une des durites qui vas au radiateur de chauffage de l'habitacle.
Tu commence par la plus éloigné du bocal en te rapprochant du bocal.
Au fur et mesure de la purge rajoute du liquide

Désolé JOW, mais les purges se situe sur le haut du moteur, en bas se sont les vis de vidange.



Posté(e)

Oui autant pour moi...

C'est exact, tête en l'air, je partais sur une vidange du LDR..

 

De mémoire il y a une purge proche du calorstat.

Posté(e) (modifié)

Sur le jtd 8v je crois que c une purge automatique.

Modifié par Tyler
Posté(e)

La sonde que tu as mis sur le calorstat.. C'est celle d'origine ? tu l'as testé ?

Quand ta voiture chauffe les ventilo se mettent en route ?

Posté(e)

C'est un vernet. Je l'es pas testé. Non ils se mettent pas en route. Mais ils fonctionnent je les es testé. Es ce que sa peut aussi venir des deux sondes sur le radiateur ? Je n'es pas trouvé de vis de purge.

Posté(e)

Il vous faut combien de temps avant que votre témoin de chauffe se mette en température ?

Posté(e)

A mon avis, il y a des poches d'air et c'est logique que les ventilos ne se déclenchent pas s'il ne trempe pas dans le liquide.
Elle est de quelle année ta 156, je vais regarder mes doc.

Posté(e)

met ton ancienne sonde...

ce ne sera pas la premiere fois qu'une sonde neuve du calorstat soit HS...

Posté(e)

Mets moi une adresse mèl, je t'envoie la marche à suivre.
Actuellemnt je ne peut joindre de fichier sur le site.

Posté(e)

Personne je n'ai jamais purger mes jtd 8v, il ce purge tous seul et je n'ai jamais eu de souci que ce soit après avoir changer le calorstat ou le radiateur moteur. Remet ta vieille sonde pour faire un essaie.

Posté(e)

Je ferai l'essai. J'ai la durite qui chauffe juste à la sortie du thermostat sur 10 cm. Mais mon radiateur ne chauffe pas j'arrête direct le moteur arriver à 100 110

 

Posté(e)

Je suis aller chez opel en face de chez moi il me l on passer à la valise devant moi et la température indiqué sur la valise était différente de celle du mano, l aiguille était à 130 sans que le voyant s allumé et mon moteur était à 88 89 es ce qu il faut faire une réinitialisation ou autre car je viens aussi de changer les manomètres? Et es ce que c'est normal que les 2 ventilateurs se soit mis en route? Help 

Posté(e)

Ça te le fessait pas avant de changer le calorstat? tu as inversé les sondes et c'est pareil? Si oui renvoie ton calorstat en garantie.


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