amgteam Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Bonjour à tous, Voici maintenant quasiment 1 mois que je possède à nouveau une Alfa, il est donc venu le moment de vous présenter plus précisément ma 159. Tout d'abord, il s'agit d'une 2.2 JTS 185 Selespeed (full options sauf sièges chauffants électriques et la trizone, sinon tout le reste y est). A mon achat, la voiture était 100% d'origine, toujours entretenue chez Alfa (Stand 14) et possédait 68500 kilomètres. Depuis les choses ont évoluées : - Reprogrammation E85 by LR Performance - Jantes repeintes en noir mâte - Éclairage full Led La semaine prochaine, je m'attaque aux choses suivantes : - Peintures étriers freins - Montage Ressorts courts Eibach - Montage des coques de rétroviseurs de TI Place à quelques photos (je ferais évoluer le topic à chaque modification) ps : les affreux tapis noir vont bientôt disparaître pour laisser place aux beige d'origine toujours en attente de réception.
Alfiste042 Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Très belle 159. Peux tu me donner ton ressenti sur la boite Selespeed, rapidité?
amgteam Posté(e) le 20 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 il y a une heure, Alfiste042 a dit : Très belle 159. Peux tu me donner ton ressenti sur la boite Selespeed, rapidité? Alors concernant la boîte Selespeed, je peux te faire un retour avec peu de recul mais beaucoup de comparatifs. En effet sur mes précédents véhicules, j'ai eu pas mal de boîtes auto, soit à convertisseur comme sur la Saab 9-3 ou sur la vectra 3.2 gts, soit robotisées comme sur la m6 (SMG) ou Golf GTI (DSG)... Bref, au départ un peu dérouté par la selespeed pour une simple raison, c'est le confort de conduite en ville, en effet au départ c'était une horreur car beaucoup d'accoups, maintenant en ayant pris le coup on arrive à anticiper et à ne plus générer d'accoups. Je précise que sur la selespeed de ma 159 donc minimum 2008 il n'y a plus de réglages de pointeau comme sur les précédentes. Généralement quand je conduis sur nationale et départementale, je me mets en drive et passe les vitesses manuellement avec les palettes mais je laisse la boîte gérer les rétrogradages et c'est finalement très agréable ainsi. Ensuite quand je suis un peu plus pressé, alors je change de voiture lol !!! non je me mets en mode sport et effectivement tu sens que les vitesses passent nettement plus rapidement, sans pour atteindre le niveau de vitesse d'une DSG non plus mais quand même de manière très acceptable. Ce que je veux dire, c'est que les anciennes générations de boîtes auto bouffaient beaucoup de puissances, si on comparait la même voiture et même moteur en BVA et BVM, la BVA était nettement moins performante. Là avec la Selespeed, ce n'est pas du tout le cas, aucune perte de performance due à la Boîte. Pour rappel, la Selespeed n'est qu'une boîte manuelle à laquelle on a greffé un robot, donc pas un gros changement avec une BVM (mis à part 2 pédales au lieu de 3) N'hésite pas si tu as d'autres questions
alfisto Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Belle 159 , le rouge lui va bien !!!
titilem Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Magnifique 159. Cette combinaison rouge, cuir naturel clair lui va à ravir, parfaitement dans l'esprit Alfa .. et pourtant dur à trouver ... Effectivement, change vite ces tapis noirs, ca jure !
amgteam Posté(e) le 20 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Je reçois les nouveaux tapis vers le 20 Janvier si tout va bien. En effet, j ai longtemps cherché cette combinaison rouge et naturel qui se fait de plus en plus rare, mais qui à mon goût lui va si bien.
Neil Alliot Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 superbe alfa ! on se croiserai peut être sur nos belle route
titi17 Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 belle alfa le rouge lui va bien et le cuir superbe
amgteam Posté(e) le 20 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Il y a 4 heures, Neil Alliot a dit : superbe alfa ! on se croiserai peut être sur nos belle route Tu es en auvergne ? Si oui dans quel coin te trouves tu ?
matt25 Posté(e) le 21 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2015 ha!!! mais la voilà la selespeed qui sent l'alcool!!! profite bien de sa rareté car je confirme... une 159 en selespeed c'est rare tu as peint tes jantes toi même???
amgteam Posté(e) le 21 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2015 Le 20/12/2015 at 17:18, Neil Alliot a dit : En effet j ai mis du plastidip sur les jantes mais il me manque encore une couche que je mettrais d ici la fin de l annee Je n ai dipé que l extérieur et une fois monté on ne voit pas l intérieur. Mercredi je monte les ressorts j essaie de peindre mes étriers et je fais la revision afin de partir sereinement pour les fêtes
Neil Alliot Posté(e) le 21 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2015 Le 20/12/2015 at 22:00, amgteam a dit : Tu es en auvergne ? Si oui dans quel coin te trouves tu ? oui du côté de thiers
amgteam Posté(e) le 22 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 Il y a 8 heures, Neil Alliot a dit : oui du côté de thiers Je suis à 25 minutes de chez toi
matt25 Posté(e) le 22 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 Justement je pensais faire celles de la 147 au printemps... tu as utilisé combien de bombe???
159_90 Posté(e) le 22 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 Superbe ...tout simplement ! Et pourquoi pas le coques de rétro au Plastidip également ?
Neil Alliot Posté(e) le 22 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 Il y a 12 heures, amgteam a dit : Je suis à 25 minutes de chez toi tu es de clermont même ?
amgteam Posté(e) le 22 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 Il y a 8 heures, matt25 a dit : Justement je pensais faire celles de la 147 au printemps... tu as utilisé combien de bombe??? J'ai pris 3 bombes pour faire les 4 jantes
amgteam Posté(e) le 22 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 Il y a 6 heures, 159_90 a dit : Superbe ...tout simplement ! Et pourquoi pas le coques de rétro au Plastidip également ? Les coques de rétros peuvent aussi y passer. Juste que j'ai déjà acheté les coques de TI du coup je m'embête pas à peindre les origines.
amgteam Posté(e) le 22 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 il y a 2 minutes, Neil Alliot a dit : tu es de clermont même ? Entre Pont du Château et Gerzat
Neil Alliot Posté(e) le 22 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 ah oui d'accord je connais trop bien la région sa fais que un an que je suis là mais pont du château je vois :D
amgteam Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Salut les Alfistes, Aujourd'hui, dure journée de labeur !!! Au programme, montage des 4 ressorts courts et peinture des étriers. Au final tout est fait, les ressorts sont montés, on voit bien la différence à l'arrière mais pas trop à l'avant, il faut attendre quelques milliers de kilomètres avant que tout se tasse bien comme il faut. Je n'ai pas eu le temps de faire les photos de profil, juste 2 photos lors du montage :
amgteam Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Du coup je vends mes ressorts d'origine qui sont bien entendus en super état. Je fais l'annonce dans la bonne rubrique et via leboncoin. Bien entendu je préférerais vendre à un membre du forum.
amgteam Posté(e) le 24 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2015 (modifié) Salut à tous, 2-3 photos de l'Alfa (très sale) rabaissée, on voit déjà bien le changement à l'arrière mais pas trop à l'avant. J'en referais dans 3000 kms pour voir la différence. Grand nettoyage samedi et shooting dans la foulée. Bon réveillon à tous et bon noël également. Modifié le 24 Décembre 2015 par amgteam
Recommended Posts