Tootoon Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 Salut a tous!!! Je reviens vers vous (qui m'avez déjà bien aidé par le passé) car il m'arrive un truc bizarre sur ma 156 SW 1,9l JTD. Les symptômes ont démarré en juin dernier quand à plusieurs reprises, je n'ai pas pu redémarrer après avoir fait des courses: ça arrivait inopinément et à chaque fois, j'ai pu redémarrer normalement environ 3 à 5 minutes plus tard, comme si de rien n'était... Ceci ne m'a pas trop inquiété au départ, si ce n'est que dernièrement, dès que je prends la voiture et alors que tout fonctionne bien, elle cale à un feu ou à un rond point au moins une fois sur le trajet et met à nouveau 3 à 5 minutes pour pouvoir redémarrer!!! (je vous raconte pas la honte pour moi avec la file de voitures derrière moi...) Depuis quelques temps, la voiture a des "ratés" en pleine conduite, comme si le moteur asphyxiait ou comme si elle allait caler et ça, ça me fait carrément flipper... Pour vous éclairer un peu plus, voici les travaux faits sur la voiture depuis 2 ans environ: -boite de vitesse + embrayage -courroie de distribution + pompe à eau -condamnation de la vanne EGR avec une plaque percée par mon garagiste pour éviter que ne s'allume le voyant "avarie moteur" en juin dernier -hier, vidange + changement de tous les filtres Qu'en pensez-vous?? Merci d'avance pour votre aide.
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 (modifié) Salut Atu nettoyer le capteur de pression turbo, à mon avis il besoin d'un nettoyage. Mets nous une photo. Peut être que la vanne EGR est encrassée aussi. 1 heure de bricolage en fin de semaine. Modifié le 17 Novembre 2015 par Antinomique-159
Alfiste042 Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 Ta panne fais penser a un capteur pmh h.s.
Tyler Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 Oui pmh. Un diag devrait confirmer
JACQUESE Posté(e) le 17 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2015 Ta panne ressemble bien a un capteur pmh (point mort haut) hs par intermittence. Cherche de ce coté la. Sur mon ancienne 156 2.4l j avis eu ce type de souci. Tu sais jamais quand tu vas repartir.
Tootoon Posté(e) le 19 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 Ok, merci à tous. J'ai rendez-vous mercredi prochain pour un petit check-up complet avec au sommaire: -Nettoyage du capteur pression turbo -Vérification vanne EGR -Diag + nettoyage/remplacement du capteur PMH Je vous tiens au courant du résultat!!!
Tootoon Posté(e) le 26 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Salut, problème résolu!!!! C’était bien le capteur PMH qui faisait des siennes: défaut constaté à la valise et défaut corrige après remplacement du capteur. Merci à touuuuuuuuuuus!!!!!!!
JACQUESE Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Merci d avoir donné le résultat et bonne route maintenant.
Recommended Posts