Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Teste le si le contacteur est bon, tu vas dépenser de l'argent inutilement Tu démontes le capteur ( un quart de tour et il se détache, et tu vérifies que quand tu actionne le capteur, la valeur de la résistance passe d'une valeur quelconque à 1 ohm Si tu a le programmateur, logiquement quand cette pièce est défectueuse il ne fonctionne plus.
DavidM159 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Et surtout change ta sonde de température car ta voiture doit monter à 80 degrés mini moi j'ai eu sa sur une golf 3 gti capteur température hs et la voiture deconnait dans tous les sens ( voiture qui montait dans les tours jusqu'à la rupture, consommation excessive et j'en passe) déjà commencé par sa et capteur embrayage comme dit plus haut 1/4 de tour et il se démonte tout seul
filou28 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 ok je vais faire cela il faut juste que je trouve l'appareil pour , je ne ses plus le non et pour le calorstat je vais le changer avec une sonde neuf comme ca tous repart comme il faut donc pares cela j'espère que ce foutu voyant ne ce rallumera pas merci pour tous je vous tiens au courant
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2015 Effectivement, il changer le thermostat et la sonde, car si le thermostat ne permet plus de faire fonctionner le moteur à la bonne température (88°) les indications transmises à l'ECU faussent les réglages. Ce n'est pas une grosse dépense, mais quand la voiture atteint 90000 km environs, il faut y passer. Sur certains vendeur en ligne, tu trouveras thermostat équipé avec la sonde pour le même prix
filou28 Posté(e) le 8 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 oui sur oscaro il y en n'a mes plusieurs modele donc je voudrais pas me tromper et être sur de prendre le bon voici le lien comme vous pouvez voir il y en n'a plusieurs donc comment etre sur de prendre le bon merci http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-alfa-Romeo-156-1-9-jtd-100cv-316-143-1698-gt
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 Bonjour. Tu entres le numéros de plaque d'immatriculation ou le type auto qui commence par ZAR................ Tu vas voir la pièce qui convient.
filou28 Posté(e) le 8 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 ces ce que j'ai fait et il me donne tous ca ce que vous avez vu sur le lien que je vous ai envoyer donc ces ca le soucis
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 Ça semble être le bon modèle. Vérifie que le thermostat soit livré avec la sonde ou capteur. Contrôle que ça correspond bien à ton modèle, ça t’évitera de demander l’échange. Passe-leur un coup de fil, il te renseigne très bien.
filou28 Posté(e) le 8 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2015 ok ba je vais essayer de les joindre et regarder avec le mien et j'ai appeler le garage alfa pour lui expliquer mon problème et pour le contacteur d'embrayage donc il me dit que le voyant pourrai bien s'allumer a cause de lui car il envoi aussi des info a l'injection du défaite de débrayer etc donc je dois le changer mardi lui et me faire effacer déjà ce code défaut et après le carlostat
filou28 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 bonsoir donc voila j'ai fait changer mon capteur de pédale d'embrayage en début d'après midi et en repartant du garage j'ai du faire 20km a peu près et tous d'un coup la voiture ses arrêter nette avec tous les voyant allumé donc j'ai eu le temps de me ranger sur la bas coter et j'ai essayer de la redémarrer et la impossible , donc obliger d'appeler l'assistance pour faire remorquer la voiture a un garage et le temps de faire cela j'ai essayer de la redémarrer et la elle a eu du mal mes elle a redémarrer et elle ses reteint quelque seconde après et ensuite elle a plus rien voulu savoir , donc en arrivant chez le garagiste il a essayer de voir vite fais en passant en 1er la valise et il ressort je ne ses plus quoi comme code default mes qui parlerai de gasoil un truc comme ca il faut que je lui redemande demain mes il pencherai sur la pompe de gavage car quand il met le contact en entend rien donc il pencherai la dessus ou un relais qui alimente la pompe de gavage donc il va essayer de jeter un œil demain donc j'en serai plus demain en fin d'après midi car au début je me suis dit sayer le mécano ma changer le capteur je fais 20km et hop vla le gros soucis en sachant qu'avant cela j'ai jamais eu de problème avec la voiture donc après je ses pas si un capteur de pédale d'embrayage pourrai causer le soucis de ne plus faire démarrer la voiture surtout que le mécano ou est la voiture maintenant ne voie pas de default de contacteur d'embrayage car d'après ce que je vous ai marque vous en penser quoi
Tyler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 Ça ressemble à un capteur pmh. Si tel est le cas la valise sort le défaut correspondant.
filou28 Posté(e) le 10 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2015 bonsoir merci de ta réponse ils ont passer la valise et un default et ressortit mes ca concerne pression de de je ses plus quoi et on n'entend pas la pompe de gavage quand on met le contact car savez vous ou elle ce trouve sur la 156 la pompe de gavage merci
filou28 Posté(e) le 14 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2015 bonsoir donc je vous fait question réponse :lol: donc c’était bien la pompe de gavage qui a rendu l’âme je viens de la récupérer ce soir donc une facture quand même de 377euros tous compris ca fait cher la pompe de gavage j'ai une petite chose a vous demander car quand j'ai essayer de remuer la voiture j'entend un glougloug je pense que c'est l'essence qui fait ce bruit dans le réservoir en bougeant comme un bruit quand on vide une bouteille pourtant avant je ne ses pas si ce bruit était présent peu être le faite de regarder partout des qu'on me change une pièce car d’après vous la pompe de gavage quand ces monté ça ne bouge pas a l’intérieur du réservoir ?
