Tyler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Faut faire un diagnostic voir ce que ça remonte sinon on pourra pas t'aider
filou28 Posté(e) le 19 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 oui je vais acheter le cordons car je préfère cela au moins cela me servira dans le futur car si je compte une valise chez alfa je dépasserai le prix de l'achat du matériel donc autant acheter le câble
filou28 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 bonjour je reviens au nouvel car ce matin en roulant après avoir fait 25km sans soucis pour aller a l'endroit de mon rdv aucun soucis et en repartant de mon rdv pour rentrer chez moi au bout de 10km de route mon voyant injection ses rallumé donc je me suis arrêter et en premier ce que j' ai fait ces remettre mon tuyau de ma vanne egr car je l'avais enlever de la poire de la vanne egr et j'avais boucher le petit tuyau avec une vis car mon modèle et un système pneumatique les vieux modèles donc je l'ai remis en place mes bon cela est comme cela depuis plus d'1ans et jamais eu de soucis donc je ne pense pas trop a ca mes bon avec les voitureset en 2eme et j'ai aussi juste ouvert mon reservoir d'essence et je les refermer , et hop j'ai juste roulait même pas 1 km le voyant ces éteint car en ouvrant le bouchons d'essence j'ai un petit shiiiiiiit qui ce fait entendre donc je ses pas si cela est normal ou pas !!! donc la ces vrai qu'en attendant que j'achète le cordon en espérant qu'en plus il me trouve bien un code default je me demande ce que cela peu bien être car ces vraiment aléatoire et surtout ces que quand il s'allume je n'ai aucun changement de comportement de la voiture elle fonctionne bien
Tyler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Sans un diagnostic, ça va être compliqué de plus t'aider.
filou28 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 oui mes cela est il normal d'entendre un petit phiiiiiiiiit a l ouverture du réservoir ? car je n'ai jamais fait attention a cela
Tyler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 La mise à l'air de ton bouchon est peut-être dead mais je sais pas si ça provoque quelques chose.Au pire roule bouchon ouvert voir ce que ça fait.
filou28 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 cela ne risque rien sinon ce que je vi faire aussi ces que si il ce rallume je vais juste ouvrir le bouchons de réservoir pour voir si après cela mon voyant s'éteint derrière
Tyler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 Ne coupe pas le moteur si possible aussi si tu enleves le bouchon.
filou28 Posté(e) le 21 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2015 et a tous hasard quelqu'un serait ou ce trouve mise à l'air du réservoir sur l'alfa 156? pour voir si a tous hasard elle ne serait pas boucher
filou28 Posté(e) le 21 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 bonsoir donc mon voyant injection ne s'était pas rallumé depuis la dernière fois au moins 1 semaine Nikel et la rebelote il ces allume tu ta l heure avec ma femme et ses reteint après que ma femme est éteint la voiture et la rallumé 1 heure après et au bout de 10seconde le voyant s'est éteint et il ne va pas ce rallume a des fois pendant 1 semaine donc ces ca que j'ai du mal a comprendre car quand il est allume vraiment aucun changement de comportement la voiture roule normalement
filou28 Posté(e) le 4 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2015 bonjour donc je reviens au nouvelle donc j'ai passer la voiture a la valise ce matin donc je vous dit ce que ma dit le mécano de mémoire il ma demander si j'avais débrancher le débitmètre donc je lui ai répondu oui car il vois baisse d'air je ne ses plus quoi exactement , et un truc de la vanne egr mes qui pour lui au niveau de l'egr n'a rien a voir avec le fait que le voyant pourrai s'allumer car sur mon modèle egr pneumatique les ancienne ensuite default sonde de température et l'autre ces un truc comme capteur d'embrayage je crois en sachant que je n'ai pas de limitateur ou régulateur donc il ma dit pour l'instant le mieux et d'effacer déjà tous default et de rouler comme cela un peu et de revenir après quelques kilomètre voir déjà si le voyant ce rallume et pour voir lesquels default revienne pour y aller petit a petit donc voila
filou28 Posté(e) le 4 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2015 bon ba mon voyant ces rallumer tu ta l heure donc j'ai rappeler le garage ou j'ai passer la valise et je dois la repasser demain matin pour voir si des default son revenu a ces fou ce voyant
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 Achete toi un ELM. Le voyant n'est pas en cause, il faut trouver le problème, pas seulement l'éffacer. Demande les codes défauts.
