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Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me prenome Jon et je suis basque. 32 ans mariee et avec 2 enfants..... on possede a la maisson une seat toledo de 2009 et je viens de vendre ma tittine ( une 306 hdi xs 3 portes) par manque de place et evidentement par manque des portes..... les enfants! lol!!!

donc je me trouve a la recherche d'un vehucule pour moi et la famille ( vu que çe moi qui paye..... je decide) et au departs j'etait chaud pour une zafira...... mais trops des problemmes recurrents. apres je suis passione des bmw's, mais le 320d ne m'enchante pas et les 330d sont trop chers pour mon budget.... et en assurence.... donc je suis tombe par hassard sur un annonce d'une tres belle alfa 156 jtd 2.4 20v sw selective et je parts la voir dans quelques jours a 150km de chez moi.

Help! je regarde quoi????????? il a l'entretien a jour de chez alfa, mais 200.000km..... avec la distri recente, mais le reste je ne sais pas.

voici

merci de bien vouloir m'accepter dans votre forum.

a vous lire

Modifié par minidennis1
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Posté(e)

Bienvenue sur ce forum et si tu décide d'acheter alfa 156 jtd 2.4l sw .

c'est une bonne voiture très puissant et ça a du caractère je la trouve belle ,c'est la phase 2 ou 3?.Pour moi les alfa son l'une des voiture les plus réussi niveaux moteur et carrosserie donc nesite pas si elle a était bien entretenue par un garage .bon courage :hello:aurevoir

Posté(e)

Bienvenue, je ne suis pas un spécialiste de la 156, je crois qu'il faut vérifier les trains roulants, spécialement à l'AV.

Sinon, effectvement, l'agrément de conduite de la 156 2.4 jtdm 175 est encore tout à fait d'actualité, en plus, elle est raisonnable au niveau boisson

Posté(e)

sur toute les 156 il faut verifié train avant et arriere, moi pour verifié tu tire sur la roue tu vois toute suite dejà si il y a du jeu, et regarde bien le ct, et surout les facture d entretient  . moi j ai achete une 156 de 99 en novembre dernier une 2L 16v TS avec 202000km, le vendeur avait toutes les facture depuis 100000km, déjà tu as un premier suivie. l essayé sur route et voir les bruits possibles.

 

Posté(e)

merci pour les reponses!

Bienvenue sur ce forum et si tu décide d'acheter alfa 156 jtd 2.4l sw .

c'est une bonne voiture très puissant et ça a du caractère je la trouve belle ,c'est la phase 2 ou 3?.Pour moi les alfa son l'une des voiture les plus réussi niveaux moteur et carrosserie donc nesite pas si elle a était bien entretenue par un garage .bon courage :hello:aurevoir

c'est la phase 3 en noir mais je ne sais pas la couleur de l'interieur ( jespere du cuir rouge car j'aime pas le couleur creme) 

pour les trains roulants, je suis au courent et ça me fait pas peur...... plus tot çe au niveau pannes moteur ( turbo, volant bimase, inyecteurs.....) qui coutent cher. 

pour le suivi, je compte verifier toutes les factures........ et des que je l'achete je ferais moi memme  les vidanges, freins, filtres etc.. et pour la distri et autres chosses plus complexes,  j'ai un bon copain mecano multimarque.

Posté(e)

A ça c'est cool la phase 3 et son design et plus jolie que la phase 2.

pour l'intérieur ça peut être en cuir noir avec les emblèmes alfa cousu dessus en rouge ou en cuir noir les autre couleur je ne sais pas .

pour savoir le prix de la barre stab ça veut 140euros, les biellettes de barre stab veut 14 euros, les triangle supérieurs 40euros, les  triangle inférieur 180 euros. marque bilstein,trw.

concernant le moteur il est fiable mais surtout ne pas tirer dedans a froid ses italien donc fragile ,Pour tout ce qui est injection turbo ect... j'ai une alfa 156 de 2003 jtdm design giugiaro de 140cv intérieur noir , je n'ai pas encore eu de problème sur ce que tu a prononcer de plus cher.Et je croise les doigt pour que çà continue.

Et pour tout ce qui et vidange complète c"est les doigt dans le nez allez je te laisse et bonne chance ;)

Posté(e)

A ça c'est cool la phase 3 et son design et plus jolie que la phase 2.

pour l'intérieur ça peut être en cuir noir avec les emblèmes alfa cousu dessus en rouge ou en cuir noir les autre couleur je ne sais pas .

pour savoir le prix de la barre stab ça veut 140euros, les biellettes de barre stab veut 14 euros, les triangle supérieurs 40euros, les  triangle inférieur 180 euros. marque bilstein,trw.

concernant le moteur il est fiable mais surtout ne pas tirer dedans a froid ses italien donc fragile ,Pour tout ce qui est injection turbo ect... j'ai une alfa 156 de 2003 jtdm design giugiaro de 140cv intérieur noir , je n'ai pas encore eu de problème sur ce que tu a prononcer de plus cher.Et je croise les doigt pour que çà continue.

Et pour tout ce qui et vidange complète c"est les doigt dans le nez allez je te laisse et bonne chance ;)

merci de ta reponse!

