falk Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Bonjour à tous, Ayant l'habitude de changer les plaquettes de mon autre voiture (audi a4), j'ai entrepris le même travail sur mon 159 SW.Surprise au moment d'enlever les anciennes plaquettes usées, celles-cis sont collées (avec de la glu oui...) à l'étrier.J'ai monté les nouvelles plaquettes sans les coller, et maintenant j'entends un bruit metallique au moment où je relache la pédale de frein...Est-il normal de devoir coller les plaquettes sur une 159? Si oui quelle colle faut-il utiliser? Merci!
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Non, il n'espas normal de coller des plaquettes de freins. Encore un bon bricolo. A mon avis il manque les ressorts anti-bruit.
donguigui Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 perso, j'utilise un spray antibruit, ca ressemble un peu a du goudron. J'en met au dos des plaquettes, ca leur permet d'adhérer correctement au piston. Le bruit que tu entends est en fait une vibration provoquée par le fait que la plaquette n'adhère pas totalement. La bombe en question c'est du bardhal et ça doit couter 4 euros....
Tyler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Si c'est normal, ça se voit sur d'autres modèles ! Il n'y a pas si longtemps que ça on en parlais ici d'ailleurs !
falk Posté(e) le 12 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Merci à tous pour vos réponses! Je vais tester le spray anti bruit
Alfiste042 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Si les plaquettes sont collé comment veux tu qu'elle coulisse sur le support?
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2015 Recherche aussi si le tout a été remonter convenablement.
Recommended Posts