Tyler Posté(e) le 14 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2015 Le glouglou est normal je pense. Juste le gasoil dans le réservoir. La pompe je sais pas si elle est dans le réservoir ou séparée ??
filou28 Posté(e) le 14 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2015 ba je suis comme vous car le seul truc que je peu vous dire ces que quand j'ai été chercher des papier dans la voiture le garagiste avait regarder la pompe de gavage il avait vider tous mon coffre et la banquette arrière était démonter pas entièrement mes ou pouvais la soulever
filou28 Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 bonjour donc ce fameux voyant est revenu ce matin en sachant que hier en récupérant ma voiture j'ai rouler pas mal de km et que le voyant ne s'était pas du tout allumé donc je suis retourner voir mon garagiste pour passer la valise et il ressort encore 2 défaut donc ce fameux default 0115 (sonde de température) en sachant qu'il a vérifier avec ca machine et que la sonde monte car il la chauffe a l'arrêt donc je ne comprend rien du tout et le deuxième 0704 ou : capteur d'embrayage en sachant que je les changer il y a 3 jours a peu près car quand j'ai changer mon capteur d'embrayage j'avais rouler 1 journée avec et pas de soucis car le lendemain la voiture était tombe en panne de pompe de gavage donc le garagiste pour savoir ce qu'avez la voiture a passer la valise et le code défaut de capteur d'embrayage n'était pas présent il était pas revenu depuis le changement de la veille et comme par hasard ce matin le revoilà en sachant que le capteur a était changer je suis perdu
Tyler Posté(e) le 15 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 Quand tu avais changé le capteur, l'ancien était en bon état visuellement ?
filou28 Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 je ne peu pas te dire malheureusement ces le garagiste qu' il la changer donc ca commence a etre compliqué tous cela mes bon je vais aller le voir pour qu'il me le remplace
Tyler Posté(e) le 15 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 Ca se trouve il a mis une version plus longue et il s'est limé en frottant.
filou28 Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 ba la je ne peu pas te dire on ma rien dit de spéciale car ce foutu voyant injection qui s'allume comme ca je me demande bien ce que ca peu être car je changerai bien le calorstat car de toute façon il est mort car la voiture est toujours a 60 degrés mes bon ce que je comprend pas ces que j'ai acheter la voiture il y a plus de 2ans et demi et que le calorstat était déjà mort et jamais eu de soucis de voyant a part il y a quelques moi de cela ou il s'était allumé mes que je n'avait plus revu
Tyler Posté(e) le 15 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 le calorstat n'a rien à voir d'après moi. il n'y a pas deux capteurs d'embrayage ?
filou28 Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 ba j'ai lu un peu partout sur le net et certain dise qu'après le changement de carlostat plus de soucis donc apres pas evident et pour ce qui est du capteur d'embrayage non 1 seul d après ce qu on ma dit
filou28 Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 ba demain je vais acheter un calorstat avec la sonde déjà installer dessus de marque gates et le faire monter par un garage car vu que de toute façon mon calorstat et mort vu qu'il reste a 55degres constamment et que j'ai un code défaut sonde de température au moins tous cela sera changer car j'ai pu lire sur certain forum que certain avait un peu le même soucis que mois que le voyant d'injection s'allumer aléatoirement et que depuis le changement du calorstat cela avait remédier au soucis donc on verra cela je vais certainement le faire monter jeudi
andrei Posté(e) le 15 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 je crois aussi que c'est ce que tu dois faire. moi ca a résolu le problème, dès que j'ai eu le voyant, j'ai changé tout le thermostat . Maintenant, Elle tourne comme une horloge et la conso a baissé
filou28 Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2015 ok tu avait le même soucis ton voyant injection s'allumer aléatoirement ? car niveau conso elle consomme pas plus que ca je trouve après ces sur que si je change le calorstat ca sera encore mieux niveau conso et tant mieux car quand tu a eu ton soucis de voyant d'injection avait tu passer ta voiture a la valise ? et si oui quelle défaut sont ressortis ? car ton moteur avait des soucis avec ton voyant allumé ? car moi rien quand il est allumé elle fonctionne normalement merci
Recommended Posts