filou28 Posté(e) le 5 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 bonjour donc ma femme reviens du garage donc il a repasser la valise pour voir les défaut qui était revenu et 2 sont revenu donc code 0115 ou 115 : sonde de température il la essayer avec ca valise car il voit les degrés qui s'affiche sur ca machine et donc il a accélérer a l'arrêt et il voyait que les degrés montait donc il a dit peu être la cosse de la sonde qui décorne et le 2eme défaut ces 0704 ou 704 : capteur d'embrayage mes il a dit a ma femme que ces bizarre car sur mon modèle je n'ai pas le limitateur ou régulateur de vitesse donc voila le résultat vous en pensais quoi ?? merci
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 P0115 Sonde de température du liquide de refroidissement -panne du circuit Faisceau, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur PO704 Contacteur de position de la pédale d’embrayage – panne du circuit Câblage, contacteur de position de la pédale d’embrayage, calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur/calculateur de la transmission Ce peut être la cosse comme la sonde elle-même ou le thermostat. Quand tu roules l’aiguille de la température d’eau varie-t-elle au tableau de bord ? Pour le code P0704, il est possible le rhéostat sur la pédale d’embrayage soit défecteueux. Même si tu n’as pas de programmateur, l’info est envoyée électroniquement, je pense qu’il n’y a pas de câble d’accélérateur.
filou28 Posté(e) le 5 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 bonjour donc mon aiguille de température reste a 55 degrés a peu près quand je roule donc certainement le calorstat mort mes ce que je comprend pas ces que la température a toujours était comme ca depuis que j ai acheter la voiture soit plus de 2 et demi car l'aiguille monte juste quand je suis dans un bouchon pendant un certain temps et hop des que je roule elle redescend directement en dessous des 60 degrés car le garagiste a regarder avec ca valise les degrés et il a accélérer a l arrêt et sur ca valise il voyait que la température monter donc il ma dit peu être la cosse qui a un faut contact donc avec ca ca m avance pas plus et pour ce qui est du code defaut P0704 ca engendre quoi exactement ce capteur ? il pourrai faire allumer mon témoin d'injection ? car il y a plus que ces 2 défaut qui sont reparu car j'ai pas compris quand tu marque (je pense qu’il n’y a pas de câble d’accélérateur) merci
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 Oui tous défauts peut allumer le voyant. A présent, il n'y a plus de câcle d'accélérateur sur les autos , l'appuie sur le pédale d'accélérateur est transmis par des sigaux au moyen d'un potentiomètre.
filou28 Posté(e) le 5 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2015 non ces le capteur d'embrayage qui ressort en defaut
filou28 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 savez vous comment le changer le capteur d'embrayage car je vais déjà réparer les 2 code default qui reste merci de votre aide
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 A tu Multiecuscan ? Avant de changer la pièce il faudait la tester
filou28 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 non je ne les pas mes la voiture est passer a la valise et ca ma ressortis ce default la en sachant que la première fois il était apparu et ensuite le garagiste la effacer et au bout des quelques kilomètre il est revenu donc ces qu'il doit être mort non ? car comment voulez vous faire pour le tester ? et sinon savez vous comment le changer ? et ou il se trouve merci
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Je regrade après le diner
filou28 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 ok merci ces gentil de votre part bonne appétit
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Regarde sur le lien, c'est la pièce qui peut être la cause du code erreur. Il faut demonter le contacteur et le tester avec un multimètre. http://www.ebay.fr/itm/ALFA-147-156-159-BRERA-INTERRUTTORE-COMANDO-FRIZIONE-46840511-ORIGINALE-/171096637426
filou28 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 ok merci après vu le prix d'un sens autant le changer donc je présume qu'il est juste en dessous de la pédale d'embrayage ? comme un contacteur de frein et y a t'il une technique pour faire le changement ?
Recommended Posts