Tootoon Posté(e) le 27 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2015 Oui, mon moteur est bien le 1.9 JTD 110Ch, par contre pour ce qui est des durites, je ne suis pas sûr parce que j'ai pas vraiment l’œil d'un pro... Tu as l'air de penser que ça doit venir de là Alfiste042, tu as rencontré le même problème?
Alfiste042 Posté(e) le 27 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2015 Oui j'ai eu une durite fendu,plus de puissance et grosse fumée noir, pour la plaque pour la vanne egr pas besoin de trou sur le 110Ch, une plaque pleine ne fais remonter aucun défaut. Tu as quoi comme défaut au diag?
martial_711 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 peut etre démonter les durites de tb, car si fissurée en dessous ( par exemple la supérieure) je vois pas comment tu pourrai le voir, nan?
Tootoon Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Merci pour vos tuyaux, mais ayant repris le travail aujourd'hui, j'ai du passer le relais à un garagiste de La Rochelle et je suis dans l'attente de son verdict... Lui pense, a priori, que la condamnation de la vanne EGR par une plaque percée peut être à l'origine du souci mais il ne veut pas trop s'avancer avant de l'avoir passée à la valise. Il doit me rappeler, donc dans l'attente je croise les doigts... Je vous tiendrai au courant pour ne pas me faire "enfumer"...
156ti175cv Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 mettez un emulateur de vanne egr et vous serez debarrassé de cette m**** voir le sujet vanne EGR http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26736-condamnation-egr-fap/?page=16
Alfiste042 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Je te redit une plaque pleine pour la vanne EGR ne fais remonté aucun défaut sur un JTD de ces année la.
Tootoon Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Re-salut, Je reviens de chez le garagiste qui m'a d'abord appelé en vainqueur pour me dire qu'il avait effacé le code défaut, essayé la voiture sans souci particulier. Je suis donc allé le retrouver, ai essayé la voiture et en la poussant juste un peu, CRAC re-voyant rouge et plafonnement à 3000 tours... Je suis retourné chez lui et on a fait des tonnes de tests avec la valise a l'arrêt et en marche (sur la rocade avec affichage et effacement des codes défauts en temps réel avec mon garagiste et la valise branchée à mes cotés) Bref, le mec super sympa a pris pas mal de temps pour venir faire les test sur piste avec moi. A chaque fois, c'est le même code défaut qui revient: P0236 Capteur de pression absolue du collecteur d‘admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites Bref, la pièce qui a été changée après que le problème soit apparu... Du coup, il se dit que cette électrovanne reçoit des informations erronées ce qui la fait bugger aux yeux du grand calculateur, mais la question est: d'où vient cette putain d'info erronée?? Qu'est-ce qui fout le bordel là-dedans??????? Des idées?? Parce que là, moi je sèche vraiment...
Alfiste042 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Durite de turbo H.S ou problème de turbo.
Tootoon Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 (modifié) Est-ce que ça pourrait pas être le capteur de pression turbo qui serait HS et qui enverrait des infos erronées à l’électrovanne que j'ai remplacée?? Parce que si c'est le turbo qui était HS, y aurait pas d'autre symptôme ou un autre code défaut sur la valise? Je dis ça aussi parce que ça m'arrangerait que ça soit pas le turbo... vu le prix... Modifié le 28 Décembre 2015 par Tootoon
Luciferatus Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Capteur de pression pour le culpabiliser le mieux ça serait d'en avoir un d'avance, durite, pas sur, tu entendrait ( sûrement un gros souffle ou une aspiration) , le Turbo perso j'y crois pas, soit il faiblit soit il casse une fois pour toute, par contre je te conseillerais presque de vérifier ton câblage aux alentours des fiches gestion moteur, c'est arrivé sur une voiture qu'un fil s'était coupé sur le réchauffeur filtre à gazole, du coup la voiture se mettait en erreur et affichait un code défaut en relation avec l'admission et problème turbo..... Il faut comprendre que sur ces voiture le faisceau est multiplexé un fil peut faire passer plusieurs signaux différents...après tout dépend où est la rupture....après je n'affirme pas que c'est ça....L'ouverture du papillon d'arriver d'air à l'entrée d'admission, si il est encrassé je sais pas si il peut avoir une incidence si il ouvre/ferme mal.....
@rnaud Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Tootoon : il me reste peut-être un capteur de pression "valide". J'ai changé le mien il y a peu en même temps que l'électrovanne, mais il est ok. Donne-moi les références du tien. Si elles correspondent et que je retrouve le mien, je te l'envoie.
Tootoon Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Rhoooooooo, merci TI, c'est vraiment super sympa de ta part!!! Votre solidarite me touche vraiment, c'est chouette!!! Je prends note de toutes vos suggestions et des que j'en sais un peu plus, je reviens vers vous. Encore merci!!!!!!
