Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

j'hésite entre un gtv 2 l 16s  de 2001 ou un 2l JTS 2003

que me conseillez vous?niveau moteur et fiabilité surtout

le variateur de phase est il present sur les jts?

car il doit etre changer sur la ts avec la distribution....

merci d'avance

Posté(e)

Salut a toi et bienvenue. Tu es ici dans un post de presentation. Par conséquent, je te demanderai de nous faire une petite présentation avant de poster tes questions dans les sections adequates. Je t'en remercie par avance. 

Posté(e)

bien en fait

je vais passer le cap et m'offrir un gtv....

j'ai deja eu un 33 1.7 16s et une 155 1.7...

j'ai 39 ans et novice en mecanique....

voila voila...

Posté(e)

Voila qui est un peu mieux lol. Pour repondre a.ta question, les deux moteurs.ont un variateur. Ceci dit, il n'est pas a changer a chaque fois. Mon ts a 211000 et un variateur d'origine.... la bonne huile l'aidera a mieux vieillir ( perso je vidange en 10w60). Pour le reste, c'est plus une question de philosophie. Le ts est un moteur tres attachant, a la sonorité unique et au tempérament latin. Ses defauts sont.l'entretien qui doit etre draconien, et une tendance a engloutir un peu d'huile.... le jts fait.10 chevaux de plus, mais cela ne se ressent pas. La difference vient du couple plus important. La sonorité est moins sympa, mais c'est un moulin plus moderne. Pas forcement plus fiable, il a une facheuse tendance aux avaries electroniques bénignes mais qui te font s'allumer des petits temoins. Au final, l'idéal est de tester les deux, mais pour moi le ts est un moteur assee unique qui le rend au final bien plus attachant. 

Posté(e)

Je partirai aussi sur un TS, dès lors qu'il a été bien entretenu, ce dernier est plus fiable et moins touché par le problèmes d'électronique du JTS comme le disait donguigui. En plus l'entretien et notamment la courroie est à faire à la même périodicité dur le JTS que sur le TS donc à mon sens aucun avantage à privilégier le JTS.

Posté(e)

N'hésite pas plus longtemps, j'ai une twingo diesel atmosphérique à vendre, 289000 km 14 ans d'âge, parfait état sauf la carrosserie les trains roulant et la boîte de vitesse.

vendu à un prix que c'est une affaire comme on n'en voit jamais!

Enfin, à ce prix c'est une affaire pour moi.

Content d'avoir pu t'aider dans ton choix.

Et surtout, bienvenue et bon réveillon:cheer: