filou28 Posté(e) le 20 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2016 (modifié) bonsoir a tous voila donc j'ai changer mon capteur pmh pas mince a faire car vraiment situer a un mauvaise endroit et sur la 156 il y a vraiement pas de place surtout coucher par terre donc maintenant espérons que la voiture ne me fasse plus le coup de s'arrêter en roulant comme ca car surtout ce que j'espère pas ces que se soit le capteur d'arbre a came car la ces pas le même prix car distrib derrière a faire car au diag vu que les 2 était sortit mes le mécano m'avez expliquer que cela était du peu être du faite de la coupure du pmh qui a envoyer une mauvaise info au capteur d'arbre a came qui lui même ces mis en default enfin je l'espère de tous cœur car en allant chercher ma pièce chez ad qui ce trouve a 40km de chez moi en ayant fait 30km de route la voiture ces éteint et j'ai juste attendu 10 a 15m et j'ai remis un coup clef et madame et repartis donc apres j'ai changer donc le pmh chez mon pere et je suis rentrer chez moi donc 40km et j'ai meme rouler un peu plus pour voir si elle aller s'arreter et rien tous fonctionner correctement mes bon a voir dans les jours a venir Modifié le 20 Février 2016 par filou28
Alfiste042 Posté(e) le 21 Février 2016 Signaler Posté(e) le 21 Février 2016 Le capteur d'arbres a cames ne fais pas la même panne, la voiture refuse de redémarré a chaud, mais ne cale pas en roulant.
filou28 Posté(e) le 21 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2016 a ok ba si ces comme tu dis ca sera ok alors car la mienne avant d'avoir changer le capteur pmh elle s'est arrêter 2 fois nette en roulant et il fallait quand même attendre 10 a 15 minute pour quelle redémarre donc je croise les doigt sinon je voulais te demander car je trouve que ma voiture a moins de reprise qu'avant donc j'ai pu lire que cela serait pas mal de nettoyer la vanne egr car ma voiture a 220.000km et je pense que cela n'a jamais été fait donc ca doit etre cracra la dedans car sinon j'ai vu aussi qu'on pouvais la condamné avec une plaque alu mes il faut la mettre a quelle endroit exactement car il y en a qui dise a l'entre ou a la sortis donc ???? ? merci
Alfiste042 Posté(e) le 21 Février 2016 Signaler Posté(e) le 21 Février 2016 C'est un JTD combien de chevaux?
filou28 Posté(e) le 21 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2016 a oui pardon je n est pas préciser ces la 1.9 jtd 105ch avec la vanne egr pneumatique je t'ai mis 2 photos du même moteur que moi donc j'ai entourer en rouge sur la première photos peu tu me dire lesquels bouché ? et la 2eme photos aussi si ces la ou pas ? merci
Alfiste042 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Nettoie les conduits et la vanne et tu la neutralise, tu mets une vis dans le tuyau de dépression. c'est pas plutôt ton catalyseur qui est plein?
filou28 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 je nettoie la vanne et le grands tuyau qui va de la vanne a ladmission ces ca ?? et comment savoir si mon cata est plein ?? car j'ai pu lire que pas mal de soucis était lié a la vanne egr sale
Alfiste042 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Commence par nettoyer ta vanne et le conduit et vois ce que ca donne niveau puissance.
filou28 Posté(e) le 22 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 ok merci et je nettoie ca avec quelle produit du decap four ces bon car j'ai lu ca sur un forum tu en pense quoi ? merci a toi
filou28 Posté(e) le 25 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 si cela serait mon debimètre qui commencerai a être abîme cela serait apparu sur le diag ? merci a vous
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Non, s'il est simplement encrassé
Alfiste042 Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Un débitmètre HS, ne sors pas toujours en défaut au diag.
filou28 Posté(e) le 25 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 ok et quelle et la meilleur solution pour le nettoyer si cela ce nettoye bien sur merci a vous
filou28 Posté(e) le 8 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2016 bonjour a tous voila je suis en train de voir avec un collègue pour qu'il me prête une grosse clef a l'aine car pour démonter la vanne egr je ne peu pas enlever la dernière vis de 13 car l'autre me gène et j'ai besoin de vous en voulant donc faire ma vanne j'ai remarquer que j'avais du liquide sur le dessus du bocal et le long d'une durite de direction assiste mes le niveau a pas bouger et pouvez vous me dire si cela est normal car mon niveau de DA a l'arrêt moteur éteint et un peu au dessus du maxi et des que j'allume le moteur le liquide de DA se trouve au millieu entre le mini et le maxi et hop des que j'eteint le moteur le niveau ce met de suite un peu au dessus du maxi est ce que cela est normal ??? merci de vos avis
Tyler Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 Ta durite est peut etre poreuse. Tu as remis du liquide recément ? nettoie bien tout et regarde si ca revient.
DavidM159 Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 Pour la direction assiste se n'est pas normal le niveau ne doit pas bougé tu as peut être une bulle d'air dans le circuit ton liquide à cb d'année sur le dos
filou28 Posté(e) le 9 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 bonjour merci de vos réponse non juste il y a 2 jours j'ai emmener ma voiture pour un bruit au niveau du train avant c'etait la rotule de direction qui est fixe sur le triangle qui grincer donc le mécano la mis sur le pont et moteur arreter il faisait tourner les roue a la main car ils ont des genre de truc rond ou on met les roue dessus pour faire tourner les roue sinon rien d'autre j'ai rien toucher car mon niveau n'a pas bouger ces cela que je trouve bizarre car ce que je voudrais savoir si cela est normal et si cela vous le fait quand je met le contact le niveau baisse un tout petit peu et des que je coupe le moteur hop il remonte un poil au dessus du maxi
filou28 Posté(e) le 9 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 donc je viens de regarder mon bouchon de direction assister et j'ai remarque que la ou j'ai mis la flèche bleu le genre de teton bouge comme si il était prêt a tomber donc je ne ses pas si cela est normal car peu être ces lui qui laisse passer l'air car le bouchons était encore légèrement mouiller autour de ce teton ces peu etre cela qui fait que quand je met le moteur en route avec la pression cela diminue car fuite d'air et des que je coupe cela remonte vous en penser quoi ? merci
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 (modifié) C'est pour éviter la mise en pression du circuit hydraulique Si le niveau diminue vérifie que toutes les durites et tube de liaison en cuivre ne fuient pas Modifié le 9 Mars 2016 par Antinomique-159
filou28 Posté(e) le 9 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2016 ok donc pour toi cela est normal que le petit teton bouge ? et le niveau a pas l'air de bouger pour le moment mes pourquoi autour du teton ces tous huileux ? et derniere question cela est logique que quand je met le contact le niveau baisse et des que je coupe le moteur hop il remonte un poil au dessus du maxi a ca place normal ? merci
Recommended Posts