@rnaud Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 No problemo, appelle-moi juste @rnaud, "TI" c'est le rang attribué par le forum en fonction du nombre de messages
Tootoon Posté(e) le 29 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2015 (modifié) Oh putain, la honte: un moment d’égarement passager, j’espère que tu ne m'en veux pas... En tout cas voici les news: il semblerait que le responsable soit bel et bien le capteur de pression turbo car lorsqu'il est débranché, on a le même code défaut à la valise et les mêmes (piètres) performances. Et pis surtout, tout le reste a l'air en plutôt bon état... Ma seule crainte, c'est qu'on ne sera fixé que quand on l'aura changé et, comme je vous l'avait dit dans mon premier post, l'urgence est que l'on doit partir chez la belle famille qui nous attend de pied ferme à 1200 bornes ce jeudi... (en plus, j'aurais trop honte de leur dire que "mon-Alfa-que-j'aime" nous a mis dans la merde...) Du coup, malgré ta super proposition @rnaud, on a opté pour commander la pièce qui sera posée demain: les délais d'acheminement de la poste nous auraient mis dedans si tu avais eu la gentillesse de nous envoyer la tienne... Coût de la pièce: 115€ + 1h30 de main d’œuvre (sympa de la part du garagiste) Reste plus qu'à croiser les doigts... Modifié le 29 Décembre 2015 par Tootoon
@rnaud Posté(e) le 29 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2015 No problemo, ce qui compte est que tu te sortes de cette impasse. Par contre le prix du capteur me semble excessif tout de même, je l'ai payé environ 80€ chez Oscaro. On attend de tes nouvelles demain !!
Luciferatus Posté(e) le 29 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2015 En général quand tu achètes chez des vendeurs genre Ad ou Laurent.... Ton portefeuille souffre.... Et cela qu' elle que soit la marque..... Pour ma part vu que sur la 147 l'egr est hs ( commande électrique) j'en ai trouvé une pour 65 euros neuve.... ça fait bien c....
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2015 Sa a donner quoi le changement de ta sonde?
Luciferatus Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2016 Pas de nouvelles à propos de savoir si ça va mieux??
Alfiste042 Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2016 Les turbo sur ce JTD 110Ch sont incassable, tu as changé la sonde de pression?
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2016 Contrôler le bon fonctionnement de l'interrupteur de la pédale de freins (contrôler entre autre le bon fonctionnement des feux de stop)
Tootoon Posté(e) le 3 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2016 (modifié) Salut à tous!!!! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais nous avons finalement pu prendre la route in extremis jeudi 31 en début de soirée et sommes en Espagne (dans la belle famille) depuis, et il n'est pas facile de trouver un peu de temps pour soi.... (je vais pas me plaindre non plus!!!) Donc, il y avait bien une durite de percée (mais j'ai oublié son nom... je pourrai vous retrouver ça à mon retour si vous voulez) à cause du capteur de pression turbo défectueux... On a donc changé le capteur, mais impossible de trouver ou de se faire livrer une durite avant lundi 4 janvier, alors mon garagiste a "bricolé" la durite en faisant passer un tuyau à l'intérieur jusqu'à l'endroit où elle était percée et a resserré la durite dessus à l'aide de deux colliers: je ne pense pas que ce soit très académique, mais en tout cas ça a fonctionné à merveille pour que l'on puise venir jusqu'à La Corogne (à environ 1200Kms)!!!!!!!! Je vous raconte pas comment la voiture bombarde depuis!!!!!!! Ce qui m'amène d'ailleurs à me dire qu'en fait le problème de gestion de pression du turbo doit être bien plus ancien car la voiture n'a pas aussi bien roulé depuis longtemps: "elle grimpe aux arbres!!!!" comme m'a dit mon garagiste au téléphone une fois le problème résolu. Maintenant, il ne me reste plus qu'à remplacer la durite pour retrouver une vraie sérénité à conduire ma petite Alfa!!!!!! Merci encore à tous, et bonne année 2016!!!!!! LONGUE VIE A ALFA ET AUX ALFISTES!!!!!!!!!!! Modifié le 4 Janvier 2016 par Tootoon
papa22 Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2016 Youppie !!!! et bonne année espagnole. Moi, pour aller à la Corogne, je ne connais que route plein sud, on appelle ça "dégolfer".
titi17 Posté(e) le 4 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2016 De-rien on est la pour s’entraider est essayer de trouver le problème et de nous donner des conseils pour éviter d'aller trop chez notre garagiste préférer. est pour ta durite regarde ça:http://www.alpazo.fr/5986-circuit-turbocompresseur
SA.ALFA.AB Posté(e) le 5 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2016 (modifié) Le 4/1/2016 at 10:55, titi17 a dit : De-rien on est la pour s’entraider est essayer de trouver le problème et de nous donner des conseils pour éviter d'aller trop chez notre garagiste préférer. est pour ta durite regarde ça:http://www.alpazo.fr/5986-circuit-turbocompresseur Même moins chère, 220 € le bout de caoutchouc, ça fait mal ! Ne peut-on pas mettre des durits silicone à ce prix là ? Modifié le 5 Janvier 2016 par SA.ALFA.AB Oublié une phrase !!!
Recommended Posts