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous;), il faut bien accéléré a fond en cote et voir si tu n'as pas de vibrations, car les cardans sont très fragile et très cher sur le 2.4 JTD 175Ch, sinon la mécanique est fiable.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

@titi17: Ce n'est pas que sur els italiennes qu'il ne faut pas tirer dessus à froid... C'est juste le bon sens mécanique, quel que soit la nationalité du moteur. C'est un peu comme si tu disais de ne pas mettre un grand coup d'accélérateur avant de couper le contact sur un TDI car c'est une Audi...

Posté(e)

demain le grand jour..... le vendeur tres sympa,  il viens de m'anonncer aujourdui  que au controle technique  ça pas passe a cause des triangles, silentblocks et pneus av...... resultat? 900€ de facture chez alfa!

j'ai vu les defaut mineurs et il y a :

- lave glace ne fonctione pas.

-traverse deformation importante av.

- disques av, deterioration importante

-transmision soufflet deteriore.

- parechocs, mauvaise fixation

 - protection sous moteur mauvase fixation ou deterioration.....

bref! il y a que la traverse av que je ne comprends pas trop! çe le bas de caise ou le berceau???? carrosserie ou chassis?

vous pensez quoi???

 

Posté(e)

Bonjour minidennis1 pour ta question pour la traverse déformation importante av.

c'est le longeron qui passe juste en dessous du radiateur . Donc pour la conclusion la voiture a du prendre un choc a l'avant c'est pour ça que ta le pare

choc qui est mal fixer et la protection moteur qui a du être endommager par les bosse ou autre.

Posté(e)

Bonjour minidennis1 pour ta question pour la traverse déformation importante av.

c'est le longeron qui passe juste en dessous du radiateur . Donc pour la conclusion la voiture a du prendre un choc a l'avant c'est pour ça que ta le pare

choc qui est mal fixer et la protection moteur qui a du être endommager par les bosse ou autre.

ok ok! bon! çe pas trop genant ça alors.... et çe remplaçable ça?

Posté(e)

c'est la traverse inférieur elle est soudée sur la caisse il ne va pus rester qu'a aller voir ton carrossier pour qu'il te la change

en général le démontage se fait a l'aide de clés et tournevis rarement de masse en carrosserie :unedent:.

Sinon si tu veut la changer toi même  va sur CaroClic.com,et tu trouvera la pièce qu'il te faut bonne chance.

Sinon c'est pas gênant mais faut faire attention si elle et trop tordu, ça ce peut que les longeron un pris un coup.

Posté(e)

c'est la traverse inférieur elle est soudée sur la caisse il ne va pus rester qu'a aller voir ton carrossier pour qu'il te la change

en général le démontage se fait a l'aide de clés et tournevis rarement de masse en carrosserie :unedent:.

Sinon si tu veut la changer toi même  va sur CaroClic.com,et tu trouvera la pièce qu'il te faut bonne chance.

Sinon c'est pas gênant mais faut faire attention si elle et trop tordu, ça ce peut que les longeron un pris un coup.

re-! je viens d'arriver avec la titine a la maison..... lol! tres content de mon achat.... malgre des petits defauts a gauche et a droite.... rayures et poks... mais tout fonctione sur la voiture, electriquement et mecaniquement.

a prevoir le chagemente de traverse non soude http://img0.leboncoin.fr/images/dc4/dc4201770c5bf282d80406b1a917e0d2671c9bb3.jpg en bas d'ans l'image. et trouver un couvre carter.

les disques restent bons encore pour quelques kms. a changer par des ranures perfores.

bon netoyage de l'interieur beige.......lol! gros netoyage!

et la poulie d'amper je trouve que fait un petit bruit..... pensez vous que je peut atendre un peu?? ou ça casse facilement dans les alfa?

niveau conduite ç'est un regale... je suis rentrer chez moi avec 20€ de gasoil et conso moyene 4.5l a 120kmh en 6eme sans forcer et reste encore une autonomie de 400km....???? wow si çe vrai!

bonne nuit!

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Posté(e)

salut pour un bruit de frottement au niveau des courroie sa peu être:


-alternateur (mais perte d'énergie donc batterie faible)


-pompe de direction assisté (mais sentent bien au moment de tourné les roue a l'arrêt)


-compresseur de clim (le bruit que si elle se déclenche)


-pompe a eau (s'accentue en haut régime et disparais sous le bruit du moteur)


-poulie damper (ressort qui c'est défait de son emplacement ou autre ou problème de tension de courroie )

-galet tendeur qui sert de tension a ta courroie .

Sinon ta voiture est superbe bon choix.;)

Posté(e) (modifié)

le bruit monte avec le regime du moteur. il est minime comme bruit mais je suis parano maintenan..... le temps de savoir que la voiture est ok 100%

Modifié par minidennis1
Posté(e)

Le mieux ce que faut que t’aie voir ton garagiste pour ce bruit moi je pense que ou c'est la pompe a eau ou le galet tendeur et la poulie damper.

mais ne t'inquiète pas, la poulie casse pas comme çà , mais si c'est la poulie va a ton garage et veut mieux que tu demande si il peuvent regarder d’où vient se

bruit , est il vont te le dire .parce que moi je n'ai pas la voiture devant moi et le bruit surtout pour te le dire désoler .;)

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