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Moteur qui claque et odeur et fumée irritante à Froid Alfa 159 TI sw


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Les 159 ont un filtre à particules.

 

Donc dpf, fap, ou zut, c'est pas ça qui compte, mais le fait qu'entre le moteur et l'échappement, on a ce qu'il faut pour les particules.....

 

sauf s'il a été dégagé, mais à priori si l'egr est toujours là, le mec n'a pas du toucher au filtre à particules.

 

Après, une vidéo, un forum, etc....

 

cest pas ce qui va solutionner ton problème, mais plutôt te donner des pistes.

 

le seul moyen c'est d'aller dans un garage réputé et de leur demander leur avis.

 

avec l'humidité et les basses températures par chez nous, le comportement du moteur est forcément modifié après chacun pense ce qu'il veut.

 

en tout cas, on entend un petit claquement, mais cela ne me choque pas.

 

 

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Il y a 13 heures, Rom1CNPE a dit :

J'entends bien tout ce que vous me dite, mais je te trouve très alarmiste lester, elle est passé dans les main de mon garagiste à chaud et à froid... Si elle tourne rond à chaud, je vois pas ce qui est à fuir? Puis si c'est un truc qui tape, à chaud c'est pareil. Je conçois qu'elle a un soucis, comme je vous dis à chaud, je ne détecte pas grand chose. D'après les investigations de mon garage, les injecteurs et le volent moteur. Ensuite, j'ai parlé  à un pote mécano qui avait une 156 me dit que si mon volant ou mon embrayage ne claque pas à chaud, celui-ci n'a peut être pas grand chose. il faut d'abord régler le bruit de claquement et je pense que ce bruit de marteau piqueur doit venir d'un injecteur. 

J'ai même demandé au garage si cela était normal d'avoir un crachin quand on ouvrait la jauge d'huile quand le moteur tourne et pour eux oui, c'est pas inquiétant il le vois souvent. Car j'ai pensé à un problème bas moteur. 

Dans tout les cas, j'ai vu avec le vendeur qui ne peux reprendre la voiture mais qui attends le contrôle des injecteurs pour régler les factures. Maintenant je passais par vous pour savoir si il n'y avait pas un truc avant la grosse réparation des injecteurs. 

La voiture a été acheté 8500€ ( live vitre HS et poulie d'alternateur qui aurait un jeu (j'ai rien détecté en tout cas)).

D’après ce que tu dis, ton vendeur reconnait qu’il y a un problème sur l’auto.

Demande lui de prendre l’auto et de la faire réparer, tu la récupère ensuite.

Sinon un expert ne coute pas la peau des fesses et tu pourras t’appuyer sur ses conclusions pour éventuellement demander le remboursement.

J’ai comme l’impression, que tu vas y laisser des plumes.

Posté(e) (modifié)

+1 le vendeur reconnait le problème, après c'est quitte ou double, soit l'acheteur dit rien et il a économisé les injecteurs soit l'acheteur se plaint comme toi et il sait qu'il va payer.

 

Après la voiture ne parait pas chère à 8500€ pour 130 000km, j'ai vendu rapidement la même en mars à 9900€ de 2008 avec 120 000km.

Ceci explique peut être les 1500€ qu'il faut mettre dans les injecteurs si c'est bien çà...

 

Pour antinomique, tu sais ce qui est injecté dans le FAP (ou DPF si tu préfères) par les petits tuyaux branchés dessus? Je crois que c'est ça qui fait la fumée blanche à froid.

Modifié par siocnarf
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C'est quoi les deux petits tuyaux alors?

Posté(e)

Soit gasoil soit tuyaux de dépression. Je ne sais pas où est injecté le gasoil.

Posté(e)
Il y a 4 heures, siocnarf a dit :

+1 le vendeur reconnait le problème, après c'est quitte ou double, soit l'acheteur dit rien et il a économisé les injecteurs soit l'acheteur se plaint comme toi et il sait qu'il va payer.

 

Après la voiture ne parait pas chère à 8500€ pour 130 000km, j'ai vendu rapidement la même en mars à 9900€ de 2008 avec 120 000km.

Ceci explique peut être les 1500€ qu'il faut mettre dans les injecteurs si c'est bien çà...

