Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tout le monde.

De nouveau un problème sur la 159: Le témoin de batterie s'est allumé depuis hier soir.

Étant en déplacement je ne dispose pas de multimètre, mais j'ai quand même toujours le câble ELM dans la voiture. Bref d’après multiecuscan, la tension de la batterie est environ de 12,5 volt, elle passe a 12,6...7 une fois le moteur en marche.

D’après les recherches sur le forum je suis bon pour un changement de l'alternateur. Vos avis? Et une idée du prix mo-piece?

Merci d'avance.

Et bon week-end a tous!!!!

Posté(e)

Bonsoir
Moteur en marche la tension devrait être proche de 14 v
Regarde la courrooie si elle est suffisament tendue.
Sinon vérifie le régulateur de tension et principalement l'usure des charbons.

Posté(e)

Salut.

Bon effectivement les 14 v je ne les ai pas.

La courroie est tendue.

Comment vérifier le régulateur de tension?

Posté(e)

Ok.

Merci pour les reponses, je m'attendais un peu a cette conclusion. Va faloir encore sortir une liasse:(.

Posté(e)

J'ignore le kilomètrage de ton auto, vérifie le régulateur de tension, c'est la petite boîte noire sur l'alternateur.

Posté(e)

148 000 km.

Le problème c'est que étant un déplacement j'ai pas du tout le matériel pour déposer l'alternateur.

Et vu ou il est situer, pour accéder qu'au régulateur c'est "tendu"...

Posté(e)

une batterie et un booster dans le coffre et tu roules pas de nuit....pas d'autoradio, pas de clim etc.

oscar reprend ton alternateur avec une caution que tu récupères ...échange standard

Et lorsque Antinomique te dit de vérifier le boitier....Il n'a généralement pas faux!

Bon courage car les Alternateurs sur nos 156 et 159....P....n d'ingénieurs!

Et la satané courroie à remettre!

Posté(e)

Oui, vu les circonstances je vais la déposer chez fiat le plus proche, en espérant une facture pas trop salée.

En tout cas merci pour vos réponses.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour.

Je reviens pour donner une conclusion un peu tardive, mais cela serviras peut être a quelqu’un.

donc la panne était bien l'alternateur. Chez le concessionnaire le cout s'est élevé a 391 euros avec 248 euros l'alternateur reconditionné et 1,2 heures de main d’œuvre.

Bonne route et bonne journée a tous!!!!

Posté(e)

merci pour ce retour. Effectivement c'est pas donné, mais c'est le prix de la tranquillité.

• Créer...