Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Voila le contrôle technique approche a grand pas, et je voulais savoir si il y avais des personnes qui l'ont passé ressemant avec l'egr off et un tube creux a la place du fap??

Si après le scandale wolksvagen les contrôleurs n'avaient pas resserré la vis???

Bonne journée a tous!!!

Posté(e)

Tu l'as déjà passé dans ces conditions ?

Car en connaissance de cause, de base la voiture ne passe pas avec ces modifs.

Posté(e) (modifié)

Salut.

Ne te fais surtout aucun souci, ici tout passe sans problème, sans DPF, sans EGR, vitres opaque, reprogrammation moteur avec 40 ch. de plus, montage de xénons en seconde monte, ne te fais vraiment aucun souci, tout passe, je me pose la question a quoi sert le contrôle technique dans notre pays si ce n’est que de te pomper 3 où 4 billets de 20 €.

Par contre vérifie bien  l’éclairage, tes plaques d’immatriculations ou des choses sans importances, car là, c’est contre visite payante, c’est très polluant.

Dors sur tes deux oreilles, on le voit dans tous les domaines.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

sauf changement au niveau des centres de ct, pour ma part , le spider est passé en 12/2014 et la 159 en 03/2015, les 2 défapés, et elles sont passées ok.

Posté(e) (modifié)

Bha justement non, c'est pour ca que je voulais savoir avant d'y aller.

Mais maintenant je suis rassuré, merci pour les réponses^_^

Modifié par ruskov
Posté(e)

Oui , le contrôle va se durcir et j'ai bien peur qu'il faille remonter le FAP , passer le contrôle puis le redémonter en éspérant pouvoir rouler quelques kms sans avoir à reprogrammer. Je pense que si le FAP est propre au départ , c'est jouable .

Nous emmerder avec ça alors que le FAP n'était pas obligatoire en 2007 , année de ma 159 c'est vraiment injuste ( comme dirai CALIMERO :unedent:)

Posté(e)

Oh la, faut que je me dépêche de le faire alors. Puis remettre le fap sans un pont, sur des chandelles...:bouh:

Posté(e)

Fait attendre janvier et regarder le site ADAC voir les points de contrôle !

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

salut , a tous . Je suis  allé  acheter le nécessaire pour la vidange cet aprem , et j'ai entendu  un gars a coté qui discutait justement de ce CT en Janvier .

je repete se qu'il a dit , sans rien affirmer , mais juste savoir se que vous en pensez ...

il dit :    qu'ils se brancheraitent sur l'OBD ,et iraient verifier le capteur en entré pression FAP et capteur a la sorti ! si le resulat ne convient pas , recalé !!!

et pourrait meme sans se controle de pression , verifier si le module gestion FAP est activé ou non .... !  et la recalé .

moi qui voulait la faire reprogrammé et deFAPé prochainement , je vais attendre de savoir les point de controle CT .

sinon , quelqu'un pourrait nous expliqué comment faire avec les vehicules déFAPé si ce type de controle ce mais en place ...

Modifié par vivre 159
Posté(e)

J'ai eu le même son de cloche en passant ma 159 egr off. Pas de soucis avec la vanne (voir même le contraire ^^)  mais par contre pour le fap ça risque fortement  d'être une autre histoire dixit le contrôleur. 

• Créer...