 

Pour antinomique, tu sais ce qui est injecté dans le FAP (ou DPF si tu préfères) par les petits tuyaux branchés dessus? Je crois que c'est ça qui fait la fumée blanche à froid.

La différence entre les deux systèmes réside en un réservoir de sérine qu’il faut remettre à niveau tous le 60/80 000km.

https://www.youtube.com/watch?v=DQKv3ui3c6Y

 

Sur nos Alfa où généralement les véhicules du Group Fiat, pas de réservoir, c’est la gestion électronique du DPF qui réside dans l’injection d’une quantité plus importante de gas-oil au moment de la régénération du DPF pendant sa montée en température, environs 600/650°

 

Posté(e)

Bonsoir tous le monde, 

Je viens de reprendre la voiture pour aller à Carré sénat, bon à froid toujours le même problème. Je me suis donc concentré sur la conduite, le bruit à chaud etc... effectivement aucune perte, elle pousse, pas de fumée au accélération forte. Je vais essayé d'être claire, difficile à expliquer, quand je lâche l'accélérateur on sent des tremblot, j'ai cru à la route dans un premier temps mais trop régulier quand je relâche longtemps l'accélérateur. A vitesse constante quelques fois, tremblât  vers moon de 2000tr/min. J'ai fait une dernière vidéo de la voiture à chaud, il y'a un bruit qui cloche, un tac tac qui bizarre pourtant le moteur tourne bien rond. 

J'ai contact ma protection juridique, qui me conseille d'appeler le vendeur pour m'arrange à l'amiable avec lui, si ça passe pas on engagera les procédure lourde. je l'amène dans un autre garage jeudi prochain pour avoir un autre avis et je lancerais les réparations dès ce jour après l'arrangement avec le vendeur. 

Merci à vous.

https://youtu.be/SfKDqMqiJvo

Posté(e)

Non c'est pas ce que je dis, c'est juste que je me pose des question ma 159/120ch 2007 ne faisait pas se bruit là. Puis les tremblots quand roule c'est bizarre, c'est pas tout le temps mais c'est bizarre

Posté(e)
Le 3 décembre 2015 10:57:57, alfiste du sud ouest a dit :

Voila pourquoi sur la mienne c'était la vanne, en aout 2014 j'avais des à coups, je fais faire un décalaminage à l'hydrogène et un nettoyage complet de la vanne ( j'étais present et le mécano la entièrement démonté). Voiture un peu mieux mais molle en bas régime. En novembre 2014, quand les température on chuté, les symptomes qui ressemble fortement aux tiens sont apparu, bruit de tracteur, fumé bleuté qui pue, odeur de gasoil brulé, ralenti qui fait du yoyo. A l'époque je montre ma voiture à un copain qui avait la valise, il voit rien, vanne egr fonctionne bien, injecteurs ras, bref aucun défaut, pourtant la voiture tourné comme une patate au démarrage. En suivant les sujets du fofo sur les reprog, vanne et tout et tout, il fallait à l'époque reprogrammer la voiture (fap, egr swirl augmentation de puissance pour combler des creux lié à la suppression des swirls, et tout le toutime...). N'ayant pas l'argent pour faire ça de suite, bin j'ai fais avec sachant que la voiture fonctionné bien une fois chaude. Puis vient quelqu'un qui trouva une solution pas très onéreuse et qui permettait de shunter la vanne, c'est ce que j'ai fais. J'ai mis une plaque pour boucher la vanne, un truc pour dire au calculateur de la voiture que la vanne va très bien, et depuis ma voiture démarre et tourne comme une horloge.

Si je pense que ça vient de ta vanne, c'est parce qu'elle doit être encrasser, avec le froid elle doit pas être dans sa position normale lors des démarages, récupère les gaz d'echappement qui sont plus important tant que ta voiture est froide, donc te fou la merde.

Il est important que tu demandes à l'ancien propriétaire quels étaient ses trajets, cours , long, si il a fait changé ou pas sa vanne.

Tu peux faire un décrassage si tu veux en roulant en sur régime, mais pour l'avoir fait ça ne solutionne pas le problème. Mon but est simplement de d'aider à profiter pleinement de ta  TI qui est magnifique en plus et d'éliminé des hypothèses 

Je ne parlerai pas des injecteurs car je n'ai pas encore eu de problème avec, donc je ne sais pas 

Dit moi Alfiste du sud ouest, tu vais des léger tremblants quand tu décélérais? Où parfois quand tu étais à vitesse constant? C'est léger et ponctuel mais ça peut revenir à plusieurs reprises. 

