Aller au contenu

Showroom de lilins


lilins

Recommended Posts

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, qu'est-ce que je disais ! Tellement alcoolisé avec les pina colada et autres mojitos qu'il ne sait même plus écrire.

 

Sinon, tu peux peut-être essayer le coup du stéthoscope avec un bout de bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, @rnaud a dit :

Tiens, qu'est-ce que je disais ! Tellement alcoolisé avec les pina colada et autres mojitos qu'il ne sait même plus écrire.

 

Sinon, tu peux peut-être essayer le coup du stéthoscope avec un bout de bois ?

 

Je suis déjà plus dans le sud, de retour à Lyon. Mais j'y serais bien resté :)

 

Toutes mes pensées pour les régions du nord, winter is coming!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te moquer, mais on a un bel hiver indien en ce moment à Rouen !

 

 

(bien eu ton message via telegram, je te réponds un peu plus tard. Je fouille mon stock d'insultes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Pour déterrer le sujet, J'ai presque plus eu le problème depuis cet été. En novembre la titine a eu droit a une vidange et changement filtres, et de nouveaux balais d'essuie glace. 

 

Dernièrement pas eu de soucis hors les crises caractérielles quand il fait trop froid / humide (1 fois vsc hs, 1 fois abs hs, 2 fois sondes températures excès, le tout au démarrage. a part la sonde de température ou on coupe on redémarre, les autres il faut attendre que la voiture aie chauffé et redémarrage suivant, rien de bien choquant, mais faudrait pas que je vive en Scandinavie!)

 

La j'ai déposé le connectnav+ pour poser un autoradio android, c'est pas parfait l'install selon moi d'autant plus que l'ouverture du fascia pour les 2 dlegerement trop petite par rapport à mon poste et du coup ça se pose dessus ça fait pas beau, cependant, je regarderais plus tard si j'ai moyen de régler cela, même si je ne vois pas comment :)

 

Le poste vient avec son antenne GPS et deux ports usb de connexion: 1 pour la charge de l'iphone et 1 pour la camera qui me servira de dashcam.

 

Maintenant outre mon problème électrique (l'horloge du poste est pas alimentée quand je coupe le contact) il me reste plus qu'a mettre la camera arrière, et donc a tomber le pare choc 

IMG_1113.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moon a dit :

c'est un Appradio? 

 

ca rends bien moi je trouve, et ca doit etre clairement pratique au niveau connectivité

 

ça ressemble au pioneer mais c'est du HK avec de l'Android lollipop dessus, et puis ça coute pas le même prix. Avec la camera pour faire dashcal, la camera arriere, l'autoradio, le kit de pose et le kit commande au volant neuf y'en a pour environ 300 roros contre pres de 500 a 550 pour la meme chose en pioneer.

 

Ce qui est relou pour la pause c'est qu'on trouve des tonnes de tuto pour passer l'autoradio de la 159 en 2din mais pas pour le poste GPS d'origine :) et y'a pleins de truc sur lesquels il faut faire gaffe, voir raboter un peu :)

 

Bref...il me reste encore du boulot, et au niveau connectivité, oui c'est bien pratique, mais ça le sera encore plus quand tout fonctionnera!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici les références:

 

L'autoradio Android

 

La camera de recul dans la lampe de plaque

 

La caméra pour faire DashCam

 

Le kit de montage autoradio 2 DIN pour les 159 AVEC GPS Connectnav +

 

Le kit pour les commandes au volant

 

Video Youtube qui explique comment déposer la façade de la console centrale

 

Ce fut assez intéressant de voir tout cela. du coup j'ai posé l'antenne GPS dans l'habillage du montant de pare brise passager, et la camera de recul derrière le rétroviseur central côté conducteur et j'ai fait passé le cable dans l'habillage de plafond, de montant de pare brise, coté de tableau de bord et sous la console passager. Je posterais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, 

 

Je t'ai répondu sur mon showroom. L'intégration semble plutôt pas mal sur la photo !

 

Un truc me gêne sur la photo des branchements : Capture d’écran 2017-01-15 à 13.17.34.png :

 

 

A la différence du SMART, je ne vois pas de "12V Ignition" ET de "12V Permanent", mais juste un "BATT+12V". Je suis une quiche en électricité auto, mais d'ici là à ce que la la prise ISO du poste attente le 12V permanent alors que la prise de ton faisceau diffuse le + APC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour l'alimentation j'ai rien touché parce que même si ça conserve pas l'horloge au démarrage, étonnamment ça fonctionne et il remet la bon heure au bout d'un moment.

 

IMG_1143.JPG IMG_1144.JPG

 

La caméra arrière fonctionne mais j'ai l'impression qu'elle affiche pas le bon côté.

 

IMG_1146.JPG

 

Bon du coup pour l'installation j'ai tombé la moitié du PC arrière:

 

IMG_1118.JPG

 

J'ai dégraffé une bonne partie des doublures internes, j'ai fait passé le cable par le joint de faisea arriere de maniere un peu gorette pour le moment j'essaierais de faire plus propre plus tard:

 

IMG_1124.JPG

 

J'ai ensuite suivi les conseils de @@rnaud et j'ai connecte le +12 d'alim de la camera sur le +12 de connection au feu de marche arriere, en passant de maniere gorette et momentanée le cable a cote du joint tuyau:

 

IMG_1132.JPG

 

Jusqu'au connecteur de feu de recul:

 

IMG_1133.JPG

 

Avant j'avais tiré le cinch du poste en passant sous la boite à gant:

 

IMG_1121.JPG

 

puis sous les montant de portière:

 

IMG_1122.JPG IMG_1123.JPG

 

Bref, tout est presque nickel, les finitions au retour de vacances :)

 

En attendant dans la voiture j'ai la caméra et ça démarre avec un logo Alfa Romeo précédé du slogan actuel de la marque.

 

IMG_1138.JPG

 

Voila, reste les finitions et si quelqu'un a une idée propre pour que cet écran puisse affleurer la console ce serait tip top

 

Merci encore @@rnaud:)

 

Seb

 

IMG_1119.JPG

IMG_1140.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!! Bravo :)

 

Génial le logo au démarrage, il faut que je remette le bootscreen que j'avais fait pour le Parrot sur mon _SMART.

 

Pour l'image inversée, il y a une option qui gère cela, que ce soit dans les paramètres de l'appli dédiée du poste, ou les paramètres du poste lui-même.

 

 

Pour l'enfoncement de ton poste : je suppose que l'entretoise repose sur quelque chose de dur ? Dans ce cas j'y interposerais des cales afin de rapprocher l'entretoise de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je peux régler la position du poste mais l'entretoise fournie a une ouverture plus petite que le poste... et je suis trop cochon en decoupe pour la découper proprement :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, ton horloge est couplée soit au signal RDS soit au GPS. 

Et maintenant que tu le dis, c'était le cas sur le GPS d'origine de la 156. C'est même très certainement le cas aussi sur mon Mastodonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...