Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quoi ? démontage complet ? de la culasse ? ou tout le moteur ?

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Après la casse du moteur ton niveaux d’huile était au mini?

Quand il ont changé le turbo toutes les pales étais bien sur le turbo?

Ils sont sur que ça vient du haut moteur?

Si le bruit est apparu suite a la casse du turbo, c'est que c'est lui qui a causé les dégâts et pas autres choses ne te laisse pas faire par l'expert, la voiture ne s'est pas emballé quand tu as casser le moteur?

Posté(e)

Après la casse du moteur ton niveaux d’huile était au mini?

Quand il ont changé le turbo toutes les pales étais bien sur le turbo?

Ils sont sur que ça vient du haut moteur?

Si le bruit est apparu suite a la casse du turbo, c'est que c'est lui qui a causé les dégâts et pas autres choses ne te laisse pas faire par l'expert, la voiture ne s'est pas emballé quand tu as casser le moteur?

je n ai pas cassé le moteur, moi elle tournait quand je suis tombé en panne, c est lorsqu ils l'ont remise en route avec turbo neuf que ca a fait un drôle de bruit...

Posté(e)

Vu la gueule des pales quelques choses est passer dans le turbo et est passer dans ton moteur, c 'est la casse de ton turbo qui a crée le bruit moteur que tu a actuellement, vu la gueule des pales je comprends pas que l'expert ose te dire que si ça vient pas du turbo et que les frais risque d’être a ta charge.

Posté(e)

Bon, après le protocole d accord amiable pour le changement du turbo, le garage où j ai acheté l Alfa fait une déclaration auprès de son assurance professionnelle...

Posté(e)

IL ne faut pas que tu te laisse faire !

Les ailettes font peur à voir, quelque chose est passé ça ce voit.

Tiens nous au courant

Posté(e)

Non,le filtre a air est avant,balaise l'expert^_^,par contre ce qui m’étonne c'est que les débris soient passés a travers le faisceau de l'echangeur..mais bon avec la chance que tu as.....

Posté(e)

Encore un expert qui y connais rien:rrr:, le filtre a air ne protège en rien au niveau d'une casse du turbo et si un morceaux et parti du turbo, il est parti dans le moteur sans passer par le filtre a air, j'hallucine de toutes façon avec ces experts on a toujours des souci, il font tous pour que les particuliers laisse tomber et paie la facture.

Par contre le fais que le garage qui avait changer le turbo fait une déclaration a son assurance c'est bon signe, ils savent que ça vient d'un défaut de fabrication sur le turbo qu'il ont changé, et que quand il a cassé vu la photos de ton turbo, un morceaux est passer dans les soupapes ce qui occasionne le bruit moteur que tu as actuellement.

Posté(e)

Ce que je comprend encore moins, c est que pour moi, l expert mandaté par mon assurance est là pour défendre mon dossier, donc approuver tout ce qui se dit depuis le début!

Au prix que peuvent prendre les reparations, je me dis que ca vaut peut être le coup de ne pas lacher...

On en saura plus demain, et comme le dis 156 pack sport, je n ai pas vraiment de chance avec les automobiles, que ce soit renault, opel, ou alfa... encore que finalement j avais moins de probleme avec ma clio 1.2 et ma megane 2 1.6 16V

Posté(e)

Bon pas rien de neuf aujourd'hui, j y suis passé, mais n ai pas put la mettre en marche, les injecteurs et le cache culbu (me semble t il) étaient toujours démontés....

Ca sent le déculassage....

Posté(e)

C'est certain...

Malheureusement tu es pris dans un tourbillon juridique entre garage et ça peut prendre énormément de temps... Hésite pas a donner des coups de pieds dans la fourmilière et surtout si l'expert mandaté par ton assurance ne te convient pas tu peux toujours en faire intervenir un autre.. à tes frais (ou pas si tu as aussi l'aide juridique chez ta banque).

Tu sais les experts... j'ai un mec qui m'est rentré dans le cul vendredi, l'expert m'annonce juste un pare-choc a refaire et non le changement, il n'a pas pris en compte la baguette de renforcement qui est endommagé et met ma voiture en dangerosité pour le voyant d'airbag.

Moins ils dépensent mieux c'est ! au dépend des assurés généralement..

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Alors suite des investigations.... Toujours gros claquement irrégulier, en montée en chauffe, dont la source n a pas été trouvée ! Test des injecteurs sur banc ok, test de l'huile ok, démontage des poussoirs ils sont bons, l arbre à came est nickel!... Prochaine étape visite des cylindres au stéthoscope!!!.. Si rien bah ce sera la merde, ou alors le garage s est trompé sur l origine du bruit.

Posté(e)

Merci pour ces news !

Ils ne vérifient que le haut moteur ?

Plutôt à l'endoscope la visite non ?

Ca vient peut être du bas moteur... de tout façon si t'as une bielle de tordue, tu ne pourra le savoir qu'en l'ouvrant et c'est une cause à effet de la casse turbo.

Posté(e)

L expert ne dit rien car lui même était absent lors du test de la voiture ! En fait tout tournait bien au remontage, le mécano la prend pour tester avant de me la rendre, et une fois à température bling blang blong!....

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Après visite à l endoscope des cylindres, rien qui ne pourrait générer ce fameux bruit! Du coup l expert souhaite que stand14 fasse un test avec une autre pompe à vide ! Chose que j avais suggéré, que le bruit pouvait aussi venir d un autre organe de la voiture ! Moralité ils m'ont démonté la majeure partie du haut moteur (sans déculasser), pour pas grand chose!...

Posté(e)

Sauf qui si ce n est pas la pompe il va falloir tout redémarrer pour déculasser!!! Personne ne voudrait tester ma pompe????

Posté(e)

La pompe a vide c'est très rare mais ca arrive et le bruit est le même qu'un poussoir HS. Du coup ils n'ont pas mieux avancé que ca depuis tous ce temps?

• Créer...