Aller au contenu

Problème de correcteur d'assiette d'éclairage


HooGs

Recommended Posts

Salut

Je suis vraiment surpris que ce soit soumît à contre visite.

Car dès l'instant que tes phares sont bien réglé .....

Sur nos anciennes voitures , le correcteur en charge se faisait avec un manette ou molette directement au niveau du phare . Je n'ai jamais vu un contrôleur regarder dans quelle position elle était .

Mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sylchr91 a dit :

Salut

Je suis vraiment surpris que ce soit soumît à contre visite.

Car dès l'instant que tes phares sont bien réglé .....

Sur nos anciennes voitures , le correcteur en charge se faisait avec un manette ou molette directement au niveau du phare . Je n'ai jamais vu un contrôleur regarder dans quelle position elle était .

Mais bon ..

 

j'ai vraisemblablement tiré le gros lot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit :

Non, tu es tombé sur un technicien contrôleur qui fait bien son travail, il en faudrait d'avantage

 je suis d'accord, seulement si les constructeurs automobiles jouaient le jeu. Ce qui n'est pas du tout le cas. 

 

Là, au bas mot, si je n'essaie pas de bricoler une pièce qui y ressemble, c'est 130 balles le boitier complet. Alors que le circuit imprimé et les boutons marchent très bien. Juste qu'il me manque cet "engrenage" ou le nom que cela porte (j'ai posté la photo sur l'autre fil, je te la remets là pour que tu la vois). C'est comme si tu perdais un clips qui tient un cache du tableau de bord (parce que n'est au final qu'un contacteur) mais que du coup Alfa te dit: "ah mais non, c'est tout le tableau qu'il faut racheter, compteurs compris, on n'a pas les clips à dispo nous". Pour un truc à 10 centimes. Alors ça fait peut être marcher LEUR économie, mais pas notre écologie. Et je suis sur que c'est un truc tout bête, sauf que  sans terminologie ni référence, pas moyen de fouiller plus le net pour trouver la source.

 

N.B:

je ne vois pas du tout mention du bouton de réglages de hauteur de phares (liste tirée de securitest. Et le contrôleur m'a bien précisé que mes feux étaient correctement réglés, donc oui, moi je trouve ça un tantinet tatillon d'en passer par une contre visite.

 

Eclairage

Les points de contrôle

  • Mesures : feu de croisement, feu antibrouillard AV.
  • Eclairage feu de croisement, feu de route, feu antibrouillard AV, feu additionnel.
  • Signalisation : feu de position, feu indicateur de direction, signal de détresse, feu stop, troisième feu stop, feu de plaque AR, feu de brouillard AR, feu de recul, feu de gabarit, catadioptre AR, catadioptre latéral (véhicule de plus de 6 mètres), triangle de présignalisation (en l’absence de feux de détresse).
  • Eléments de commande, d’information et faisceau: témoin de feux de route, témoin de signal de détresse, témoin de feux de brouillard AR, commande d’éclairage et de signalisation, témoin indicateur de direction, faisceau électrique.

DSC_0807.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type qui te refuse pour ça, j'appelle ça un casse co****.

 

Il aurait pu simplement te le signaler.

 

Bricole la pièce avec un ressort pris dans le plastique ou une magouille avec un lamelle d'un bout d'appareil électrique (genre lamelle où tu met les piles).

 

 

Le contrôleur qui me refuse a cause ça, aurait déjà un bon scandale dans son atelier et peut être sûr de ne plus me revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HooGs a dit :

 je suis d'accord, seulement si les constructeurs automobiles jouaient le jeu. Ce qui n'est pas du tout le cas. 

 

Là, au bas mot, si je n'essaie pas de bricoler une pièce qui y ressemble, c'est 130 balles le boitier complet. Alors que le circuit imprimé et les boutons marchent très bien. Juste qu'il me manque cet "engrenage" ou le nom que cela porte (j'ai posté la photo sur l'autre fil, je te la remets là pour que tu la vois). C'est comme si tu perdais un clips qui tient un cache du tableau de bord (parce que n'est au final qu'un contacteur) mais que du coup Alfa te dit: "ah mais non, c'est tout le tableau qu'il faut racheter, compteurs compris, on n'a pas les clips à dispo nous". Pour un truc à 10 centimes. Alors ça fait peut être marcher LEUR économie, mais pas notre écologie. Et je suis sur que c'est un truc tout bête, sauf que  sans terminologie ni référence, pas moyen de fouiller plus le net pour trouver la source.

 

N.B:

je ne vois pas du tout mention du bouton de réglages de hauteur de phares (liste tirée de securitest. Et le contrôleur m'a bien précisé que mes feux étaient correctement réglés, donc oui, moi je trouve ça un tantinet tatillon d'en passer par une contre visite.

 

Eclairage

Les points de contrôle

  • Mesures : feu de croisement, feu antibrouillard AV.
  • Eclairage feu de croisement, feu de route, feu antibrouillard AV, feu additionnel.
  • Signalisation : feu de position, feu indicateur de direction, signal de détresse, feu stop, troisième feu stop, feu de plaque AR, feu de brouillard AR, feu de recul, feu de gabarit, catadioptre AR, catadioptre latéral (véhicule de plus de 6 mètres), triangle de présignalisation (en l’absence de feux de détresse).
  • Eléments de commande, d’information et faisceau: témoin de feux de route, témoin de signal de détresse, témoin de feux de brouillard AR, commande d’éclairage et de signalisation, témoin indicateur de direction, faisceau électrique.

DSC_0807.JPG

 

C'est bien indiqué

  • Eléments de commande, d’information et faisceau : témoin de feux de route, témoin de signal de détresse, témoin de feux de brouillard AR, commande d’éclairage et de signalisation, témoin indicateur de direction, faisceau électrique.                                                                                                                                                                                             Il disent que les feux sont bien régler, mais si tu montes avec quatre personnes et le coffre plein de bagages, ils ne le seront plus.

De mémoire, il y en a qui ont réparer le bîotier sur le forum.

Essaie de te faire prêter un boitier et tu fabriques la pièce.

 

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 09/01/2016 à 14:10, HooGs a dit :

Bon je n'ai pas vu grand chose niveau fusible, pour les relais je n'ai pas trop osé y toucher, ne sachant pas comment constater s'ils ont un problème.

En revanche en démontant tout, pour vérifier s'il y avait un problème de câblage, j'ai sorti la molette et je trouve le système très étrange: je me demande s'il ne manque pas une lamelle qui ferait le contact (voir les photos) et qui serait absente dans mon cas.

 

Qu'en penses-tu ?

IMG_3543.jpg

IMG_3544.jpg

Salut, j’ai exactement le même problème, avec les meme pièces. Comment as tu solutionné ton problème ? Manque t il une petite platine sur la Roue en plastique qui ferait contact avec la lamelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

@grego77 je suppose que tu as fini par régler le problème de ton côté, mais voici comment j'avais procédé à l'époque :

Pour passer le CT (c'est moche je sais), j'avais bidouillé avec de l'étain le morceau manquant pour faire le contact. C'était vraiment de la bidouille car sur les 4 niveaux 3 fonctionnaient, dont un dans le mauvais sens (en gros, monte, descend, monte). Mais ça a suffit pour valider la contre-visite (comme quoi c'était vraiment histoire de).

 

2 ans plus tard, pour éviter une nouvelle galère au CT suivant, j'ai racheté un boitier complet sur ebay pour 60 balles environ.

Modifié par HooGs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Le 24/09/2019 at 21:35, grego77 a dit :

Ohhh je viens de voir ce message!!! J’ai finalement réussi à me débrouiller avec mon beau père, qui m’a refait la pièce en cuivre!! Du coup ça marche nickel 


 

salut ;

 

je recherche cette pièce qui ferait contact ; elle a sauté du coup j’ai la molette qui tourne mais sans régler les phares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

Bonjour

 

Essaye peut être de récupérer les languettes en cuivre sur les piles 4,5v, elles sont facile à tordre ou découper pour refaire ta pièce 


 

Merci pour le tuyau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...