Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

comme certain on du voir je change le moteur de la voiture de ma femme 

alfa Gt 2.0jts 165cv

ma première question c'est

quelle huile on met ?

j'ai dans mes logiciels de la 10w60 A3

mais en général c'est pour les moteur type m3 m5 pour les vanos. Donc je trouve ça bizarre .

pour la distri 

il y a plusieurs type de kit 

1 avec une courroie et un autre avec deux courroies 

pourquoi?

et cette fameuse deuxieme courroie serre à quoi ?

et une dernière que faut il encore changer temps le moteur est en dehors de la voiture ?

merci dav 

Posté(e)

L'huile préconiser est la 10W60. Le temps que le moteur est déposé profite en pour changer l'embrayage. Il y a qu'une courroie de distribution et une courroie d'arbre d’équilibrage sur 2.0TS et je c'est pas si le 2.0JTS a la courroie d’équilibrage.

Posté(e)

Oui il y'a bien cette deuxieme courroie !

c'est pourquoi ?

mon embreyage est niquel

donc c'est normal pour l'huile 😢

Posté(e)

La 10w60 est conseillée car il y a un variateur de phase, qui fonctionne a la maniere du canos bmw. La deuxieme courroie sert a equilibrer les arbres a came. Comme les copains, je te conseille.de faire ton embrayage, tant que c'est démonté tu.seras peinard. 

Posté(e)

Merci

pour les infos

je commence à comprendre ce que c'est cette voiture ! On m'avais prévenu 😅

J'aime me faire moi même mon idée .

je trouve la conception ridicule et illogique 

vraiment dommage pour une si belle voiture 😢 

Mais on vas continuer pour faire plaisir à madame 

l'embreyage a déjà etait changer c'est un valeo avec une ref seconde monte donc il vas rester il est en parfait pour moi 

desçu   

Posté(e)

Je ne vois pas vraiment pourquoi c'est n'importe quoi. Le variateur de phase permet de.decaller la levée des soupapes, et ainsi permettre un meilleur rendement a haut régime. La deuxième courroie, en tournant dans le sens inverse de la distribution, permet d'équilibrer les.arbres a came, et donc d'éviter des pertes de rendement, des vibrations et une trop grande usure par le biais d'un decalage. C'est un bon moteur, qui a pour.seul defaut de ne pas avoir la sonorite du twin spark qu'il remplace. 

Posté(e)

Oui peux être !

165cv pour un 2.0 litres je trouve pas ca exceptionnel niveau rendement.

pour moi c'est beaucoup de complications pour pas grand chose. Enfin ca dois être une philosophie et je comprends. 

Bon pour en revenir à nos moutons ça devrais démarrer ce soir 😜 

Posté(e)

Dans le sens où les moteurs PSA et Renault de même rendement (voire plus) n'ont pas de courroie d'équilibrage, effectivement ça doit se discuter...

Posté(e)

La clio rs 3 à fait 197 et 201 cheveux en 2L atmo.... mais c'était relativement récemment. 

Posté(e) (modifié)

c'est bon ! Elle a démarré le 31 à 16h

un coup de valise est c'est bon plus un voyant 0 défaut 😜

Je remonte les trains demain matin et on vas tester ça!  Comme j'ai jamais testé un Gt essence. on vas voir.

2 ou 3 jours de test et puis on passe au mapping 

Modifié par davt
Posté(e)

Hello

vue que j'avais rien à faire dimanche voilà ce que j'ai fait 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Posté(e)

Changement du cuir noir par un rouge et installation du gps d'origine 

la suite à suivre