Aller au contenu

Showroom de lilins


lilins

Recommended Posts

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que j'ai pas pris le temps de le faire? Oui :)

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, non. Moi ça ne m'étonne pas tellement tu es toujours en train de faire plein de trucs.

 

Mais si tu as un doute, il te suffit de mettre madame derrière la voiture et passer la marche arrière, hein... Sans accélérer bien entendu, sauf :

 

-Si elle a salopé les sièges en cuir

-Si elle te réclame un enfant

-Si elle veut acheter une 107 "parce que c'est trop kikoo mimi"

-Si elle a décidé qu'un régime à base de salsifis serait bon pour toi

 

 

Tu peux aussi te mettre derrière et la laisser faire sauf :

 

-Si elle a 1/10ème à chaque oeil

-Si tu as gueulé en la traitant de morue parce qu'elle a salopé les sièges en cuir

-Si tu lui a refusé un enfant

-Si tu ne veux pas qu'elle achète une 107

-Si tu as eu une parole un peu lourde sur sa mère

 

 

Bref, ça peut aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le feu etait hs, si je me souviens bien dans le manuel le fusible etait un 7,5. Amha la charge de la camera et de l'activation de retour en plus, ca doit etre trop pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un 10A ?

 

Tu n'as plus qu'à contrôler tout la partie visible de ton faisceau, notamment une masse indésirable. Tous les tests que j'ai fait (avec un radar de seconde monte, donc branché sur le feu de recul et non le capteur de marche arrière) n'ont rien fait griller.

 

Note que ça m'arrivera peut-être en testant plus longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien pour cela que je vais aussi d'abord rationaliser mon bricolage que j'ai fait dimanche dans le noir et froid de la nuit en rentrant. Acheter un fil de la bonne longeur le passer dans les bonnes goulottes, et le proteger mieux, aujourd'hui j'ai bouts de cables connectes avec des sucres et des cosses autodenudantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reprends ici, on debattra sur les chausson de la 159 pour pas pourrir ton thread @@rnaud,

J'ai besoins de savoir pour la taille de la jante entre 17 et 18 vos avis et puis aussi la monte de pneus qui doit aller dessus :)

 

Sinon, honnetement, supprimer l'egr:

1) c'est dur?

2) ca defiabilise pas le bousin?

3) ca coute cher?

4) tu te fais pas envoyer bouler chez alfa si tu vas faire une revision ou repa apres?

5) au CT, ça passe?

 

et pour les xenon, il faut obligatoirement les laves phares?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne répondrai qu'à 2 questions :

5) Logiquement, au CT, ça ne devrait plus passer puisque des contrôles sont accrus sur les modifs bien connues des diesels

 

Pour les xénons, oui, c'est une obligation légale. Donc c'est pareil, ça risque de ne pas passer au CT et éventuellement d’être verbalisé dans la rue si un flic s'en aperçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Et puis avec la vanne, si j'ai bien tout suivi les milliards de sujets là dessus, faut penser à faire une reprog en plus du leurre pour éviter les codes défauts... Bref, beaucoup de choses à prendre en compte pour tout redémonter au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je pense que vu la rapidité d'encrassement et les désagréments que ça peut engendrer, j'aurai un diesel, je le ferai chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la, la....Certains ne lisent pas ici !!!

 

Pour la vanne EGR : tu as 2 méthodes qui fonctionnent, sans laisser de voyant au tdb :

 

 

-Reprog. La vanne est fermée électriquement, et des infos envoyées au calculateur lui font croire qu'elle est toujours là, avec des valeurs standard. Coût : environ 250€.

-L'EGR Simulator (ce que j'ai sur le GT depuis hier, et que j'avais sur la 156). Un boitier qui vient s'intercaler entre les 2 prises du débitmètre, et est relié à la prise de la vanne EGR. Basiquement : il envoie à la vanne EGR des valeurs théoriquement renvoyées par le débitmètre. Coût : 69€.

 

Seb, tu te souviens du bruit de toupie qu'avait la 156 en descendant chez ZAR ? Totalement disparu avec ça, ainsi que les micro-coupures et la fumée en pleine charge. Ca se branche et se débranche en 20 minutes (5 sur la 156 mais le débitmètre est plus chiant à atteindre sur le JTDM).

 

Ce n'est que mon avis, mais ça vaut largement le coup et le coût, pour tous les bienfaits que ça t'apporte. Et je ne suis même pas sûr que ça ne passe pas au contrôle puisque la partie électrique de la vanne EGR reçoit toujours des valeurs correctes.

 

 

Tu as le lien eBay sur mon showroom, sinon cherche Tafmet sur le net et tu auras le lien du site du vendeur (même prix).

 

Comme le dit Commandatore, tu peux la nettoyer tous les ans. Mais ça n'empêchera pas l'encrassement ni les problèmes à la clé. C'est une vraie saloperie, une aberration mécanique (je n'entre pas dans le débat de l'écologie).

 

Pour les xénons : on verra dans le temps, mais au déballage et au montage je suis très content de mon kit qui vaut à vue et au toucher celui que j'avais acheté chez Retrofit pour 2 fois plus cher. Lien sur mon showroom également (80€ avec lenticulaires).

 

Lave-phares obligatoires pour le CT, sur la 159 c'est fait différemment puisqu'il s'agit de 3 petites buses apparemment fixées sur une plaque qui est elle-même fixée sous le pare-chocs. Tu peux aussi fixer d'autres buses, c'est même à mon avis plus simple, on en trouve de très discrètes. Reste à fignoler le faisceau de durits et probablement un bocal additionnel et sa pompe.

 

Si c'était moi, je trouverais une annonce où je pourrais tout récupérer sur une 159 pour pièces : buses, bocal, durits, etc...

 

 

Les jantes :

 

EN 18" c'est superbe, mais v'la le prix des pneus... Question de budget, comme toujours. Un peu moins de confort, également. La taille homologuée en 18" est 235/45/18 sur la 159.

 

 

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...