amgteam Posté(e) le 24 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2015 Prochain montage au passage, ligne complète en inox avec sortie un poil plus grosse qu'à l'origine, je pense à du 95 - 100 maxi
matt25 Posté(e) le 25 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 On peut dire que tu ne traine pas...
amgteam Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 La patience n est pas mon point fort en effet. Boitier yatour commandé ce jour également. Joyeux noël à tous
amgteam Posté(e) le 26 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2015 Quelques clichés du jour avec un petit nettoyage extérieur rapide
EtienneSoissons Posté(e) le 29 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2015 Très sympa cette 159 ! En plus, le 2,2 JTS ne courre pas les rues... et le petit rabaissement lui va bien. Personnellement, je ne suis pas un grand fan des jantes noires, mais si tu aimes, c'est tout ce qui compte !
amgteam Posté(e) le 29 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2015 Disons que je serai un peu plus fan des jantes de TI en 19 pouces voir 18 si pas le choix. Merci à toi l'ami
amgteam Posté(e) le 7 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Quelques nouvelles, Je viens de monter mon boîtier Yatour, tout fonctionne nickel, montage enfantin, et quel plaisir d'avoir enfin le bluetooth dans la voiture. Cette semaine, je change les bougies, les ampoules de feux de route (osram night breaker 5000k) et monte l'échappement. Prochaine modification, l'admission d'air que je veux optimiser. Photos quand tout sera posé.
matt25 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Ça bosse dur dis donc.. tu veux y faire quoi à ton admission ? ??
amgteam Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 En fait, j'ai remarqué à l'éthanol que quand on forçait l'admission, on consommait bien moins,. Sur ma Saab 9-3 que j'avais converti, en mettant l'admission forcée SIMOTA, je consommais 1 litre de moins en moyenne. J'en demande pas tant sur l'Alfa, mais je pense que ça ne pourra pas lui faire de mal. Surtout que le filtre se situe vers l'anti brouillard, donc le travail est déjà facilité. Il faut que je regarde plus précisément comment faire passer la prise d'air et voir comment supprimer le support d'origine. Une fois que tout sera fait, je la passerai au banc pour voir où j'en suis. Quand je l'ai acheté, elle est sortit sur les trois essais aux valeurs suivantes : - 186.2 - 185.9 - 186.0 Je sais donc qu'elle a bien toute sa puissance, j'aurais donc une base de comparaison assez fiable. Personne ne propose des admissions plug and play pour la 159 2.2 JTS, en tout cas pas encore trouvé pour le moment. Et toi tu en es où pour ta conversion à l'E85 ?
matt25 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Pour la conversion ce sera le 4 Mars chez LR performance (Chaville) Je te demandais pour l'admission car j'y avais pensé sans jamais franchir le pas... Effectivement c'est possible au niveau de l'antibrouillard... J'avais aussi pensé à raccourcir un petit peu le bout du conduit qui arrive derrière la calandre pour y mettre un coude 90° face à la route...Discret car juste derrière la calandre sans perçage ou "dégradations" Par contre j'ai peur d'aspirer un max d'eau... J'ai déjà mis un filtre pipercross ( car eu à un prix dérisoire) et il fait un bruit d'induction sympa (mais discret) Sinon, je n'ai pas trouvé non plus d'admission plug and play pour notre modèle...
Clef de Douze Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Woouuaaw elle est magnifique cette 159
amgteam Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Merci l ami !!!! Vivement les jantes de ti pour qu elle soit vraiment nickel à mes yeux
Clef de Douze Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 J'ai les mêmes jantes que toi, et je trouve qu'à cause de cette hauteur de flanc elles paraissent "petites" déjà sans être peintes. Là en noir je trouve que cet effet est accentué. Ce qui n'empêche pas le fait que ce soit quand-même joli ! Avec des jantes de ti, le résultat sera au top !
amgteam Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 J ai longtemps penser mettre du 225 40 17 bien que non homologué mais vu mon usage c était pas bien risqué même si aux yeux de certains ça l est. Ce qui m embête c est que j ai 4 pirelli neufs et que je suis pas sur de pouvoir les vendre à un prix correct. Sachant qu en plus j ai 5 jantes
Alfista Napoli Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Bravo très belle 159, Tu avances vite dans tes plans ! Qu en pense tu du 2.2 ? Suffit t il pour les 1700kg de la voiture ? Mon père a la 159 1.9 jts, le moteur je le trouve ... disons juste juste, Mais j apprécie beaucoup le petit "coup de pied au cul" quand on passe les 2000 trs/mn :) En tout cas bravo !
