Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai possédé une selespeed. Rien que pour le coup de gaz au rétrogradage et son côté parfois viril, cette boite se marie super avec le Busso. 

Bien entretenue, la boite ne pose pas plus de problème qu'une méca. Mais il faut un mécano compétent car beaucoup ne le sont pas hélas. Certains refusant même , y compris dans le réseau, d'intervenir dessus. 

• Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Lorsque j'ai acheté ma 147, Alfa nous invitait sur le circuit Carole. J'y avais essayé une 156 selespeed. La lenteur des changements de vitesse ne m'avait pas du tout convaincu.

On avait eu la possibilté de s'arsouiller un peu avec un pilote confirmé en fin de journée et en petit comité. Dans ces conditions, il n'y avait pas photo. Cela reste un grand souvenir.

Posté(e) (modifié)

imagine cette même scene avec ce meme arsouilleur avec une boite manuelle ....

je veux une boite manuelle, meme si ca me coute 2000e de plus

;)

je crois que boite manuelle par rapport selespeed est encore plus important que la couleur pour moi ....  j'espère que personne ne m'en voudra. je suis toujours a la recherche de ma 147 et je suis intransigeant sur ce fait.... bref, je cherche une boite manuelle même si ca peut en froisser certains (j'espère que ca ne fait pas de moi un mauvais "alfiste")...

n'y voyez aucune critique sur le selespeed mais ça me dit rien .... pas envie d'essayer....

Modifié par rizrom
Posté(e) (modifié)

hop me revoilà, toujours battant, par tous les temps !! :)

ça se précise de plus en plus pour ma GTA, je pense aller vers celle -ci que j'ai déjà posté il y a quelques jours : http://www.leboncoin.fr/voitures/868180858.htm?ca=8_s

les soucis qu'elle avait vont être ou on été corrigés (remplacement du train avant, sonde de temperature défectueuse) , la distri pompe est faite pour la vente et surtout , elle a le Q2 !!

seul truc qui ne sera pas changé, c'est la canalisation et silencieux d'echappement qui sont un peu rouillés, mais je compte de toute façon les changer directement par un ragazzon.

d'ailleurs c'est pour ça que je suis là, je voulais savoir si vous aviez un site web a me conseiller pour commander le matos.... ou si vous aviez carrément des conseils à me donner niveau échappements.

le propriétaire la lache pour 11 000e, je pense que ça reste plutôt correct

Modifié par rizrom
Posté(e)

Si le proprio fait les réparations avec le Q2, 11 000 € c'est un bon prix ! Les silencieux d'origine rouille très souvent. Comme site tu as http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147:::1_19.html

je trouve qu'au niveau tarif il est très intéressant et livraison rapide.

Posté(e)

Et niveau sonorité vous avez un conseil de marque à privilégier ? Quelque chose qui envoie bien :D

De même un duplex aura-t-il une sonorité différente ?

Posté(e)

Fracnchement un duplex sur une 147 je trouve ca too much... question de gout.

Pour les sonorités

grave: CSC, Novitec, ragazzon

plus aigu: supersprint, wizard, scorpion (mais ca  coute la peau du cul)

tapes sur youtube 147 + marque de l'échappement et t'auras une idée comme ca!

Posté(e)

Le sujet est largement traité dans ce forum. J'avais fait la recherche avant de changer le mien. Finalement j'ai choisi de remettre un original qui se trouve sur le net à prix raisonable (200€ en 2015).

Il semble que les collecteurs "equal length" soient nécessaire pour tirer la quintescence des pots "sports".

Mon silencieux d'origine a duré 12 ans et la musique d'une version stock n'est déjà pas si vilain.

Posté(e)

Le meilleur rapport qualité prix pour une ligne ou demi ligne dite "sport" est scorpion.

ils ont un site et tu as des vidéos qui traîne.

je l'ai sur ma 156 et je ne regrette pas.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut à tous !!

Voilà après un petit temps d'absence, me revoilà, et j'ai logiquement trouvé ma GTA.

J'avais déjà partagé l'annonce sur le topic, c'est une noire totalisant 116 000km, avec Q2, embrayage récent, distri neuve, et en bon état général, avec carnet et factures.

Négociée à 10 500e, ça me parait assez correct.

bref rendez vous mercredi avec le vendeur, en esperant que je repartirai avec !

Posté(e)

Chanceux !!! :clapclap::clapclap:

Posté(e)

Bon ben chèque de banque fait aujourd'hui  .... Le vendeur m'appelle ce soir pour me dire qu'il est attaché à sa voiture et qu'il veut pu la vendre.

Jsuis le plus poissard des poisseux

Posté(e)

C'est quoi ce guss?! Je comprend de plus en plus mal les gens...

Désolé pour toi rizrom!

Posté(e)

Je peux pas en vouloir à quelqu'un de ne plus vendre sa voiture, s'il se rend compte qu'il y est attaché .... mais le chèque de banque est fait... il aurait au moins pu me prévenir avant il a eu plus d'une semaine devant lui...

Posté(e)

Merde..., désolé pour toi. Ou alors, il a eu une meilleure proposition, ce qui n'est pas du tout impossible, puisque c'est une mésaventure connue de Sundae ici...

Bonne nouvelle recherche.

Posté(e)

Il a eu une meilleure proposition ! Me concernant je demande toujours une lettre d'engagement du vendeur (sachant que j'en fournis une de mon côté). 

Posté(e)

Il avait enlevé l'annonce depuis presque 10j.... bref je sais pas ce qui a foire mais bon tant pis y en aura d'autres ..... y a tellement de choses qui ont pu se passer que je ne peux pas savoir (j'en viens même à me demander s'il n'a pas eu peur de mon chèque de banque car il a été écrit a la main par ma banquière. ...)

Posté(e)

Macfranclar celle que tu as linké c'est une voiture achetée dans une vente aux enchères , le pro qui la vend ne sait rien du passé de la voiture .....

Posté(e)
il y a 9 minutes, rizrom a dit :

Macfranclar celle que tu as linké c'est une voiture achetée dans une vente aux enchères , le pro qui la vend ne sait rien du passé de la voiture .....

Comme souvent ...

Tu as regardé en allemagne ? J'ai notamment vu une 147 Rosso magnifique sur EBAY.DE

Posté(e)

Je ne parle pas un mot d'allemand :( faudrait qu'un bilingue vienne avec moi et surtout qu'on m'explique bien le fonctionnement pour immatriculer la belle.... et en cas de litige à mon avis c'est cuit pour un arrangement , toutes ces choses qui m'empêchent de faire le 1er pas...

• Créer...