Merci à toi

Posté(e)

OUI, et je te l'avait demandé au début du sujet. Tes tremblements, ou à coups viennent de la vanne egr, soit vers 1800/2000 tr/min. Avant t'avait le 120 cv, il est moins soumis à ces problèmes, mais ça dépens aussi des trajets que tu fais, long trajet pas emmerdé, trajet court avec beaucoup de ville, alors la, la vanne s'encrasse et c'est le début des emmerdes.

C'est dommage que j'ai pas le temps, car sinon je démonterai le système que j'ai pour bloquer ma vanne, et ma voiture se remettrait à avoir des symptômes identique au tient. Pourtant quand je passé ma voiture à la valise, ma vanne fonctionnée parfaitement, mais en réalité, c'était elle qui me mettais le bazar. Commence par la démonter entierement, partie électrique et mécanique pour bien la nettoyé, tu devrais avoir un léger mieux, mais je peux te confirmé qu'une fois qu'elle est condamnée, ta voiture respire mieux, beaucoup plus souple et agréable à conduire, plus d'à coups ou tremblat. 

Ta plusieurs solutions pour te débarrasser des problèmes liés à la vanne, le premier, pas cher tu démontes et tu nettoie la vanne, le second, c'est ce que j'ai fais, tu mets une plaque pour bouché la vanne et tu rajoutes un leur pour dire au calculateur que la vanne fonctionne normalement, environ 80€, facilement démontable au cas ou pour le contrôle technique. La troisième solution consiste à reprogrammer pour bloqué la vanne électriquement, à faire par des spécialistes, environ 150 €, il faut veiller à mettre une plaque aussi. La pour revenir en arrière, il faudra repassé chez lui. Enfin la dernière solution, tu changes ta vanne par une neuve,environs 200€ sans le montage, et tu serras emmerdé un jour ou l'autre car les problèmes reviendrons.

Ta voiture à 130000 km, si c'est toujours la vanne d'origine, c'est beaucoup, car la plus part des 159 ont été emmerdés bien avant, même avant 50000 pour certaine, tout dépens des trajets quotidiens de la voiture.

Va dans le sujet mécanique général, condamnation vanne egr, page 15, et lit les commentaires que j'ai mis, c'était cet été.

Posté(e)

Par la même occasion, nettoie aussi ton capteur de pression turbo, ça prend 10min montre en main par un débutant, et ça ferra le plus grand bien à ta voiture, même si elle a pas forcément les symptômes. Tu risques d'être surpris par la crasse que tu vas y trouver.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, 

Donc j'ai nettoyé au mieux la vanne EGR, je ne la trouvée pas si crade que ça, et le débitmètre turbo qui lui était dégueulasse. Bref, rien n'a changé, toujours ces petites fumerole qui sorte du bloc moteur et qui puent, toujours je bruit de marteau piqueur. J'ai pris une dernière vidéo, le téléphone amplifie le bruit parasite, qu'en pensez vous? Injecteur ou autre chose? Avouez que là, il y'a un grillon dans le moteur, On entends bien un truc pas normal. Par contre sur un autre topic on parle d'huile trop épaisse, que la 5w40 serait pas adaptée, ce qu'on a mis à la dernier vidange! Lien?

Merci à tous

https://youtu.be/zMgXcD31uSU

Modifié par Rom1CNPE
Posté(e)

La c'est vrai que sur cette vidéo on entend bien un genre de cliquetis. Je ne peux pas d'aider, sauf te conseiller d'aller voir un dieseliste qui ont l'habitude. C'est bien d'avoir nettoyé la vanne, ça élimine déjà des pistes. Comment elle démarre à froid, toujours un tracteur ou pas?

