auvinet Posté(e) le 18 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2015 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire en ligne et j'ai hâte de découvrir ce site. Actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture je lorgne actuellement du coté d'Alfa. Après avoir possédé plusieurs voitures majoritairement allemandes, j'ai envie d'essayer Alfa. J'ai toujours été sensible aux looks des différents modèles sans ne jamais être passé à l'action, faut dire que j'en ai entendu dire et lire autant de bien que de mal à tort ou à raison. Mon choix en occasion se porte aujourd'hui sur la 159, par contre laquelle? 120, 150, ou 200 1.9 jtd ou 2.4 jtd? Telle est la question. Merci d'éclairer ma lanterne quant à moi futur choix 1.9 ou 2.4. Vos avis et expériences à me faire partager seront les bienvenus. Pour info, budget entre 6 et 7000 Euros et dernier essai en date 159 sw 120 sélective mais que j'ai trouvé un peu mou. Merci d'avance à tous. Citer
titilem Posté(e) le 18 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2015 Bienvenue ici. j'ai eu le 150 cv et le 2.4 jtdm. Si ton budget le permet, sans hésiter le 2.4 pour sa souplesse, sa sonorité. J'ai été très déçu par le 150cv qui est creux à bas régime et manque de pêche. Citer
auvinet Posté(e) le 19 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 Bonjour et merci pour ta réponse. Je pensais le forum un peu plus actif mais bon....Je pense en effet que le 2.4 doit mieux correspondre à la voiture. Au niveau fiabilité ça donne quoi? Sinon boite auto ou manuelle. Je vois que tu as une boite auto. Citer
jack1716 Posté(e) le 19 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 Bienvenue et bonne recherche du Graal Citer
Lodein Posté(e) le 19 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 Bonjour et bienvenue sur ARO Je ne pourrais t'aider étant tout jeune (J'aime bien dire cela !!!) sur ARO et futur possesseur d'une Essence !!! Bonne recherche Lodein Citer
156ti175cv Posté(e) le 19 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 salut et bienvenue moi,je posséde une 156 sw en 2,4 jtd 175 cv oui je sais ,ce n'est pas une 159 mais ce 2,4 avec ses 5 cylindres est tout simplement magique pour un diesel; il est coupleux,souple et sa sonorité est un régal le conseil que je peux te donner et si les moyens te le permet,prends le 2,4 bonne chance pour tes recherches Citer
J_Danilo Posté(e) le 19 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 Salut et bienvenu sur le forum, Comme dit par titilem, le 1.9 150 doit être un peu mou. J'ai le 2.0 170 chevaux en SW et j’apprécie ce moteur, j'en suis vraiment content (en boite manuelle). En revanche je n'aurais pas dit non à un 2.4 Quelle en serait ton utilisation? Citer
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 Re, alors au niveau fiabilité, je pense que c'est à peu près pareil pour le 1.9 et le 2.4 Cependant, il faut savoir une chose, ces 2 blocs , comme beaucoup de diesel de cette génération ont HORREUR des petits parcours. Je n'utilise la mienne, majoritairement pour des trajets d'au moins 200 kms, et je n'ai pas de soucis d'encrassement de vanne EGR et de FAP, faisant également attention de ne pas éteindre le moteur pendant un cycle de régérération de FAP La boite auto se marie très bien à la physionomie du 2.4, qui est performant, mais pas du tout sportif Enfin, tu as raison de noter que le forum n'est pas très actif ces derniers temps. Cela provient des évènements du WE passé, je pense, mais aussi du fait que nous venons de faire une grande MàJ, le forum ayant été fermé quelques jours sans préavis ... mais cela va revenir sous peu Citer
Alfiste042 Posté(e) le 19 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 Bienvenue parmi nous. Citer
titi17 Posté(e) le 19 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2015 bienvenue parmis nous Citer
auvinet Posté(e) le 20 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2015 Merci à tous pour vos réactions ça fait plaisir. A la pêche aux infos à droite à gauche du coup ça se précise je vais sans doute opter pour une 2.4 200 cv. Reste à voir l'entretien qui à été fait. Apparemment beaucoup de soucis de fap et d'egr pour encrassement. Je fais très peu de ville. Si rien n'a été fait pour le fap et egr ce sera à faire dégager direct, le moteur respirerait beaucoup mieux après soit disant..... Citer
156ti175cv Posté(e) le 20 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2015 moi depuis que j'ai virer l'egr par un emulateur d'egr;la voiture est beaucoup plus souple et répond mieux a mon pied droit Citer
alfisto Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2015 Bienvenue et bonne recherche !!!! Ayant possédé 2 150 ch , je le trouvai un peut faible en rapport poids / puissance . Citer
alfa-V6 Posté(e) le 26 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2015 Bienvenue sur ARO et bonne recherche! Citer
Recommended Posts