Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 4 heures, titilem a dit :

Je n'avais pas vu ... c'est très fort 2013 ... car la production s'est arrêtée tout début de 2012 ...

Il en a une faite spécialement pour lui, sur commandes ???

Il y a eu plein de 159 en stock.

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
il y a 14 minutes, 159SW37 a dit :

salut,

bon choix la 159SW , j' en suis à ma 2eme.

j' ai acheté fin novembre ma TI SW 136CV blanche, cuir alcantara, toit ouvrant , avec 52000 kms en concession Alfa, pour 16900€, donc ton budget est plus que jouable.

j' ai aussi 3 enfants, 3 filles de 15, 12 et 5 ans.

mes 2 grandes font 1M60, et çà passe sans problème.

en mode balade rapide du week end je mets le réhausseur  à droite, pour les longs trajets je mets la petite au centre c' est plus large pour les grandes.

Le 136cv va bien , faut rouler entre 1700trs et 3000 si tu veux que çà réponde de suite.

en tout cas excellent choix

WP_20151220_014.jpg

ah voila un témoignage qui va plaire à madame ! Qui ne voit que par les monospaces et autres suv à la mode !

Même si elle commence à dater (pas ma femme, la 159...) elle reste une des plus belles familiale à mon goût.  

J ai tester ce week end une ti 136, il ne m a pas semblé mou, mais j envisage plus le 170, ou 210 si diesel.

Posté(e)

j' ai le meme probleme, avec ma femme, pas l' âge , la pensée.

pour elle enfants = monospace ou SUV

et moi enfants ne veut pas dire , voiture sans âme........

donc je lui ai racheté un mini space classe A, super logeable mine de rien, et comme çà, la familiale, c' est moi qui ai choisi.....

franchement, c' est une super auto, confortable, avec un super chassis efficace, et puis franchement moi qui ne la prend que le week end, quel plaisir de passer à coté tout les matins dans le garage, que c' est beau!

une version non TI, sera plus confortable quand même, sache le , mais par rapport à tout ce que je lisais sur les jantes en 19'', c' est pas une catastrophe.

Posté(e)

oui mais les 19" lui vont tellement bien !

reste plus qu'à choisir la motorisation, la couleur...

Posté(e)

noir c' est beau, classe, agressif, mais qu' est ce que c' est chiant , fragile, et contraignant si tu es maniac comme moi

blanc, c' est classe, simple d' entretien, dans le move actuellement

rouge 8C, c' est introuvable, magnifique

rouge alfa, c' est beau, mais j' ai peur que ce soit lassant, et plus sélectif pour la revente

le gris moyen lui va bien, mais pareil pour la revente

bref, achète surtout celle qui te plait ;)

Posté(e)

le rouge 8c fait l unanimité ! A 2500 euros la peinture on peut comprendre qu'elle se fasse rare, hélas...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Thomas06 a dit :

ah oui il faut te fixer sur la motorisation avant tout.

Je ne sais pas ce que donne le tbi sur la lourde 159 SW.

A t il assez de couple? 

Une chose est sure: le 2,0 jtdm 170 va tres bien. 

Alors bien sur ca manque un peu d'alonge et en dessous de 2000 tours il n'y a pas grand chose, bref une plage d utilisation entre 2000 et 3500 tours.

Il est aussi un peu bruyant à l'acceleration et a faible allure, mais a allure stabilisée et meme en reprise sur autoroute il est royal ce diesel.

J'ai fait recemment un trajet de 400 km à 155 km/h de moyenne avec une conso moyenne de 9,5 litres sur l'ODB (voiture chargée et en pneu hiver).

A 130 km/h on doit pouvoir descendre facilement à 7 litres.

J'aurais bien aimé en trouver un de tbi au moins pour l'essayer et comparer.

En plus on doit pouvoir le reprogrammer pour qu il sorte un peu plus de ch, il en fait bien 240 dans la 4C, et il devrait en faire bien plus prochainement.

Si tu en as reperé une en tbi , vas la voir.

Concernant le TBI, il marche bien  et a assez de couple. Bon par contre dans les tours il s'essouffle un peu quand même.

Concernant le couple, il a la même valeur que le 170 mais disponible plus bas (1400 trs vs 2000 trs).

