ruskov Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Bonsoir a tout le monde.De nouveau un problème sur la 159: Le témoin de batterie s'est allumé depuis hier soir.Étant en déplacement je ne dispose pas de multimètre, mais j'ai quand même toujours le câble ELM dans la voiture. Bref d’après multiecuscan, la tension de la batterie est environ de 12,5 volt, elle passe a 12,6...7 une fois le moteur en marche.D’après les recherches sur le forum je suis bon pour un changement de l'alternateur. Vos avis? Et une idée du prix mo-piece?Merci d'avance.Et bon week-end a tous!!!!
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Bonsoir Moteur en marche la tension devrait être proche de 14 v Regarde la courrooie si elle est suffisament tendue. Sinon vérifie le régulateur de tension et principalement l'usure des charbons.
ruskov Posté(e) le 31 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Salut.Bon effectivement les 14 v je ne les ai pas.La courroie est tendue.Comment vérifier le régulateur de tension?
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Il est fixé sur l'alternateur et tenu par deux vis.
ruskov Posté(e) le 31 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Du coup il faut déposer l'alternateur je suppose?
ruskov Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Ok.Merci pour les reponses, je m'attendais un peu a cette conclusion. Va faloir encore sortir une liasse.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 J'ignore le kilomètrage de ton auto, vérifie le régulateur de tension, c'est la petite boîte noire sur l'alternateur.
ruskov Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 148 000 km.Le problème c'est que étant un déplacement j'ai pas du tout le matériel pour déposer l'alternateur.Et vu ou il est situer, pour accéder qu'au régulateur c'est "tendu"...
JaiSi Posté(e) le 1 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 une batterie et un booster dans le coffre et tu roules pas de nuit....pas d'autoradio, pas de clim etc.oscar reprend ton alternateur avec une caution que tu récupères ...échange standardEt lorsque Antinomique te dit de vérifier le boitier....Il n'a généralement pas faux!Bon courage car les Alternateurs sur nos 156 et 159....P....n d'ingénieurs!Et la satané courroie à remettre!
ruskov Posté(e) le 1 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2015 Oui, vu les circonstances je vais la déposer chez fiat le plus proche, en espérant une facture pas trop salée.En tout cas merci pour vos réponses.
ruskov Posté(e) le 25 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 Bonjour. Je reviens pour donner une conclusion un peu tardive, mais cela serviras peut être a quelqu’un. donc la panne était bien l'alternateur. Chez le concessionnaire le cout s'est élevé a 391 euros avec 248 euros l'alternateur reconditionné et 1,2 heures de main d’œuvre. Bonne route et bonne journée a tous!!!!
donguigui Posté(e) le 25 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2015 merci pour ce retour. Effectivement c'est pas donné, mais c'est le prix de la tranquillité.
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