amgteam Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Il y a 11 heures, Alfista Napoli a dit : Bravo très belle 159, Tu avances vite dans tes plans ! Qu en pense tu du 2.2 ? Suffit t il pour les 1700kg de la voiture ? Mon père a la 159 1.9 jts, le moteur je le trouve ... disons juste juste, Mais j apprécie beaucoup le petit "coup de pied au cul" quand on passe les 2000 trs/mn :) En tout cas bravo ! Le 2.2 JTS suffit amplement pour une conduite quotidienne de père de famille. Surtout qu'avec ce moteur la 159 est beaucoup moins lourde que les 1700 kilos. Maintenant ce n'est pas pour autant un avion loin de là. Pour moi qui cherchait un V6 à la base, le 2.2 est le meilleur compromis en essence. Coût d'utilisation modéré et prestations satisfaisantes sont au rendez vous.
TUOMASI76 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Sympa la 159 , le rabaissement est vraiment aux poils .Je crois que je vais me laissé tenter. Et oui 1700 kg t en est bien loin , je dirais plutôt maxi 1500 kg tout mouillé.. Pour les jantes je te conseille le 18 , c'est un très bon compromis . En 19 tu vas perdre en couple (tape cul et ça use plus vite les triangles ), moi je le sens quand je monte les 18 a la place du 17 .
amgteam Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Le 19 c est top pour le look. Maintenant je pense qu en 18 avec du 235 40 18 ça devrait être tip top niveau look tout en gardant un bon compromis de confort d utilisation
Alfista Napoli Posté(e) le 14 Février 2016 Signaler Posté(e) le 14 Février 2016 Pour te répondre, sur la carte de grise du véhicule, la 159 1.9 jts berline, c est écrit 1658 kg à vide, à moins que les 159 soient plus lourdes en Suisse, Bien loin des fameux 1500 kg que tu prétend TUOMASI76. Ce sont les chiffres qui parlent ..
Alfista Napoli Posté(e) le 14 Février 2016 Signaler Posté(e) le 14 Février 2016 @amgteam : c est ce que je pensais, les 185 ch sont amplement suffisant :) C est incroyable, Mais avec le jts je trouve un couple vraiment agréable, Et qui manque vraiment à mon bon vieux twin spark 2.0
matt25 Posté(e) le 14 Février 2016 Signaler Posté(e) le 14 Février 2016 Nous avons les poids affichés au contrôle technique... pour la part.. 1710kg avec le plein, le contrôleur et un peu de bagages (week end)... sans oublier la attelage qui fait 80kg à lui tout seul... après il me semble qu'il n y a quasi pas de différence de poids entre le 1,9 et le 2,2...
amgteam Posté(e) le 14 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2016 Il y a 10 heures, Alfista Napoli a dit : @amgteam : c est ce que je pensais, les 185 ch sont amplement suffisant :) C est incroyable, Mais avec le jts je trouve un couple vraiment agréable, Et qui manque vraiment à mon bon vieux twin spark 2.0 Oui sur le 2.2 c'est encore plus agréable ce couple. Ça te permet de cruiser aisément sans toujours rétrograder.
TUOMASI76 Posté(e) le 14 Février 2016 Signaler Posté(e) le 14 Février 2016 (modifié) Et ben je pensais qu'elle faisait le même poids qu'un tbi , la mienne pèse 1430 kg a vide . Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence . Modifié le 14 Février 2016 par TUOMASI76
Alfista Napoli Posté(e) le 15 Février 2016 Signaler Posté(e) le 15 Février 2016 Le 14/2/2016à15:33, TUOMASI76 a dit : Et ben je pensais qu'elle faisait le même poids qu'un tbi , la mienne pèse 1430 kg a vide . Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence . Et oui, Je suis resté bouche bée ... dit toi que la SW arrive sur les 1700 kg et plus ... D ailleurs, Comment trouve tu ton tbi ? A ce qu il paraît très coupleux, Mais rageur .. pas vraiment, à ce que j ai entendu, Après 4500 trs/mn, Il y a plus rien, Et que ça rupte vers les 5'500 trs... est ce vrai ?
TUOMASI76 Posté(e) le 15 Février 2016 Signaler Posté(e) le 15 Février 2016 Oui c'est vrai qu'il lui manque u petit quelque chose d'origine dans les tours , mais il suffit de la faire reprog et la c'est un autre monde .
Recommended Posts