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Posté(e)

Salut à tous!

je viens de Lyon ou j'ai essayé ma future 159 sw 170ch jtdm. (J'ai signé le bon de commande)

Si vous voulez la voir c'est ici:

http://www.leboncoin.fr/voitures/891130878.htm?ca=22_s

Elle me parait assez bon marcher mais j'ai vite compris pourquoi, il y a un nombre incroyable d'impacts de gravillons, apparemment les rouges Alfa sont fragiles, certains me le cofirmeront peut être...

La peinture en soit ça ne me dérange pas plus que ça, je préfère qu'elle n'ai pas été repeinte....

Ce qui m'a le plus surpris c'est le sifflement (léger hein...) du turbo, dans ma BM, il est imperceptible.

De ce que le vendeur m'a dit et a ce que j'ai pu lire ici, c'est parfaitement normal. 

Là où je m'interroge c'est sur la version. Barres de toit (avec le vernis qui s'en va) ciel de toi noir, jantes en 17" et volant sport.  Alors? Distinctive? Sport? Ti? Si quelqu'un sait, je suis preneur....

Pour finir il me reprend ma BM. Fort kilometrage donc elle part à l'export.... Bon débarras!

Voila, si vous voulez me dire ce que vous pensez de tout ça et me dire également si il y a d'autres chose à vérifier  ou à surveiller à l'usage je vous en remercie.

ps: origine France et carnet d'entretien 😊

Posté(e)

Merci pour l'info, je me suis beaucoup renseigné avant d'opter pour ce 2.0 jtdm 170 et oui apparemment c'est même l'un des plus fiables voir même "le" plus fiable de la marque... On le saura assez vite, je fait environ 40-50 000 km par an...

Posté(e)

Trèsbon choix que le 2l, fiable coupleux et économe ce qui ne gâche rien.

 

Sinon je te confirme que c'est une sport, volant ti coutures noires, sièges  et jantes spécifiques

 

Donc un peu moins équipée qu'une distinctive (rétro electrochromatique par exemple) mais avec des détails sympa comme la sortie de pot.

 

 

Pour la peinture toutes les 159 morflent sur la face avant et sur les portes et ailes arrières malgré les protections en place.

 

Posté(e)

Salut,

ben... Pour l'électrochrome j'ai pas fait gaffe... Apparemment la sport est une distinctive+jantes en 17 et sellerie sport, j'ai lu ça ici:

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/alfa-Romeo-159-i/laquelle-choisir/1767367.html

par contre les gammes sont simplifiés en juin 2010 (la mienne est sorti d'usine en juillet 1ère MEC en août) mais rien sur la "sport" après cette date dans l'article. Par contre je n'ai pas de rétros rabattables.

Pour ce qui est des éclats, il n'y en a pas seulement sur le pare-choc, il y en a aussi plein le capot, une vrai galaxie... Si il y a une combine pour ça je la veux bien, perso je trouve que les pinceaux vendus avec les tubes font des gros pâtés 

Posté(e)

Belle voiture ,bienvenue avec ta 159 Collegue ... J ai moi aussi acquis une petite sœur ... Depuis hier que j ai étais chercher ...une 159 sw,1,9 jtdm 150 Cv,Ti donc finition sport .. Et option Blue and me vitre sur teintée Du bonheur à l état brut !! En plus son ex propriétaire a récupérer une sono cabase et ma offert la clef usb !! Un son pfiou !! Puis alors silencieuse!! Bon plaisir à son volant 

Posté(e)

J'ai le même moteur que toi,pas de problème de bruit de sifflement de turbo(on l'entent un peu en 2ème ) sinon ras.Je viens d'une bmw aussi et c'est vrai que le bruit de leur turbo et imperceptible.Pour la fiabilité,je ne peut pas me prononcer,j'ai fait un peu plus de 10000 km en 4 mois et Ras.

Posté(e)

je te confirme qu'il s'agit bien d'une finition Sport

 

et je confirme que la peinture est très fragile ... mon pare choc et bouclier AV est pratiquement aussi noir que blanc ... :(

Posté(e)

titilem, j' aurais déjà pris rdv chez le carrossier.....

Posté(e)

Je devrais  je devrais

Posté(e)

Splenden, on entend le turbo assez nettement monter dans les aigus quand l'aiguille monte sur celle que je vais acheter, mais ce n'est pas non plus enorme.... Pour ce qui est de la fiabilité de bmw elle est excellente MAIS, à tout ceux qui seraient tentés un jour par une serie 3 e90 ou une serie 1, ne pas acheter de modèle après avril 2007 en 2l (déclinaison 318d 320d 118d etc) reference moteur n47. La chaîne de distribution finit par casser presque systématiquement!!! J'ai cassé la mienne a 160000km (entretien irréprochable, et 90%autoroute!) prise en charge par BM à 70% et elle peut encore re-casser!!! Voila pourquoi je me "débarrasse" de la mienne. Le vendeur pro à qui j'achète la 159  :wub: me la reprends 5000€ :( et il l'envoie en Russie car invendable ici!!! (Suffit de taper "casse chaîne n47 BMW" sur Google.....)

Voila, je referme la parenthèse car après tout, ce n'est pas un forum BMW ici....

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