Posté(e)
il y a 3 minutes, alfiste du sud ouest a dit :

La c'est vrai que sur cette vidéo on entend bien un genre de cliquetis. Je ne peux pas d'aider, sauf te conseiller d'aller voir un dieseliste qui ont l'habitude. C'est bien d'avoir nettoyé la vanne, ça élimine déjà des pistes. Comment elle démarre à froid, toujours un tracteur ou pas?

oui toujours le tracteur. Et maintenant le grillon, pour lequel j'avais pas fait attention. ça se trouve au niveau du bouchon de vidange j'ai l'impression

Posté(e)

D'après un pote qui connait un peu les Alfa et qui a vu mes videos, il pense à quelques chose qui taperait quelques part à chaud, car le pour lui c'est ce qui produit le bruit grillon. En suite pour ce qui est du claquement à froid, j'ai l'impression d'avoir le même soucis que Korrigan avec mon huile en 5w40 même bruit à froid. 
Bon je verrais quand même avec le garage. 

Merci à tous 

Posté(e)
Le 7/12/2015 18:39:01, Rom1CNPE a dit :

D'après un pote qui connait un peu les Alfa et qui a vu mes videos, il pense à quelques chose qui taperait quelques part à chaud, car le pour lui c'est ce qui produit le bruit grillon. En suite pour ce qui est du claquement à froid, j'ai l'impression d'avoir le même soucis que Korrigan avec mon huile en 5w40 même bruit à froid. 
Bon je verrais quand même avec le garage. 

Merci à tous 

j'ai lue ton sujet Rom

De mon cote ma 159 et suivie par un pro de la marque et très compétent il a tous vérifier pour ce claquement a froid .

et c'est un poussoir hydraulique qui a un soucie ou du jeux dans un culbuteur .

ensuite quelque mois avant j'ai effectuer moi même la vidange avec de la castrol 5/40 c3

 

Donc j'ai demandée au  mécano de testé avec un additif pour voir si le problème persiste ou pas ,il ma dit ok sa coûte rien d'essayer.

et au bout de 2 mois avec l'additif le bruit était de plus en plus faible et maintenant elle claque plus .le mécano ma dit que c’était bon signe de plus entendre ce claquement . 

Apres plusieurs choses peuvent rentrée en causse soit un poussoir boucher par de la merde et l'huile passée faiblement ce n'est pas a exclure et l'additif a fait sont boulot

 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, 

Verdict du second garage, pour lui se sont les injecteurs qui sont défaillants. Avec leur valise, impossible pour lui de savoir au ça bug. Dans tous les cas, il va falloir les changer. Ce qui est problématique c'est le fait qu'en période de fêtes c'est super compliqué de faire le démontage et surtout le contrôle. Malheureusement j'ai 600km à faire à Noël et il me conseille pas trop de rouler comme ça pour le FAP et les pistons.

Merci à vous.

Modifié par Rom1CNPE
Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Je vous fais par de la suite des mes péripéties, donc contrôle des injecteurs (Midas étant le seul à pouvoir me le faire rapidement, pour récupérer la voiture pour les fêtes) 2 sont HS, aie aie aie. Facture des réparation 971 et des poussières de réparation. Les coco de midas sont rapide, cordiale, efficace, pro mais putain ils coutent cher (350€ contrôle + dépose/repose), les pièces sont à 271€ par injecteurs poua poua poua. Bon sinon, négociation avec le vendeur pour pendre en charge la totalité des réparations bah, non, il ne peut pas sinon il ne se retrouvera pour l'achat de sa nouvelle voiture. Il est prêt à mettre la moitié. J'ai appelé ma protection juridique pour savoir si ça vaut le coup d'engager des procédure judiciaire et tout et tout, ils vont se renseigner pour savoir si c'est peine perdu ou pas (très difficile de prouver un vice caché de ce type). 

A bientôt, 

 

Posté(e)

Oui , maintenant que tu as fais les réparations sans passer par un expert , tu auras du mal à faire passer en vis caché.

Et même quand on fait les choses comme il faut : mes beaux parents ca fait 5 ans qui sont en procédure pour un turbo qui s'est montré défectueux au bout de quelques jours après l'achat...

C'est pas pour te foutre le moral à zéro , mais c'est pas gagné...

Posté(e)

Oui mais j'ai les rapport du centre de contrôle, de toute manière avec ou sans c'est compliqué. La protection ne m'a pas signalé de problème de faire le nécessaire même avec les réparations. Dans tout les cas, j'ai des devis, des videos, des contrôles et des SMS etc... On verra, si ça vaut pas la peine, je ferais en sorte d'avoir la moitié.

 


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