Posté(e)

Salut,

Pour information, je me tâte à revendre la mienne, tu peux jeter un oeil dans mon shoowroom, c'est donc une 2.0jtdm TI, rouge 8C, 50.000km, garantie jusqu'en 2018. Aucun problème avec, juste une envie de changer, peut-être pour une delta en 1750 justement car depuis, je prends le train et elle roule donc beaucoup moins. Si jamais, on peut en discuter ;)

Posté(e)
Citation

J ai du mal a me rendre compte,de ce que peut donner le rouge en vrai... Autant le 8c je signe direct autant celui la je suis un peu plus sceptique...

Faut que je me fixe sur la motorisation car le tbi me tente bien également. J en ai repéré une qui me fait de l oeil 😉.

Oui il vaut mieux que tu vois le rosso alfa en vrai car il est spécial (c'est rouge rouge quoi) et il demande de l'entretien je pense pour garder sa teinte.

Le noir carbone de la TI est superbe avec ses reflets or mais est très sujet aux micro-rayures, le noir océano que j'ai eu sur une sélective était moins "fragile".

Pour le moteur, le 170 à l'air moins sujet aux problèmes FAP et EGR. Le 136 est le même donc peut être reprogrammé en 170 ou plus.

Une TBI ça à l'air le top mais là tu ne pourras pas choisir ta couleur ou options... Ou alors que si tu n'es pas pressé.

Posté(e)

... je ne crois pas que le noir Océano existe en Ti, je crois qu'il n'y a que le Nero Carbonio

Pour être franc, le Rosso Alfa sur une 159 SW même Ti, je ne suis pas fan ... Autant sur une voiture plus petite, comme 147, Mito, cela est superbe, autant sur une familiale ....

Posté(e)

Oui tu as raison c'est pour ça que j'ai dit le noir carbone de LA TI.

De toute façon le noir océano fait plus classe avec ses reflets bleu et n'irais pas avec les étriers rouges je pense.

De toute façon sur la TI si je me rappel bien il n'existe que :

Rosso Alfa

Rouge 8C

Nero carbonio

Bianco Ghiaccio

Gris argento (fade je trouve)

Gris stomboli

Posté(e)

oui, je pense que cela se limite à cela ...

Le Gris Stomboli est très sympa .... mais aussi rare que la rouge 8C ... voire plus

Posté(e)

oui ... tu peux la revendre au moins 50 eur de plus  mdr

Posté(e)

Désolé de polluer ton sujet hein mais, pour moi, c'est sans comparaison, le rouge 8C est celui qui va le mieux à la TI...non mais !

P4190301.JPG

P4190299.JPG

Posté(e)

le rouge 8c c'est beau et avec l'interieur beige c'est encore mieux ;-)

Mais je pense que ca doit vraiment rendre mieux en vrai qu'en photo.

Posté(e)
Il y a 8 heures, titilem a dit :

effectivement ! Elle semble plutôt intéressante .

après réflexion je suis du même avis que vous sur le rouge rosso qui doit mieux rendre sur un model plus petit.

muchou je t envois un mp .

Posté(e)

C'est clair, les photos ne rendront jamais toutes les teintes de cette peinture....combien j'ai vu de gamins se retourner sur cette couleur !!!!

Posté(e)
Citation

après réflexion je suis du même avis que vous sur le rouge rosso qui doit mieux rendre sur un model plus petit.

Pas faux j'ai été voir une Giulietta Rosso et je trouve que lui va parfaitement!

Posté(e)

Oui en effet, les deux rouges sont différents, notre Guilietta est Ross Alfa, on voit clairement la différence :

P5040176.JPG

P4190297.JPG

Posté(e)

Oui le rouge 8C ne rend pas tant que cela en photo.

En fait la couleur change suivant la luminosité, superbe.

Oui, un Rosso Alfa passe très bien sur une Giulietta

Posté(e)

si vous voyez d autres annonces intéressante je suis preneur.

L annonce de la tbi noir est intéressante, mais hélas en Allemagne, et je ne parle pas un mot allemand donc c est un peu compliqué. Même en passant par un pro qui pourrai s en charger, mais du coup c est niveau tarif que ça ne passera pas.

Posté(e)

mouais, moi caisse allemande, je zappe...

trop de sel sur les routes allemande, du coup tout les trains roulants sont  oxydés, çà fait déguelasse.... m' enfin çà n' engage que moi. ;)

Posté(e)

ah oui c est vrai tu es très maniaque 😉

magnifique ta blanche au passage !

• Créer...